Le 12/04/11, 0:52
173.70119-40.189511
Hello everybody !!
Désolé pour le retard, c’est parti pour une semaine de recit .
Nous sommes donc arrivés a Wellington, première grosse ville que nous visitons puisque Christchurch était malheureusement complètement fermée. Cette ville est la deuxième plus ventée du pays et ca se sent tout de suite ! Nous nous levons sous la pluie, c’est pas grave car on se donne une mission musée pour cette journée !
En attendant on fait notre réservation pour notre van , et la surprise ! Les infos qu’on nous a donner a Christchurch sont fausses, on ne peut pas louer de van a Wellington .... Gros hic; on fait des démarches dans tous les sens on cherche une autre solution et finalement après moult tergiversations nous réservons un vol pour Auckland pour le lendemain ! C’est fait !
L’après midi est donc consacrée au fameux musée Te Papa. On y apprend tout plein de choses sur la nature, les animaux , les catastrophes naturelles, la colonisation, les différentes modes, l’art... très très intéressant ! Un calamar géant de 4m de long est conservé dans du formol...
Puis nous partons pour Auckland ou nous louons notre van et reprenons la route !
Nous descendons vers Raglan et ses spots de surf, Kawahia et sa grande plage de sable noire ou nous devions trouver des sources d’eau chaude en creusant le sable... on cherche encore
Apres la grimpette d’arthur pass de 1100m de dénivelés, nous attaquons de face le mont Egmont, volcan au cône parfait qui nous a épaté des le petit matin tant la vue que nous avons eu était superbe !
1500m de dénivelés nous attendent. Aller on y va, doucement mais surement ( ca c’est la devise de Marion en rando ! ) .
La première partie est raide mais pas encore trop dure, le reste est sévère : neige, sol instable, vent le tout sur une pente très impressionnante . Marion n’est pas vraiment rassurée mais l’appel de la vue est plus fort et on poursuit. Marion s’arrêtera a 20 min du sommet, Nico y court ! Mais c’est vraiment dur car la neige devient de la glace et tout le monde fait demi tour pour plus de sécurité.
La vue est incroyable, on est a 2500m d’altitude !
On redescend doucement les pieds trempés en glissant dans la neige.
On est bien content d’être arrivé et de se faire un bon thé bien chaud !
Nico précise que nous avons mis 6h30 au lieu des 8 a 10h prévus pour faire l’aller - retour, des vrais cabris néo-zélandais !!