From china with love

Yangshuo

Le 23/05/11, 17:25

108.4811616562530.98223090625

Après une petite quinzaine d'heure de bus nous arrivons à Guilin, ville réputée pour sa position entre less fameux pics karstiques. Nous ne retiendrons de Guilin que son centre commercial, son KFC (bah ouais !) et la pluie. bref vous l'aurez compris on ne s'est pas attardé et on a tracé direct sur Yangshuo qui est a à peine 2h de route, et qui est bien mieux que Guilin.



La ville est tout de même bombé de touristes, il reste peu de vieux bâtiments, il y a beaucoup de guesthouse, de restaurants et d'agences de réservation de tickets et toujours la pluie.



Bon heureusement le lendemain le soleil se lève et on part visiter une grotte (bah ouais il fait enfin beau et on va s'enfermer dans une grotte, on est un peu tout cons ^^). Une superbe grotte dans un de ces fameux pics, immense, où l'on peut prendre un bain de boue puis aller se laver dans des sources d'eaux chaudes au coeur de la grotte. Je vous laisse imaginer la scène, 2 gros crades prenant un bain à 35° au milieu d'une grotte immense.



Bref un super moment, le lendemain nous louons un tandem et partons visiter la campagne qui a beaucoup plus d'intérêt que la ville de Yangshuo même. Bien sûr tout le long du chemin on se fait harceler par des rabatteurs qui nous proposent leur "bamboo boat" pour une croisière sur le fleuve. Après quelques gentilles engueulades avec Marjo car elle pédalait pas assez fort et me laisser faire tout le boulot et moi qui allait trop vite pour pouvoir faire des photos, nous arrivons à la plage (selon le panneau l'indiquant), mais point de plage, juste un petit muret où pêchait un papi. Se fut tout de même un superbe moyen de visiter le coin.



Nous ne nous attarderons pas plus dans ce coin sympathique de la Chine et partirons de nuit pour Hong Kong où nous dirons bonne nuit pour la dernière fois à notre meilleur ami, le Lonely Planet (notre guide de voyage) qui finira sa course sous un lit du bus, oublié, seul à jamais ... Espérons qu'il retrouvera un nouveau papa et une nouvelle maman très vite.
C'est au tour du Routard de nous faire remonter jusqu'à Pékin à présent.

W&M

[ Voir les photos : Chine - Yang Shuo ]

Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr