Fynou en voyage

1 semaine dans les Kimberleys du 3 au 9 octobre 2011

Le 28/01/12, 11:20

121.50516947619-26.173250761905

Très grand territoire avec des paysages qui se suivent et ne se ressemblent pas.












On enchaîne balades, puis baignade dans des cascades à l’eau transparente.








On franchit nos premières rivières! c'est impressionnant et excitant de se lancer quand on ne sait pas à quelle profondeur s'attendre!





On se permet même un petit tour en hélico au dessus des Mitchell falls, amazing ! Et notre pilote aurait trop pu jouer dans Top Gun ! Vous remarquerez également que l'hélico n'a pas de porte...un peu crispées dans les virages mais la vue vaut le coup !








La route est très mauvaise et nous coûte 2 pneus. Nous avons pu faire réparer le premier, mais voyez l’état du 2ème qui nous lâche quelques heures après avoir réparé le 1er et ce dernier n’est pas encore sec pour être utilisé à nouveau ! Impossible de continuer la route ! Nous décidons donc de passer la nuit sur place au milieu... de nulle part Surpris








L’avant dernier jour, dans les Windjana Gorges, nous voyons enfin des crocodiles, des « freshies » apparemment ceux là n’attaquent pas l’homme contrairement aux « Salties ». Mais nous ne préférons pas vérifier cette information donc pas de baignade malgré la chaleur harassante. Nous croisons pourtant des personnes en maillot de bain...mouillés, du type le blond, vous connaissez ? « ben non je vois pas le problème, ce sont des freshies, on peut se baigner, no worries mate! »








Le dernier jour des Kimberleys nous passons par Tunnel Creek et Geike Gorge.

Tunnel Creek il s’agit d’une espèce de grotte en forme de tunnel où il faut marcher dans de l’eau dans laquelle il y a...des crocodiles qui se reposent au frais ! Avec Adeline nous laissons les garçons y aller et décidons de les attendre à l’entrée ! Ce qui nous a surtout refroidi, c’est qu’un ami, croisé la veille, nous a raconté qu’il s’était fait courser par l’un des crocodiles...vous comprenez notre choix ?



Geike Gorge, nous comptions faire une petite croisière dans les gorges, mais vu la chaleur, nous décidons à la place de nous reposer sur une plage, à l’ombre. Bonne décision car j’ai pu partager un moment sympa avec des aborigènes en train de pêcher juste à côté.
Voyez leur prise qu’ils venaient d’attraper dans l’eau où l’on se rafraichissait tranquillement quelques minutes auparavant ! Il s’agit d’un requin scie d’eau douce, apparemment inoffensive !











Bon s'est fatiguant toute cette aventure !
Maintenant en route pour Broome !

[ Voir les photos : Australie - Gibb River Road ]

blogfynou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr