Fanny et Renaud en balade

J 16 : Abou Simbel, retour

Le 01/12/14, 8:16

32.64668750769226.009315484615

Encore une belle journée ... avec une longue route

Réveil à 5h (!), petit café qui nous attend et bateau à moteur pour admirer le soleil levant sur le lac Nasser et les façades de temples d'Abou Simbel. On fait un grand tour sur le lac, on voit même des pélicans ! La nature se réveille et on retourne vers Abu Simbel, les couleurs sont somptueuses. On fini par rentrer au bout d'une heure et demie (sans supplément <3 ).
Bon petit dej en terrasse (toujours avec le chien) avec fromage, yahourt, confiture, miel, bon pain, etc et omelette pour Fanny. Douches et préparatifs, on refait les sacs et on repart une nouvelle fois à pied pour ... Les temples d'Abu Simbel.
On flâne dans le charmant village (souks). 9:30 Passage obligé aux boutiques, les cars sont déjà reparti, cette fois on est complètement seuls sur le site : juste le gardien au temple de Ramses et personne au temple de Hator ! Pas un chien (d'ailleurs on devait ramener la chienne mais pas trouvée en partant).
On est encore une fois sous le charme du site. On traîne, on fait des photos à l'exterieur (ça démange d'en faire à l'intérieur !). On a tout refait mais plus lentement, finalement, on y est plus longtemps que la veille. Une famille égyptienne passe rapidement dans le temple d'Hator/Nefertari, on les retrouve plus tard sous les arbres pour le goûter. On finit par s'arracher à la contemplation de ces œuvres pharaoniques et refaisons un tour de boutiques (presque toutes fermées mais quelques courageux à qui on prend quelques souvenirs). Très gentilles rencontres egalement, négociations soft.
12:30 Apéro raffraichissant et on retrouve la chienne (câlins, léchouilles). Déjeuner en terrasse : bouillon vermisselle, aubergines grilles et babaganough, poisson grillé et riz pour Renaud, tajine d'Okra et fruits, Fanny profite de sa gelée de la veille (hibiscus? - banane).
Repos, Renaud promène le chien ^^, le minibus vient nous chercher, adieux trop triste à Luky (la chienne). En route pour 3h qui se passent relativement vite, essentiellement de nuit.
19:15 checkinn au Old Cataract, accueil très chaleureux, on est surclassés (3 fois, peut-être lié à notre carte de membre accor ?) trés trés belle surprise : on a une suite magnifique (chb 2201) ! Déjà l'entree du bâtiment principal est somptueuse, rénovation très luxueuse dans le style d'origine.
On viste les 8 pièces de notre immense suite (entrée, corridor avec placard, salon, bureau, chambre, salle de bain avec baignoire, douche et wc (avec portes transparentes :-/) suite de la salle de bain avec double vasque et les peignoirs, dressing), plus le grand balcon avec vue sur le Nil et l'île éléphantine, devant les ruines de Khnoum.
Le service "bonne nuit" passe peu après : installation du lit (on retire les cousins et dessus de lit, draps ouverts), petits chocolats, bouteilles d'eau, chaussons au pied du lit, rideaux occultants tirés, tapis de bains placés, etc. Il paraît que Fanny a une jumelle à l'étage supérieur. On fait les touristes (plein de photos et découvertes des bâtiments et des jardins).
On va dîner à La Terrasse, très chic mais accueillant. Spaghettis au pesto, salade césar et 2 sakara. 2 groupes de personalités politiques d'une quarantaine de personnes (colloques sur le tourisme en Égypte) arrivent avec garde du corps et photographes, et s'installent ; on s'enfuit.
Petite promenade dans le jardin, douche et on va se coucher, il est 22h30.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr