Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Matagalpa, Masaya et la lagune Apoyo

Le 18/02/14, 5:09

-85.875501111.97758423

Bonjour à tous,

Après Esteli nous sommes allés à Matagalpa, située également dans le nord du pays. On a dormi près de la place centrale très animée car il y avait une fête.
De Matagalpa on est allé marcher dans une forêt, la selva negra, à proximité. On a vu plusieurs belles fleurs. On a entendu des singes mais sans les voir comme d'habitude. Il faisait frais et humide, cela a été agréable parce que depuis notre arrivée au Nicaragua on a chaud. Lors de la balade on a eu une vue sur Matagalpa :





Après Matagalpa on est allé directement à Masaya au sud de Managua. En arrivant on a visité la ville et ses marchés, il y a beaucoup d'artisans qui travaillent le bois et ils font des choses magnifiques:



Dans l'après midi on est allé à un mirador pour voir la lagune Apoyo. Il s'agit d'un cratère d'un volcan qui s'est rempli d'eau:



Le lendemain nous sommes allés au parc national de Masaya qui est un ensemble de plusieurs volcans. Cette fois ci on ne sait pas perdu, en même temps c'est facile il y a qu'une route. Depuis le volcan Masaya on a une vue sur le volcan Santiago encore en éruption:





Voici le volcan Masaya et son cratère:











On a fini tôt la visite du parc, à midi on était à l'auberge. On a voulu profiter de l'après midi et du fait qu'on soit proche de Managua (30km) pour faire nos visa cubain à l'ambassade. On arrive à Managua on demande aux gens comment aller à l'adresse qu'on a en bus. Plusieurs personnes nous aident, un habitant nous paye même le bus parce qu'il faut une carte qu'on n'a pas. On arrive donc à l'adresse on demande à plusieurs personnes mais tout le monde nous dit que les ambassades ne sont pas ici. En fait notre adresse était fausse, l'ambassade est juste a l'entrée sud de la ville d'où on arrive, mais il est 15h30 et l'ambassade ferme à 16h, même en taxi il nous faudrait 45 minutes pour y arriver. Donc on retourne à l'endroit où partent les bus pour Masaya. Une autre habitante nous paye le bus avec sa carte et la aussi refuse qu'on la rembourse. On rentre à 18 heure à l'auberge sans nos visas. On aura essayé.

Le lendemain on part pour la lagune Apoyo.
À la lagune on cherche un endroit pour dormir, mais tout est cher donc on paye 25 € une chambre (notre record depuis le début du voyage). A ce prix là on a une vue magnifique et des kayaks à disposition donc on en a profité.

On a passé une agréable journée et on s'est reposé.







Demain départ pour Granada où on restera quelques jours.

À bientôt,

[ Voir les photos : Nicaragua - Laguna De Apoyo ]

chrisdjo34
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr