Gin and Juice voyage en asie

De Kep à Sen monorom

Le 19/05/11, 11:21

105.0779488333312.493303983333

Salut tout le monde. Actuellement nous sommes au Laos et c’est de là que nous allons vous raconter notre fin de découverte du Cambodge.

Kep son marché aux crabes et l’île aux lapins

Nous Sommes restés 4 jours sur Kep petite ville du sud réputé pour sa tranquillité et c’est Crabes. Des restaurants qui borde le bord de mer on peut apercevoir les pécheurs tout en dégustant un amok de crevettes ( plat national). Nous avons logé à la kulukulu guesthouse tenu par un breton qui nous aura fait faire un tour de Kep en jeep des années 50. On aura aussi passé une journée sur l’île au lapin (c’est pour la forme que ça s’appelle comme ça). Plage de sable fin et eau transparente, c’est là qu’on a trouvé cette étoile de mer orange avec les sortes de pic sur le dos, impressionnante, on l’a sorti de l’eau pour la regarder de plus près. On a pas dormi sur place et c’est avec un petit regret que nous avons repris le bateau le soir pour revenir sur Kep, car c’est vraiment magnifique il n’y a pas de moto ou de voiture qui circulent, seulement 4 à 5 heures d’électricité par jour, quelques bungalow donc tranquille tranquille.

Battambang

De kep on prendra un bus jusqu’à Battambang situé à trois heures de Siem Rep c’est dans cette ville que l’on aura fait un tour de Bamboo train, un moteur sur un planché fait de bambou et hop c’est parti pour une heure de visite sur ce train pas comme les autres. On s’arrêtera dans un petit village ou les enfants nous en ferons la visite.
Le lendemain nous avons visité les killing cave. Ce sont des grottes ou l’on assassinée les Cambodgiens sous le régime de polpote, les grottes sont profonde et l’on y voit en levant la tête un petit espace de lumière, là où les corps était jeter. En bas des restes d’ossement humain, encore un exemple de la folie des khmers rouges.
Quelques heures après on aura assisté à l’envol de plusieurs millions de chauves-souris qui représente un fin nuage noir qui sort pendant plus d’une heure de la grotte. Elles sortent pour se nourrirent, seule un claquement de mains peuvent venir troubler leur chemin, en un clin d’œil elle se disperse puis reviennent en ligne comme de bon petits soldats, elles rejoignent leur habita au lever du soleil.

Siem Rep.

C’est à Siem Reap que nous retrouvons nos petits potes de Birmanie avec les quel on voyage tourjours à l’heure actuelle plus Thibaud que nous avons rencontrés dans le Rattanakiri en fin bref on se deplace actuellement en groupe de six, d’ailleurs on prévoit d’acheter un bus, lol !!!
Donc à Siem Reap nous y passerons 4 jours, une journée dans les temples bien suffisant car il fait vraiment chaud , on aura fait bien sûr un petit couché de soleil et on aura joué au billard avec grand nombre d’étranger de passage sur le Cambodge. Siem Reap est une ville dortoir pour les touristes qui veulent visiter les temples ce n’est pas très représentatif de l’ambiance qui règne dans le reste du pays, « c’est bien mais pas top » !!!!

Retour sur Phnom Penh on y repassera 2 jours sous une chaleur humide presque insupportable donc on partira vite pour le Mondulkhiri à l’est du pays près du Vietnam région montagneuse, très peu peuplé où vivent beaucoup de minorité ethnique animiste pour la plupart.

C’est à Sen monorom que nous arriverons et que nous vivrons notre deuxième trek en Asie, cette fois accompagné de notre guide Kaech. Celui-ci se déroulera sur deux jours comprenant une journée et demi de marche dans la jungle hostile (oui ce n’est vraiment pas chez nous) et une demi-journée d’éléphant. C’est en moto dop qu’on nous déposera au début du chemin de randonnée. Première partie plutôt paisible ou nous ferons notre pause déjeuné près d’une cascade dans laquelle on pouvait se jeter. Par manque de chance à peine repris la route, nous serons surpris par une averse qui comme vous devez vous en douter, celle-ci n’amènera pas que la fraîcheur, les chemins glissant et boueux, mais aussi une tonnes de bestioles dont nos préférés nos copines les sangsues. Le lendemain sera pire encore car c’est par milliers que nous les subiront !!!! Pas de cul, pas de tête à une allure surprenante elle nous escalade sans gênes « les connasses » !!!!
Le meilleur moment de ce trek sera l’arrivée au village seulement 8 familles vivent au beau milieu de nulle part. Une nuit digne d’un film de Kusturica, poules, chiens, chats, cochon, la famille, un toit pour tous !!!! Des enfants partout, curieux et pressé de jouer avec nous. On passera même la soirée à boire l’alcool de riz local avec le chef de famille.
5heures du matin le jour se lève, le feu s’allument dans la maison c’est repartie pour une journée qui se vit au rythme du soleil. Simplement fantastique !!!!
Après quelques heures de marches et de bagard avec la faune Cambodgienne, on rejoint nos copains Jumbo et tantort, nos 2 gros pachydermes avec lesquels nous finirons le trek. Après leur pause repas on aidera les mahouts à les laver dans la rivière, impressionnant, super, super, super !!!! c’est avec gentillesse que notre guide keach « ze m’en bas les couilles » disait-il sans cesse, nous invitera chez son pote pour finir les bouteilles de vin de riz qu’ils avaient entamé ensemble et nous payera l’apéro le soir à notre guest-house.

Nous terminerons notre séjour au Cambodge dans le rattanakiri où nous avons découvert la joie de conduire une moto sur des pistes rouges et inondées. Journée laborieuse qui nous aura coûté autant d’énergie que 3 jours de trek en Birmanie. Les pneus n’adhérant plus, le scooter glisser et c’est tout plein de terre que nous rentrerons en ville !!! Nous n’aurons jamais trouvé nos cascades et les mines de diamants !! Heureusement plus de peur que de mal, c’est au bord de notre petit lac que nous nous détendrons.
Voilà le Cambodge c’est terminé, encore un gros coup de cœur. Peut-être un jour nous reviendrons ouvrir notre guest-house.

[ Voir les photos : Cambodge - Kep ]

Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr