Fanny et Renaud en balade

J1 - On est partis !

Le 16/11/14, 7:44

32.64668750769226.009315484615

Trajet et installation. Premier plouf, premier massage, premier cocktail.

Réveil à 4h, après une petite nuit. Douche, café soluble et thé dans la chambre, Check-out, nespresso deca et mini croissant en attendant la navette de 5:20 pour l'aéroport. 5 min de trajet avec un chauffeur sympa.
Enregistrement, passage de la douane, café, passage de la sécurité, et on décolle à 8h00. 4h45 de vol, ça passe vite.
On atterrit à l'aéroport de Marsa Alam à 13h50, heure locale. Le passage des contrôles et la récupération des bagages se fait rapidement et on retrouve notre chauffeur au niveau des arrivées, avec un panneau Memphis tour. Trajet en van de 20 min, il nous dépose et repart de suite.
L'hôtel est au milieu de désert, à l'écart de la route, et donne sur la mer. C'est plutôt calme et tranquille. On a une chambre familiale, avec des lits supplémentaires, c'est grand et confortable, et surtout on est au rez-de-chaussée avec une terrasse qui donne sur le jardin et la mer. La vue est très belle.
On enfile nos maillots de bain. Pas de chance, la baignade en mer est interdite, drapeau rouge. Tant pis, on se replie vers la (grande) piscine. Petit verre en bord de mer et le soleil se couche déjà, il est à peine 17h. On rentre à la chambre faire une petite sieste, puis rendez-vous au Spa, réservé dans l'après-midi.
Soin Cleopatra : Sauna, gommage des pieds et des mains au sel de la mer morte, gommage du corps à la noix de coco, enveloppement en momie et pose. Puis douche, hammam douche et excellent massage. C'était très chouette.
On prend un cocktail, pas très bon, puis on va dîner. Buffet, pas très grand, mais beaucoup de produits simples et frais, c'est très bien.
On rentre se coucher, il est 21h30. Notre chambre est près du théatre et on entend la sono du spectacle dans la chambre, heureusement on peut fermer la porte entre le couloir et la chambre, ça atténue le bruit mais on entend encore, surtout le micro. Comme on est très fatigué, on s'endort quand même de suite.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr