blog de Marion et Nico

Argentina ! La région aux milles couleurs

Le 29/07/11, 0:38

-58.77397-28.424076

Bien le bonjour de l’ Argentine ou nous sommes arrivés depuis le 23 juillet. C’est l’avant dernier pays de notre magnifique et inoubliable tour du monde.
Nous arrivons par la région de SALTA, après avoir pris un bus de nuit entre Potosi & Villazón (la ville frontière de l’Argentine). Nous sommes arrivés à 5 h du mat, congelés. Les vitres du bus ont gelées à l’intérieur...Nous avons attendu 2h à la station de bus que le jour se lève en discutant avec une famille bolivienne très agréable. Nous passons la frontière en suivant les conseils donnés par la famille sans « l’aide » que nous propose une agence (on économise 40 pesos tout de même ! ). A nous l’Argentine !!
Nous faisons un premier stop au village de Humahuaca situé au cœur de la quebrada du même nom. C’est une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages. Le village est mignon, très touristique ! C’est les vacances pour les argentins et il semble que le nord soit une destination de choix. On se promène un peu, on profite du soleil qui bien que l’on soit encore 3000m d’altitude se montre très généreux.






Le lendemain nous partons en bus pour le village d’Iruya, niché au creux du canyon à 3h de trajet soit 70kms, 20 kms de goudron et 50 kms de terre. La route est belle et les couleurs des falaises qui surplombent le village sont impressionnantes. On se promène, grimpe, redescend, regrimpe pour parcourir les petites rues de ce petit bout du monde paumé. Le temps passe vite et nous repartons vers Humahuaca rejoindre Nadège et Ludovic rencontré à l’hôtel (salut a vous en passant !).





Nous continuons notre route en direction de Tilcara ou nous passons aussi 2 jours. Nous visitons des ruines pré-incas, le site est très bien préservé et les explications sur le mode de vie et la position du site très claires. Certaines maisons ont été reconstitué, c’était bien sommaire à l’époque !
Puis nous marchons jusqu’à la gargantua del diablo. Le paysage est très beau, difficile de décrire ces gorges aux couleurs dégradées. Le soir , pour le plus grand bonheur de Nicolas, on mangera de la bonne VIANDE , miam !






Le 26 nous allons à Purmamarca, à 40 minutes de bus de Tilcara, avec Thierry (un autre prof) c’est un village isolé avec une vallée aux milles couleurs, nous prenons un peu de hauteur et admirons le paysage, les couleurs sont chatoyantes, nous sommes émerveillés par cette beauté naturelle, qui a mit des millions d’années à se former.
Puis nous contournons la ville, pour effectuer une petite promenade, c’est toujours un spectacle magnifique les couleurs explosent sur la roche. Par moment on a l’impression qu’un un peintre est venu s’ éclater à peindre les roches, le CONTRASTE est trop beau.
Nous passerons toute la matinée ici, de retour à l’ hôtel, on se repose, et le soir nous irons à une PENA. Ca se passe dans un restau, et il y a un groupe de musiciens traditionnel qui chante et joue des instruments très divers ( flûtes de toutes tailles, flûtes de pan, guitares, batteries et une instrument que nous découvrons pour la première fois: une tige de bambou creusée d‘au moins 4 mètres qui se finit en forme de trompette et fit un son très grave), si vous désirez le groupe s’appelle TARPUY (on l’a trouvé sur deezer), nous avons passé une superbe soirée.







Le programme sera speed jusqu’au dernier jour car nous voulons en profiter à fond, c’est fini pour cette ville. Demain nous serons à SALTA, ou nous passerons aussi que deux jours. Bisous !

[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr