From china with love

Les aventures de William a Ping Yao

Le 17/02/11, 13:06

108.4811616562530.98223090625

Alors nous voilà bien arrivé à Ping Yao. Ce premier post ne raconte pas notre séjour a Ping Yao mais l'incroyable histoire de William sur la muraille de Ping Yao.


En ce beau jour de 17 février, je décida de jeter un coup d'oeil sur nos remparts pour voir si aucun envahisseurs ne venaient perturber la jolie cité de Ping Yao.

Quelle fut ma surprise en voyant mes deux bons vieux camarades Bob et Fred, riants aux éclats, adossés aux créneaux. Après une bonne partie de cartes, une bonne pinte de Tsingtao, je laissa mes deux amis ivres morts pour continuer ma prospection des défenses.




En chemin, je rencontra le vieux Jack, moine et peintre à ses heures perdues. Je lui demanda si tout allait bien. "Non William, m'a t-il répondu, ma copine vient juste de me larguer pour un homme plus jeune, je suis en pleine déprime !"
Touché par le malheur du vieil homme, je m'approcha de lui pour le réconforter et lui fit un gros calinou.



Dès que je fut débarrassé de Jack, je continua plus loin et croisa José et son pote Frédo. Comme d'habitude ils fumaient des produits bio issus du commerce équitable Jamaïcain. Ils me firent tourner leur pipe d'opium, tira une taffe et leur rendit, il fallait que je reste concentré au cas d'une éventuelle attaque.



Je passa le troisième poste de garde, qui était censée être surveiller par Frédo, et là que vis je ? Les troupes du vil seigneur Qu Ling Xi Junior, l'ennemie juré de Ping Yao. Ses troupes avaient déjà gravies les remparts et je du prendre part à de féroces combats. Leur supériorité numérique et le fait que je n'ai pas d'armes eurent raisons de moi, et je fut grièvement blessé.



Je dut battre en retraite jusqu'aux écuries. Après m'être recousu me blessure, je scella un cheval, et conduisit la charge sur l'ennemie qui prirent peur devant la puissance de notre attaque. Nous les repoussâmes jusqu'aux frontières de la cité. Ping Yao ne sera pas tombeé aujourd'hui.



Devant mes hauts faits d'armes, mon extraordinaire courage, mon acharnement au combat et ma loyauté envers le seigneur de Ping Yao, je reçut des ses mains la silver star de Ping Yao, une bonne poignée de main pour les médias et hop, je rentra dans ma demeure.





Quelle journée ...

[ Voir les photos : Chine - Ping Yao ]

Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr