Les Potvin-Lachance en Australie

Ça y est! On est partis...

Le 07/02/11, 12:44

147.62214375676-28.544632351351

Le samedi 5 fév. Il fait 36 degrés à Sydney, 40 avec le facteur humidex. C’est très très chaud et collant. C’est une canicule officielle. Nous prenons la route dans notre super campervan plutôt sale, à l’intérieur comme à l’extérieur, qui offre asile à toute une colonie de fourmis (vous connaissez l’amour que Val porte à ces petites bêtes) et dont l’odomètre affiche un peu plus de 311000 km, le tout sans téléphone cellulaire pour découvrir le vaste territoire australien ... Qu’à cela ne tienne! Après quelques soupirs, nous gardons le sourire et découvrons que nous sommes plus aventuriers que nous ne le soupçonnions! VIVE L’AVENTURE!

Après un premier 200km assez pénible (conduite à gauche, canicule, vent qui secoue le campeur de tous les côtés, bruit assourdissant de morceaux de campeurs mal attachés, enfants fatigués, nous sommes enfin arrivés à Katoomba, dans les montagnes bleues, à l’Ouest de Sydney vers 16h30. On a cependant retrouvé le sourire lorsqu’Émile nous a demandé « Est-ce qu’on a enfin fini de faire le tour de l’Australie? ». Ensuite, petit camping, très belle piscine. Tout le monde dans l’eau, ça fait du bien. Nous avons rencontré une famille de français (4 enfants) bien sympathiques qui vivent habituellement à Shangaï.

Le dimanche 6 fév. Nous visitons un très beau site dans les Blue Montains ou l’on peut voir les Three Sisters, trois pics rocheux dont la présence est expliquée par cette légende : un sorcier aborigène (les amérindiens du coin) a transformé ses trois filles en pierre pour les protéger d’un loup-garou... Mouais. Drôle de réflexe. Ensuite, on prend la route, si on peut appeler ça une route (extrêmement tortueuse, étroite, et escarpée), vers les cavernes de Jenolan pour une visite guidée d’une durée une heure trente d’une immense grotte, vraiment très impressionnante. Les enfants ont pu voir d’immenses salles, des stalactites et une rivière souterraine pour la première fois. Ah oui, en passant, aujourd’hui, nous avons vécu notre première rencontre avec un spécimen noir de la famille des serpents. Brrr! Mais... Toujours pas de kangourous. C’est Jeanne et Val qui l’on aperçu aux abords d’un sentier... À environ 60cm d’elles ... II dormait, semble-t-il. Nous dormons le 6 au soir dans un village qui s’appelle Oberon.

Lundi 7 février. Grosse journée de route. On a fait quelque 600km. Les enfants sont vraiment patients, mais ont hâte d’arriver. On se trouve un peu pas mal loin de notre monde, dans ce décor interminable, aride et jauni par le soleil, plein de moutons blancs et de vaches noires (avec quelques cadavres de kangourous sur le bord de la route, mais encore aucun vivant). On trouve une chouette « Caravan park » qui nous accueille dans la ville de Albury, quelque part à mi-chemin entre Sydney et Melbourne. Demain : objectif Melbourne, où l’on compte rester quelques jours.

Notre super campeur de 310000km avec un trou dans le muffler...


Val et Jeanne devant les "Three sisters", en arrière plan


Dans les grottes du Jenolan


valetpat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr