Michel et Annie en voyage

Les Hutongs et La grande Muraille de Chine

Le 03/11/10, 1:18

116.57800831.061135688889

Les hutongs

Les hutongs se trouve dans la veille ville, partie préservé car historique. Ce sont des maisons avec des cours carrés qui avant appartenaient aux gens nantis mais maintenant à l'état. C'est la partie plus pauvre de la ville. Il y a plein de minis ruelles, c'est un vrai labyrinthe. Nous avons été «chez l'habitant » comme ils disent, dans une maison qui appartient à une famille depuis plus de 200 ans. Ils l'ont perdu durant un certain temps, selon les époques et les guerres puis ont réussi à l'avoir à nouveau. On a pu entrer dans la cours intérieur ainsi que dans un pavillon.

La grande Muraille
Que dire de la grande muraille de Chine... il n'y a pas de mots. C'est extraordinaire, tous étions éblouis d'être là enfin sur cette muraille de pierres. En repartant, on s'est tous dit: « bien voilà c'est fait, on pourra dire qu'on a marché dessus! ». Il fait un vrai froid de canard au sommet, c'est du vrai cardio, car c'est assez à pic. Il y a tellement de gens qui y sont passés que certaines pierre sont creusées tellement elles sont usées. Donc il faut faire attention où l'on marche, car il n'y a pas une marche qui est de la même dimension. Imaginez, ça l'a été fait 200 ans avant Jésus Christ et ça l'a des milliers de kilomètres! Ils ont restaurés certaines sections dans les années1950 et 1980, mais elle n'est pas en continu, il y a des endroits où c'est coupé et nous ne pouvons pas se promener en continu sur la muraille.

Karine si tu lis le blog, la photo avec ma casquette Cardio Plein Air c'est spécialement pour toi ! C'est Patricia qui voulait absolument que je fasse ça et te l'envoi !

micheletannie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr