Fanny et Renaud en balade

J13 - Kalabsha et Isis Island.

Le 28/11/14, 19:32

32.64668750769226.009315484615

Check out du bateau. Visite guidé du temple de Kalabsha et 2 autres vestiges du site. Installation Pyramisa Isis Island. Appel à manifestations donc on profite de l'ile (piscine, balade dans les jardins)

Réveil à 7h30 pour la douche, le petit-déjeuner, le rangement des sacs et le check-out, très rapide. On met les bagages dans la voiture de notre excursion de la matinée : le temple de Kalabsha. Il se trouve sur une petite île, juste après le haut barrage, dans le lac Nasser donc. L'île regroupe plusieurs temples et monuments, déplacés de leur emplacement d'origine de 30 à 50 km plus au sud et engloutie dans le lac maintenant.
On arrive donc sur le site par un petit bateau, il n'y a personne. On visite le temple, construit pendant l'époque romaine, et transformé ensuite en église par les catholiques. On y voit du coup des panneaux sculpté reprensentant des dieux égyptiens, des romains (Auguste notamment) et des catholiques. On visite ensuite Beit al Wali, avec de très beaux murs sculptés, qui ont conservés beaucoup de couleur. On visite ensuite des ruines de temples, murs, kiosques, le tout avec les explications éclairées d'Ahmed. On le prend en photo pour son Facebook. L'endroit est très agréable, avec le lac Nasser autour et ses rives désertiques.
On reprend le bateau, on est moins rassuré quand on nous rappelle que le lac est habité par des crocodiles. On revient sur Assouan et on nous dépose devant l'embarquadère du bateau qui va à notre hôtel : le Pyramisa Isis Island et qui est donc sur l'île d'Isis.
On se dit au revoir avec Admed et un autre correspondant (Admed aussi, qui nous avait accompagné entre l'hôtel de Louxor et la croisière) prend le relai et vient avec nous à l'hôtel.
Check-in. L'hôtel est immense, et il n'y a presque personne dans les parties communes, il est quasiment vide, ça fait mal au cœur pour eux. On s'installe dans notre chambre qui demande un grand rafraîchissement, on se croirait dans les années 70 dans la déco et le mobilier. La douche ne fonctionne pas très bien, les rideaux sont sales et la partie occultante ne se referme pas entièrement. Par contre, la vue du balcon sur le Nil et les cataractes est splendide.
On va se promener dans les jardins et c'est superbe. Le jardin est joli en soi avec de beaux végétaux mais surtout on profite de la vue sur les alentours (réserve naturelle pleine d'oiseaux).
On déjeune sur une terrasse de l'hôtel avec joli vue sur Assouan :  mezzé d'entrées égyptiennes, salade de crudités et hot-dog, bière locales (Sphinx, très légère) et eau. Puis on enfile les maillots de bain et plouf dans la belle piscine, toute rénovée.
Bouquinnage et repos, on se promène ensuite dans le parc pour profiter du coucher de soleil. Douche puis on s'installe dans le lobby pour profiter du wifi : surf, mails, photos sur Google plus, journal, on y reste bien 2 heures.
On va ensuite dîner vers 20h au restaurant principal de l'hôtel (le seul ouvert en fait) qui propose un buffet. La salle est très grande, il n'y a que trois tables occupées. Le buffet est très bien, les plats sont frais et bien cuisinés. On remonte ensuite à la chambre, pour lire un peu puis dodo, il est 21h30.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr