Le 24/06/11, 23:18
-77.028333-12.043333
Bonjour à toutes & tous,
Nous avons bien récupéré NICODO à l aéroport le 17, quel plaisir de se retrouver tous les 4, le programme s annonce chargé les loulous sont là pour 3 semaines donc on ne perd pas un moment, juste le temps de récupérer nos baguages chez Leila & Julien (encore merci à eux pour nous avoir héberger à Lima et surtout de nous avoir donner les bonnes adresses gastronomiques).
Nous prenons un taxi, et tombons sur un fan des black eyed peace, nous nous mettons à chanter, trop fort! Puis direction la station de bus car nous partons pour HUARAZ, 3000m d’altitude en bus de nuit. Nous sommes sur l éphorie des retrouvailles, mais les NICODO s’ endorment très vite le trajet plus le décalage horaire dur.
Avant de tomber de fatigue, ils nous offre des merveilles comme du Nutella, des confitures trop bonnes, du fromage, des terrines bretonnes, des cohobons c’est noël !!! Bon on doit avouer qu’on résiste pas a quelques douceurs avant de dormir !
On arrive tôt a Huaraz, on trouve un chouette hôtel et certains poursuivent leur nuit pendant que d’autre s’occupent de leur blog et autres tas de photos.
L’après midi ca sera ballade, préparation du programme des prochain jours, Marion se repose car mal au bide et le soir tout le monde va au lit tôt, KO !
Le 19, on part pour la rando du lac de Churup. Ca commence par une heure trente de taxi tape cul dans une vallée très jolie mais avec une route toute cabossée.
Dès le début de la rando, on sent que le cœur bat vite et que le souffle est court par rapport à la difficulté de la marche. Mais nous sommes récompensé par la vue d’un beau lac d’altitude à 4450m d’altitude, l’acclimatation sera de courte durée, et pour tout le monde la descente reste le moment de la délivrance du mal de tête !
Le 20, on se fait une ballade assez cool . On débute par la visite de petites ruines puis on rejoint à pied un autre village. On tombe nez à nez avec la montagne que la Paramount à utiliser pour son générique ! Impressionnant la beauté de la montagne a l’état brut. On passe à travers de petits villages ou les briques de terre sont a sécher, le linge profite du soleil et les habitants vaquent à leurs occupations...
Le 21 on fait une grosse rando jusqu’au lac 69 ( personne a su nous dire pourquoi il s’appelle comme ca ! ). La montée en taxi jusqu’au départ de la rando est en soi une aventure : 1h15 de route goudronnée, puis 1h30 de chemin en terre qui monte et qui monte... On passe un premier lac turquoise, trop beau puis un 2eme avant d’attaquer la rando. La ballade est sublime : montagnes enneigées, cascades, plaines avec des ânes, des vaches et des chevaux. En haut, un lac turquoise entouré de montagne, tout est trop beau. Il y a des petites fleurs jaunes et des arbustes de fleurs violettes. Cette rando reste une des plus belle de notre voyage.
Au retour, un petit bus de nuit comme on les aime nous attend pour Lima. Voila déjà une étape de passé en compagnie des Nicodos... ca passe bien vite.
Aller en route pour Cusco !
bizzzzz