Le 08/04/11, 15:21
108.4811616562530.98223090625
Un petit détour par un lieu magique avant les terribles gorges du saut du tigre nous a donné la force d'affronter ces dernières.
Partis de Shangri-La, nous nous rendons à Baishuitai. Nous empruntons des routes sinueuses pour arrivés à notre destinations. Les routes de hauts plateaux sont parsemés de nos amis les Yacks, les Chèvres et de toutes personnes susceptibles de prendre le bus dans un endroit dénué de toutes habitations. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons attendus 30min au milieu de nul part, entourés de nos amis les animaux, un jeune homme arrivant de la deuxième colline sur la gauche après le buffle et derrière la quatrième chèvre noir et blanche sans corne ... Ouff !
Après le énième tournant, nous arrivons à Baishuitai. Ce sont des piscines naturelles de calcaires. après nombreuses supplications de ma part, William a cédé et accepté de se rendre sur les lieux.
NB dans les discussions qui ont lui entre les deux protagonistes de cette histoire chinoise : Quand nous étions à Songpan ( Songpan ? Trek ... Cheval ... Montagne. Ah oui, c'est bon ! ), il s'est avéré qu'un lieu similaire à Baishuitai ne soit que très porche de notre lieu d'hébergement. Pendant presque une semaine j'ai cassé les pieds ( je peut être extrêmement casse pied ! ) de William pour que nous y allions. Impossible de le faire céder.
J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai vu qu'un tel lieu recroisait notre route. Et Oura, il a accepté. ( ajoutant même être ravi d'avoir fait un petit détour jusqu'à cette pure merveille de la nature ).
Donc, arrivé pour l'heure du déjeuner, on s'arrête dans le premier restaurant. Nous avons pu manger entre une vache et un chien un peu glouton. Assez atypique mais ça nous à plu. Après avoir pris des forces nous commençons l'ascension jusqu'au lieu ( nous sommes encore à une altitude assez élevé ). Je ne peux décrire la beauté de ce lieu. J'espère que les photos le feront pour moi ...
Après la visite de ces fabuleuses piscines, nous voulons rallier la première ville des Gorges pour commencer le trek le lendemain. Il s'averra que la route fût longue, que nous avons commencés à pied, terminés dans un taxi-bus, nous étions 10 à l'intérieur pour 8 places d'origine. Voyage assez drôle au vu de la situation.
Après un petit déjeuner vraiment copieux nous commençons notre ascension. Le soleil est au rendez vous ... Peut être un peu trop. Nous finirons le trek comme deux magnifiques coquelicots en fleur malgré notre crème solaire. L'altitude est au rendez vous et nous montons, montons, montons. après une courte pause nous nous attaquons au fameux 28 tournants de ce trek. Soyons réalistes, absolument horrible !
Nous aurons marchés toute la journée, arrivé à 7h à notre auberge après 17 km de montées et une petite descente à la fin quand même pour récupérer.
Après une nuit à chercher quelle position serait la meilleure pour ne pas dormir sur nos coups de soleil, nous reprenons la route jusqu'au Tina's Guest house qui est le point de chute de tout les Trekkeurs.
Je vous avoue que je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête quand j'ai décidé d'aller voir l'eau qui grondait au fond de la Gorge. 2h aller-retour. William un peu plus réaliste que moi à préféré m'attendre en gentleman en haut de la gorge en me soutenant mentalement.
Après une descente rapide pour ne pas perdre trop de temps, passé par des échelles de fortune et remonter pour être à l'heure, je peux confirmer que la nuit qui suit on dort bien. On dort même TRÈS bien !
A très bientôt, William et Marjolaine.