Un petit tour en Thaïlande

Bangkok

Le 04/02/12, 20:42

100.2747896513.974107616667

Sur place :

Apres un long mais bon voyage, nous voila a Bangkok... la chaleur nous change de nos - 2 degres du depart...
Apres quelques hesitations, nous prenons un metro aerien et un taxi et nous arrivons a Kao San road, ou nous trouvons un hotel pas loin.
Avec le decallage horaire, on est creves, un petit tour et zou au lit..

Samedi journee aux temples avec Deb, la cousine d`Anne so.. on s`est pris une bonne rincee mais on en a pris plein la vue. Demain la suite...

Aujourd hui dimanche, encore une journee bien chargee, au grand marche ce matin et temples et tour de bateau sur la chao praya cet aprem, demain, depart pour Kanchanaburi...

Après le retour :

Jeudi 2 Février

Départ de Paris, il fait super froid et nous ne partons qu'avec une petite polaire, histoire de ne pas trop nous charger.
Nous arrivons 3 heures à l'avance à l'aéroport mais l'attente passe vite et nous voilà dans l'avion.. Ca y est, on part en Thaïlande !!
Les sièges sont un peu étroits (on part avec Air Asia) et ma voisine n'a pas saisi le concept de la séparation entre les sièges mais bon.. Entre petits repas (pas copieux du tout, non compris dans le billet d'avion) et siestes, les 13 heures de vol passent finalement assez vite.
Escale à Kuala Lumpur, pour nous c'est l'heure de nous coucher mais là bas c'est déjà le matin..
Dans l'avion pour Bangkok on dort tout le long et nous voilà arrivés !!!

On peut quitter nos polaires ! On cherche un moment les bus express qui vont à Kao San Road mais on nous dit qu'il n'y a pas de bus publics ici et qu'il faut prendre le skytrain. Ce qu'on fait. Une hautesse nous retire nos jetons et hop ! C'est super propre et assez rapide, nous allons jusqu'au terminus, Paya Thai, puis prenons un taxi au pied de la station. C'est bien rodé, il en arrive sans cesse. Et finalement ça nous revient moins cher que si on avait pris le bus (90 + 80 THB contre 2x150 de bus) et on arrive sur la fameuse Kao San Road.
L'hotel qu'on a repéré est dans une rue perpendiculaire au bout de cette rue mais comme on ne sait pas à quel bout, on fait un aller, on nous montre où on est sur le plan (il y a des plans de la zone quasi partout) et comme on est au mauvais bout (celui du burger King) on fait un retour. La rue est bondée de touristes mais ce n'est pas oppressant.
Après un dédale de petites ruelles (en fait il y a plus simple mais on le verra qu'après), on arrive dans un coin plus tranquille et devant notre hotel. On prend une chambre double sans clim mais avec salle de bain (New Mery, 350 THB). C'est simple mais propre, ça nous va. On ne va pas trop trainer dans la chambre de toute façon.
On prend une bonne douche et on file s'aventurer dans les alentours. C'est un quartier assez tranquille avec des ruelles étroites et peu de véhicules, on peut marcher sans danger. On ne se croit pas trop dans une capitale, plus dans un village. On tombe sur un petit parc sympa qui borde la Chao Praya. Sur le retour, banana pancake et pause internet.
Il est 18h30 ici mais avec le décalage horaire de 6 heures, on rentre, on installe la moustiquaire et on s’effondre sur le lit.
A part une bande de jeunes qui ont bien arrosé leur soirée, l'hotel est assez calme. Il faut dire que les cloisons sont minces et qu'il y a une fenetre non refermables donnant sur une colonne commune à toutes les chambres de ce coté.. On entend même le voisin ronfler !

Samedi 4 Février

Réveil à minuit, se croyant déjà le matin, je regarde l'heure et on se recouche jusqu'à 9 heures.
On veut aller dans un temple pas trop loin car on a rendez vous avec Deb, la cousine d'une amie qui est professeur en Thailande pour 2 ans, à 14h.
Un tuk-tuk nous propose de nous conduire au temple de Bouddha debout (celui qu'on veut aller voir), et un autre temple pour 10 B, je sens l'arnaque direct. Très vite il nous dit que pour ce tarif il faut s'arreter à la TAT (Tourism Authority of Thailand) et je ne sais où encore, donc on décide d'y aller à pied, c'est assez bien indiqué et vraiment pas loin. Le Bouddha est vraiment immense et le temple très joli. C'est le premier d'une longue série !
De retour vers l'hotel, on s'arrete devant un autre petit temple. Un thai nous explique qu'il faut saluer 3 fois en joignant les mains. Puis il nous demande d'où on vient. Il nous cite plein de villes françaises, étonnés qu'il en connaisse autant (certains connaissent Paris mais pas la France..) en fait il nous montre son journal, ce sont toutes les villes qui ont une équipe de foot en L1 ! Il prend un petit bout de papier et nous écrit en thai tous les temples à aller voir absolument, il nous dit d'y aller aujourd'hui, c'est fete donc gratuit (ah bon ?) en fait c'est toujours gratuit pour les thai mais pas pour les touristes ! Il nous explique le cas du tuk tuk et dit qu'il faut prendre les jaunes, ceux du gouvernement, c'est pour ça qu'il faut aller à la TAT comme ça ils ont de l'essence gratuite. Après c'est à nous de voir si on sponsorise les tuk tuk et qu'on fait un tour deux fois plus grand que prévu ou pas.. On se dit qu'il doit etre chauffeur lui aussi.. On le remercie, il nous dit que ça se dit Ka Poon Kaa et on file manger un bout. On a quasi rien mangé la veille et ce matin seulement des fruits. On se pose dans un restau sympa, forcément plus cher que dans la rue mais on paye le cadre et le fait d'être confortablement assis.. Je teste leurs shakes qui n'ont pas de lait mais de la glace. A priori ici on ne craint pas grand chose des glaçons.
Il est l'heure se retrouver Deb. Il se met à pleuvoir légèrement mais on se dit que ça va passer. On trouve Deb et on décide d'aller voir les temples à pied car on sait qu'ils ne sont pas loin et les taxis ne veulent pas nous prendre pour une si petite course.
Sur ce il se met à pleuvoir de plus en plus fort. En principe il ne pleut pas en cette saison et on avait pas prévu de parapluie ou de K-Way. Du coup on fait des petites pauses sous des parasoles, c'est plutot amusant, sauf pour le sac et mes sandales en cuir ! Après quelques détours ( à chaque fois qu'on demande notre chemin on nous indique une autre direction..), on arrive devant le Grand Palais. Deb a finalement acheté un parapluie et il ne pleut plus..
Le Grand Palais ferme à 15h30 et il est .. 15h15 ! On pense ne pas pouvoir entrer mais un ami Thai de Deb file nous chercher (et nous offre !) les billets. Les temples sont magnifiques entre les dorures, les couleurs éclatantes malgré le ciel gris, c'est vraiment très beau ! Le Bouddha de ce temple est tout petit sur une montagne de dorures. Il est connu sous le nom de Bouddha d'Emeraude.
On a le temps de visiter car l'heure de fermeture s'applique a priori seulement pour l'achat des tickets.
Après le Grand Palais, on poursuit les visites des Wat (temples en thai), par le Wat Po qui abrite un immense Bouddha couché, long de 46 mètres. Entièrement recouvert de feuilles d'or, c'est vraiment impressionnant. On a beau en entendre parler et le voir en photo, je ne suis pas déçue de le voir en vrai.
Là aussi il y a plusieurs parties à découvrir en dehors du temple principal, notamment les Chedis à 7 étages, sortes de tourelles de style Thai, représenté les 7 étapes jusqu'au Nirvana.
On passe une belle aprem à rigoler, en parlant français, anglais et un peu thai. Notamment on apprend à dire qu'on est français : "farangsets".
On prend un ferry pas loin du Wat Po pour traverser la rivière et on arrive direct sur le Wat Arun, tout illuminé puiqu'il fait déjà nuit. C'est le meilleur moment car de jour il est moins beau apparemment.
On rentre tous les 4 vers l'hotel, on mange un bout dans la rue (mais assis Smile), c'est un endroit que connait Jo, l'ami thai de Deb. C'est délicieux et vraiment pas cher. En plus ils cuisinent sous nos yeux et vu la fréquentation aucun risque de tomber malade.
Sur ce, Deb et Jo repartent, et nous on file au lit !

Dimanche 5 Février

Après une nuit mouvementée, réveil à 3h par les rires et chansons d'un trio d'anglais bourrés qui ne pensent pas que les gens peuvent dormir à cette heure, on se lève à 8h pour retrouver Deb à 9h30 au pied de l'horloge du marché de Chattuchak, grand marché qui se tient tous les week end, et où trouve de tout. Heureusement que l'horloge est là pour se repérer !
On prend un taxi, le chauffeur est très sympa (d'habitude ils ne sortent pas un mot..) et joue un peu les guides touristiques, nous montre des batiments en rapport avec le roi (pas trop compris quoi leur anglais est difficile à comprendre), il est ravi que nous nous plaisions en Thailande. Il conduit vite et nous arrivons en avance au marché. La course nous revient à 120 B, donc moins cher que si on avait pris un taxi jusqu'au skytrain puis le skytrain (si c'est le meme prix que le skytrain pour l'aéroport).
On retrouve Deb et on commence à errer dans le marché au gré de nos envies. On tourne en rond surement et on rate plein d'allées mais tanpis. Il y a vraiment de tout, meme des petits chiots adorables plein de poils tous doux, des sacs de (fausse) marque qui ont l'air de vrai, des chaussures, draps, vaisselle, bouf, vetements, ...
Après quelques heures, on s'arrete sur un stand manger des nouilles et du riz.
On est loin d'avoir tout vu mais on a notre dose.
On décide d'aller voir le Golden Temple avec notre petit mot écrit en thai mais c'est sans compter les chauffeurs qui ne savent pas vraiment où c'est, du coup sans le savoir on se retrouve au Marble Temple qui est très chouette aussi. Finalement, en sortant on prend un tuk tuk qui nous y conduit. Ca vaut le coup car de tout en haut, après avoir monté un certain nombres de marches, on a une vue panoramique de Bangkok.
les jambes commencent à se faire lourdes après le pietinage du matin.
On retourne en tuk tuk vers notre rue, et après une bonne glace, on va prend le Chao Praya express pour faire un tour sur la rivière. On s’aperçoit qu'on aurait pu le prendre pour aller au Grand Palais...
On laisse Deb au BTS (skytrain), on quitte Bangkok le lendemain et elle retourne au boulot ! Mais on se retrouvera sans doute en fin de séjour..
En rentrant on rachète une carte SD car Jérôme en a déjà rempli une !
On fait un tour sur internet, on mange un bout dans la rue et dodo !

yazzou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr