Fanny et Renaud en balade

J2: le Caire islamique

Le 11/06/12, 12:14

32.64668750769226.009315484615

Réveil 8:00, préparatif, dej léger (bien mangé hier soir)
Taxi dans la rue à cotê (avec compteur, tranquille) pour Khan el-Khalili dans le Caire islamique. Première balade du guide Voir dans le souk qui s'installe tranquillement. Belle place Hussein. La promenade dans les ruelles et plaisante. Visite de la mosquée el-Ashraf Barsbay, toute mignonne, chaire incrustée d'ivoire et tout petit chaton. Visite du caravansérail wakala el-Ghouri, monté à l'étage mais pas plus haut (pas trouvé l'escalier) beaux moucharabiehs, ateliers d'artistes... Pause au café Fishawe trés ancien avec des miroirs partout dans une ruelle du marché (thé et jus de mangue pressée 17LE).
12:00 visite de la mosquée el-Azhar. École coranique de 970, toujours en activité. Plein d'étudiants de multiples origines qui révisent les sourates dans la cour ou la mosquée. Il fait chaud, la pause est agréable.
Déjeuner au café du restaurant Khan el-Kalili : mezzé et falafel, Perrier et jus de cantaloup pressé, pâtisseries orientales et riz au lait avec thé et lassi mangue (fraîche) (220LE). On se dirige vers la deuxième balade du guide Voir : le Caire fatimide. Le long d'une artère principale: Bein el-Qasrein, de belles mosquées qui nous demandent des tickets (en fait loin dans une 3ieme, après moultes recherche mais billet combiné à 100LE/pers, on laisse). Plus loin, visite d'une maison (palais) ottomane : Beit es-Suhaymi (60LE mais sans ticket officiel Zen) Magnifique et presque frais, des moucharabiehs, des tas de recoin jusque sur les toits ... Retour par une rue populaire plein de gravas et de tuyaux.
La promenade nous ramène judicieusement au café Fishawe Smile ça tombe bien, on a besoin d'une pause. Jus de mangue et de ??? Cassis? Hibiscus? (pas cher)! On évite un rabatteur et taxi super pour retour hôtel et petite pause (douche). En bas de l'hôtel, Tv en terrasse pour le marche de l'équipe de France. Cola, café (ahwa), cocktail de jus pressés (fraise/melon?) pas de chicha tant pis (21LE+4)
En route pour le resto de poisson du Lonely : Nile Fish tout près du café à Stella. Un régal !!! Filet pané, riz aux crevettes, red mullet (entier, grillé), salades et sorte d'houmos, grande eau (67LE, y'a pas un probléme ? Plat à 100LE .... Ahhh Le kilo ? Smile )
Dernier verre au café à Stella : 2 mienster Max (pas top, 25LE) Dodo

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr