blog de Marion et Nico

Le charme de la ville de Sucre !

Le 22/07/11, 0:01

-68.146248-16.49901






Ola Ola !!!

Après des semaines de voyage, la charmante ville de SUCRE arrive à point nommé. C’est une ville très agréable, il fait bon et même chaud en pleine après-midi, nous y passerons 4 jours. Au programme grasse mat’ tous les jours, on se perd dans les rues pour admirer l’ architecture, les cathédrales, les églises, nous visiterons le musée FOLKORIQUE avec des masques traditionnels qui célèbrent les divinités, les mariages, les fêtes en gros.
Le premier jour nous sortons de l’ hôtel vers 16h, pour se balader vite fait. Le soir nous retrouverons nos amis TDM Fanny et Alex rencontrer au Chili puis au Pérou et enfin à La Paz.
Le lendemain idem grasse mat mais irons jusqu’au point de vue qui surplombe la ville, nous assisterons à un beau coucher de soleil. La chose la plus importante c’est le marché centrale ou nous allons déguster tout les jours un désert fait de fruit frais au yaourt, une montagne de délice.
Le seul hic c’est notre HOTEL avec 3 étoiles oui oui, cela arrive pour des TDM. Enfin c’est 3 étoiles boliviennes, ne l’oublions pas Wink. La 1ere chambre impossible de ce doucher car il y a une infiltration d’eau donc les murs sont noirs de moisissure, la 2eme chambre un peu mieux, le seul problème encore la douche, l’eau déborde quand on se douche, inondation dans la chambre puis la mezzanine de l hôtel tout cela à 23h du soir.
La bonne chose c’est que nous ne payons que moitié prix soit 50 Bs au lieu des 100 Bs pour une chambre matrimoniale avec douche, c’est bon.
Le denier jour nous allons sur la place ou nous avons fait faire des protection de passeport en cuire, trop cool.
C’est marrant car la ville de Sucre regorge de coccinelle en super bon état, elles se vendent a 2000 $ ! On a voulu en acheter une mais c’est hors-budget Wink
Nous avons assisté à 2 matches de demi-finale de la coupa america, qui suscite l’engouement de toute l’Amérique latine ! Evidemment ca s’accompagne de pizzas et de bière ( vendue au litre tant qu’a faire ! )
Le 21 après midi nous prenons un bus pour POTOSI., notre dernière étape en Bolivie !

Merci à tous de nous suivre si nombreux, même si on aimerait plus de commentaires, on sait on radote mais bon ça fait trop plaisir de vous lire aussi.

A très vitre les amis.






Même à 13000 km, on peut monter a la tour Eiffel, c'est dépaysant de voyager, non !!!

[ Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr