A Shanghaiese life ...

Episode 2 : Une longue première semaine.

Le 12/05/12, 19:41

31.230393121.473704

Pour une raison que j'ignore toujours, la première semaine dans un lieu nouveau équivaut toujours pour moi, à un mois. Être à Shanghai ne m'a pas permis d'échapper à cette étrange règle. Encore une semaine, qui en parait 4 !

Le premier jour, après avoir abandonné ma voisine anglaise, je retrouvais la cousine de Jianru, une sympathique étudiante qui s'inquiétait de ne pas me voir arriver (il faut se souvenir que l'avion avait une heure de retard). C'est vrai qu'à 19 ans, si on m'avait dit de m'occuper d'une fille de 23, qui n'a aucune idée du pays qu'elle visite, j'aurai aussi ressenti une certaine appréhension ^^. Heureusement, la communication était pour le mieux et nous partions pour un long trajet vers ce qui serait mon nouveau chez moi. J'ai quand même la chance de vivre sur la même ligne que l'aéroport international de Pudong, c'était déjà un effort de moins à faire, avec mes lourdes valises.

Après avoir vu ma chambre, relativement grande, nous partions pour diner. Il était assez tôt, dans les 17h30-18h et j'apprenais effectivement, que c'était là, un horaire tout à fait standard pour le souper des chinois. Nous sommes allées près de chez moi - j'avoue qu'à ce moment, fatigue oblige, je trouvais le petit trajet jusqu'à la rue principale extrêmement long - pour trouver derrière le métro, une quantité intéressante de restaurants. Smile

Déjà la rue principale abritait un nombre important de "Western" marques, tels Gap et Mark&Spencer. Les restaurants quant à eux étaient pour la plupart asiatiques, mais je notais la présence d'un Krispy Kreme Doughnut (dont on reparlera) et d'un inévitable McDonald's.

Après avoir attendu peu de temps que des places se libèrent dans ce qui m'avait semblé être un magasin de desserts, nous dinions finalement dans un Noodle Bar. Je mangeais des nouilles avec une sorte de viande hachée revenue dans une sauce salée, accompagnée de légumes finement coupés. Un plat excellent à mon avis, j'ai tout mangé sans me faire prier. J'étais contente de trouver une certaine saveur, assez spécifique, dans mon plat. L'accueil était très bien, on commandait puis il fallait s'asseoir pour attendre qu'une serveuse apporte une sorte de plateau en bois, où il y avait dedans, le plat, un bol de soupe et aussi une coupelle avec des espèce de haricots coupés en petit morceaux Choqu Elle disait un truc en chinois, te donnait tes baguettes et s'en allait, c'est très marrant.

Après avoir mangé et beaucoup discuté, ma nouvelle amie chinoise me raccompagna, et partit. Il faisait déjà nuit (la nuit tombe vers 19h15 il me semble, nous sommes bien à l'Est de la Terre), je dormais dans les heures qui suivirent. Mes vêtements sentaient la cuisine chinoise, on était bien à Shanghai.

Ah dommage, je n'ai commencé à prendre des photos de ce que je mangeais que le lendemain ^^ mais voici une photo du Noodle Bar

[ Voir les photos : France - Shanghai ]

anniezaishanghai
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr