blog de lucie et pierre

Visite d'OTTAWA

Le 31/08/12, 14:48

-78.38178846153846.195372265385

D’après le guide du routard, le seul intérêt d’OTTAWA est l’ensemble de ses musées, faire tous ces Km pour faire une expo Van Gogh c’est un peu l’arnaque quand même et puis avec ce superbe soleil, nous n’avons pas envie de nous enfermer.
Levé 6h, vous allez me dire que c’est bien trop tôt, mais il faut que je vous avoue que nous nous sommes écroulés de sommeil à 21h30, donc si on fait le calcul ça fait quand même pas mal.
7h30, direction Tm Horton pour un petit déjeuner, Pierre prend juste un moka et moi... Bah un breakfast sandwich (omelette, fromage et steak haché le tout entre deux tranches de pain) accompagné d’un thé, bah oui le thé c’est sacré !! Une fois le tout englouti, nous commençons les choses sérieuses avec au programme : visite de la colline du parlement, des écluses et du By market.
La colline du parlement :
Bon je vous passe l’histoire de ce monument, c’est vrai que c’est un peu barbant, le seul fait que je trouve notable est son incendie en 1916, le feu envahit l’édifice en début de soirée et les pompiers de l’époque étaient tellement compétents que le feu s’est propager aux bâtiments aux alentours, et le clocher quasiment détruit par les flammes ne manqua pas de sonner les douze coups de minuit avec sa seul cloche restante.
En regardant le plan de plus près, je remarque un petit point marqué sanctuaire des chats, entre la statue de la reine Victoria et celle de Sir Cartier se trouve un espèce de poulailler mais pour les chats.
Plus loin c’est un ensemble de 5 statues qui nous intrigue, son nom : « Les femmes sons des personnes », elles représentent cinq femmes qui ont lutter pour l’égalité des sexes. Et elles sont représentées en train de boire le thé, mouais !!!!
Les écluses :
Au patrimoine de l’UNESCO, elles valent le détour.
By market :
Si vous cherchez un endroit pour manger ou boire, ne cherchez pas plus loin, tout le quartier n’est qu’une succession de restaurant et de pub, plus ou moins chic et plus ou moins abordable. Pierre n’ayant pas encore faim, je décide de m’offrir une petite barquette de fraises que propose l’un des nombreux primeurs du marché. Hum, trop bonnes !!!!!
Comme nous avons la journée devant nous, nous décidons de traverser le pont victoria pour faire une promenade du côté du musée de la civilisation canadienne, il y a de très belles promenades le long du Saint Laurent (pour ceux qui ne connaissent pas c’est un très gros fleuve qui relie le lac Ontario à l’océan Atlantique).
Pause poutine au milieu de tous les fonctionnaires Canadiens.
Après ce déjeuner pauvre en calories, nous continuons notre ballade et nous récupérons notre voiture, direction notre prochaine étape : GANANOQUE dans la région des 1000 îles, où nous allons camper. Avant ça nous allons faire un tour au Walmart pour acheter des petites provisions pour notre barbecue de ce soir. HORREUR ET DAMNATION, ils ne vendent pas de bière ni d’alcool, il faut vite trouver un beer market. Pas de beer market en vue. Tant pis, direction les 1OOO îles.






















[ Voir les photos : Canada - Ottawa ]

lucie et pierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr