Fanny et Renaud en balade

J20 - Back to Jimbaran

Le 08/10/13, 7:29

114.70773764286-8.4296169285714

Day trip de Candidasa à Jimbaran avec petite pause à Pura Goa Lawah (bat cave) pendant une grande cérémonie puis à Denpasar pour le musée (4/5ieme fermés pour rénovation Evil or Very Mad )

Cette fois ça sent le retour Crying or Very sad On profite de notre dernier excellent petit dej : jus pastèque-goyave et assiette de fruit (papaye, banane enrobé de noix de coco et pastèque avec yahourt frais raisin sec-miel) puis œufs poché et oeuf brouillés au bacon avec toasts (beurre, confiture de fraise, confiture d'ananas). Normalement, dans ma formule 4 (fruit free) il n'y a ni jus ni assiete de fruit mais il m'ont été offerts Amoureux face à la piscine et l'ocean, c'est trop beau Cool
Comme les préparatifs ont bien avancé, on s'accorde un plouf dans la piscine Mr. Green Puis check out et petits cadeaux d'adieu (non mais je veux pas partir moi Razz )
10:00 Gede nous récupère à l'hotel et en route pour Denpasar. En chemin, il nous propose un stop au Puri Goa Lawah qu'on avait pas eu le temps de faire la veille, c'est l'occasion ! On visite donc le temple autour d'une grotte sacrée pleine de chauves souris. Il y a un monde fou : que des pèlerins. Une énorme cérémonie a lieu, tout le monde est en tenue d'apparat, il y a de la musique... On essaie de ne pas déranger. On rend nos sarongs et c'est reparti pour une heure de route côtière avant d'arriver à la capitale provinciale. Tour au musée, sur les 4 pavillons, 3 sont en rénovations et ont été vidés (leur contenu ne sera pas visible non plus). Il reste donc la section archéologique et quelques peintures à l'étage. On est très déçus. On ne visitera même pas le temple à côté qui à l'air très beau. De toute façon, on ne se sent pas très bien. La ville est bruyante, polluée, épuisante, on avait oublié ce que ça faisait Embarras On se dirige tout de même vers le marché mais il nous faut reprendre des forces.
13:00 repas au Restaurant HongKong (porc laqué ? et nouilles sautées à la hongkongaise) tout très délicieux et dans la clim' Se marre
Petit tour au marché sur plusieurs étages et retour par les ruelles vers notre point de rendez-vous. Pas le courage pour le marché aux oiseaux qui avait pourtant l'air tres sympa. On est en avance mais Gede nous attend toujours.
Arrivés à Jimabaran, petit pause dans une boutique de souvenir (prix fixes) ou nous nous trouvons de jolis Tshirts. Puis retour au Puri Bambu. On a une des chambres du fond du jardin qui semblent réservés aux clients agoda (site de réservation) à part ça, elles sont presques identiques (douche au lieu de baignoire). On s'installe puis plouf dans la piscine. On se sent comme chez soi LOL
On se prépare à aller admirer le coucher du soleil sur la plage Amoureux brumeux mais faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Il y a foule sur le plage (locaux et touristes) On remonte ensuite une bonne partie de la plage jusqu'aux vrais resto de pêcheurs et choisissons le 2ieme. Renaud monte à l'entrée pour choisir notre pêche du jour : barracuda (entier) et gambas. On attend en regardant la nuit s'installer et les étoiles apparaitre. Le repas arrive : riz vapeur, légumes (épinards locaux trop épicés), sauces (miam celle à l'ail), petites pommes de terre à l'eau, les seafood sélectionnés bien grillés et des fruits pour le dessert (pastèque et melon d'eau) avec des rince doigts indispensables Razz On s'est ré-ga-lés !
Retour dans la nuit noire et obscure. Des pêcheurs rentrent et leurs collègues les attendent avec des petites charrettes à bras. Il y a beaucoup moins de monde (les cars sont repartis).
Une fois a la chambre, on fait les comptes et dodo.

Hôtel Puri Bambu (chambre 303) : http://www.hotelpuribambu.com/

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr