Oli Australie

Sydney!!!

Le 09/05/11, 8:23

135.30468008333-29.698067416667

Sydney et Melbourne sont les 2 plus grandes villes d’Australie et comptent plus de 4 millions d’âmes chacune. Cependant, pour moi, Melbourne, parait plus petite, plus facile à visiter, peut-être tout simplement parce que l’hyper-centre est moins étalé. En tout cas j’ai eu l’impression d’en avoir fait plus vite le tour...

J’adore Sydney! Bien qu’immense je m’y sens bien. Je ne suis pourtant pas Monsieur Ville, mais il y a tellement de quartiers différents, de choses à faire que chacun peut y trouver son compte, à condition évidemment de chercher un peu en dehors des sentiers battus.
J’ai en effet rencontre beaucoup de gens ici qui résument la ville a Circular Quay, ou se trouvent l’Opera et Harbour Bridge (les 2 principales attractions de la ville). Cependant Sydney, ce n’est pas QUE ça. Evidemment que c’est une tuerie de boire son petit apéro à cet endroit magique, on a l’impression de rêver ! Mais pour ceux qui prennent un peu le temps, Sydney regorge d’endroits magiques et étonnants, moins connus mais plus calmes, à 10 minutes du centre, où l’on peut boire un café tranquillement sans le bruit incessant des voitures, avec une vue sur la ville.

Ce que j’aime à Sydney : c’est évidemment l’un, si pas LE, plus beau port au monde, en tout cas un port mythique. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la diversité des activités et des endroits qui l’entourent, c’est la possibilité de faire tout ce qu’on veut dans un seul et même lieu.
Tout ce qu’on peut attendre d’une ville est bien sur présent ici... Envie d’aller à la plage le weekend end ? 30 minutes de bateau vous amènent à Manly Beach au nord, ou de nombreux terrains de volley bordent la plage. Bondi Beach, l’une des plages les plus connues du pays, se trouve au sud de la ville. Inutile de dire que les surfeurs sont partout... Envie d’aller courir ou simplement se balader? De nombreux parcs, dont le superbe jardin botanique, avec la meilleure vue sur l’Opera et Harbour Bridge, et en prime d’immenses chauves-souris qui vous tiennent compagnie en pleine ville !

A l’ouest de Sydney se trouvent les Blue Mountains, montagnes recouvertes de foret d’eucalyptus que les premiers colons croyaient infranchissables. Je comprends pourquoi maintenant... C’est là que se trouvent les célèbres 3 sisters, 3 pics rocheux qui dominent toutes les Blues Mountains. Magnifique !

Mon premier jour ici, j’ai retrouvé par hasard Dirk, un allemand connu à Melbourne. On a donc visite pas mal ensemble et bu pas mal de bières au Scubar, café juste en bas de l’auberge, je le reverrai plus que probablement à Brisbane, où il travaille. J’ai également revu Ludo et Clement, 2 francais. 1 rencontre sur la côte Ouest au début de mon trip et l’autre rencontre a Adelaïde et revu à Melbourne ! Tout ça pour dire que le monde est petit est que ça fait plaisir de revoir des têtes connues dans de nouveaux endroits.
J’ai également assiste à 2 feux d’artifice sur le port, ça ne sert donc a rien de venir passer le New Year ici juste pour ça, ha ha ha ! (J-P, j’ai un autre plan que je m’en irai te compter et te vendre a notre prochaine convers’)

Ce soir, je prends le bus de nuit pour Byron Bay, environ 1000 Km au nord. J’y rejoindrai Diego, le surfeur uruguayen. J’espère également y trouver des conditions propices à la baignade et... AU SURF !

Oli Australie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr