blog de milou

Enfin arrivée...La PAZ: un carnage pour l'artisanat....

Le 14/10/11, 1:24

-66.909098333333-18.847443333333

Un trajet érintant....
Mad Après trois jours de bus, dont deux nuits ce qui equivaut a 58 heures, me voici enfin arrivée a la Paz. On est jeudi 13 oct et il est 21h...une heure de plus en bolivie. Quelle galere ce voyage....il commencait deja avec une heure de retard a Mancora...et puis bah a chaque fois t'as une chance sur deux de tomber sur un bon ou mauvais chauffeur, je ne sais si le mien etait bourré, inexperimenté, fatigué ou nveaux....mais il s'arretait toutes les 10 mns et se trompáit regulierement de route ce qui nous a vallu des detours de malade du coup....on a mis 25h au lieu de 18!!!! j'ai evidemment loupé ma correspondance a Lima (pr La Paz) qui m'attendait a 8h30....mon voisin de bus m'a preté son portable j'ai ainsi pu prevenir l'agence de Lima, qui de tte facon m'informait que j'avais perdu mon billet puisque je devais voyager le 10 et non le 12....vlá le bordel! la fille de l'agence de Mancora s'etait effectivement planté ds les résa....au final je l'ai appellé elle et elle a tout réglé et régularisé...a mon arrivee a Lima a 11h du mat j'ai eu un enorme coup de bol puisqu'un bus partait a la demie....j'ai dc enchainé....apres 25h000, j'en ai refait 30....et oui celui la a eu un petit probleme d'accelerateur....bref je suis finallement arrivée...je ne savais meme plus quel jour on etait!!!!! Je ne vous cache pas que durant le voyage galere entre Mancora et Lima j'ai nombre de fois pensé a faire demi tour et retrouver le sable chaud de Mancora....les maitres mots la bas sont relajada, tranquilla, suelta y todo bien..j'ai quitté ce rythme pour le speed le stress et la vigilence, j'espere trouver en Bolivie autant de bonheur...je profite de ce petit mot pour saluer Mel, Fanny, Axel, Humberto, Romario , Osvaldo et carlos et tous les autres que j'ai l'impression d'avoir quitté trop vite, je vous embrasse et vous me manqué bcp...com prévu....mon bronzage disparait a vu d'oeil, ici il fait 0, j'ai ressorti les chaussettes, bonnets et pulls de ski.....
La Paz, une ville de montées et de descentes...blindée de monde, avec un trafic dense et une difficulté a y respirer tant par son altitude que par sa polution...séparée en deux, ds les hauts les pauvres et ds le bas/cuvette les riches.
Je me suis attquée a la visite de la Paz aujourd'hui..Place San Francisco et son Eglise, les marchés, artisanaux, de fruits, de bijoux...j'ai fait carnage!!!!!..et j'ai meme retrouvé quasi la meme echarpe en alpaga d'argentine perdue ds paris....el mercado de las brujas (sorcieres et bonne aventure): on y trouve des remèdes en tout genre et des foetus de lama...
Organisation de mon activité de demain : La Descente de la Mort en VTT....le temps presse et je ne pourrai rester plus de deux jours par site excepté au Salar d'Uyuni que je compte admirer et ressentir plus lomgtps, je ne pourrai pas partir de la Paz dimanche car c jour d'election et dc ville morte, pas de bus ni d'activité, j'en profiterai dc pour arpenter cette ville jusqu'a son mirador et partir des le lundi matin pour Potossi.
Je vous embrasse tous tres fort....(la connexion est pourrie ici, alors je tenterai news et photos le plus svt possible...)

[img width=560]

[ Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

milou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr