Fanny et Renaud en balade

J7 - go to Ubud (encore ?)

Le 25/09/13, 7:45

114.70773764286-8.4296169285714

Aujourd'hui, on change de crémerie.
Renaud part à l'assaut du volcan !
Réveil à 7h30. On commande le petit-déjeuner qui n'arrivera jamais... Enfin trop tard pour Renaud Triste Petit café rapide à la réception puis ramassage par le shuttle.
Côté Renaud: on est allés à la maison du proprio pour un petit dej' apprécié : crêpes a la banane, café, sandwich omelette-crudités, papaye... On file vers 9h, arrêt a la plantation de café (comme la veille), présentation, dégustation, vente. On est partis jusqu'en haut du cratère du volcan Batur. Très belle vue avec le soleil puis on redescend de 10km pour démarrer la rando vélo. 2h30 de balade en vélo en descendant quasiment tout le temps sur des petites routes a travers les rizières. Super balade. Rythme tranquille, petit groupe de 6 personnes, une trentaine de bornes quand même, parsemées dl explications (préparation du riz, faune, architecture...). Shuttle jusque chez le propriétaire pour le déjeuner. Très bon buffet de spécialités locales vers 14h. Puis déposé au nouvel hôtel : Nick's hidden cottage.
Côté Fanny : un bon petit dej' indonésien avec nouilles sautées, thé et jus de pastèque (frais), fin des bagages et surf sur internet. Après moulte hésitations, craquage pour un soin au spa: hair cream bath.reservation pour 11h, en attendant derniers préparatifs, journal, et je rends la chambre. Ça y est, on vient me chercher pour mon papouillage de cheveux! Instalation dans une pièce joliment décorée et enfilage d'un bustier sans bretelle et c'est parti : shampoing, massage, masque à l'avocat, massage, bain de vapeur, massage et massage, shampoing et massage et pour finir massage, séchage, lotion, massage et fin de séchage! Les produits sont de super qualité, les esthet' aux petits soin (dosage du massage, temperature de l'eau ou du sechage...) trop bien Se marre Retour à l'accueil avec mes cheveux tout soyeux et où on m'offre un petit thé. Puis je paie la chambre (+ laundry 2€ + soin 1h= 12€) pendant qu'on m'appelle un taxi (30 000rph). Chargée comme un baudet avec mes 2 gros sacs, je traverse les jardins, la voiture m'attend. Trajet rapide, je me rééquipe et traverse les rizières. L'hôtel est très mignon et l'accueil absolument adorable Se marre Coco prend mes sacs et m'aide à m'installer chambre 401. Immense chambre avec clim et jolie terrasse, à mi-chemin entre le petit dej' et la piscine. Super calme, très joli environnement. Je ressors faire quelques courses d'urgence (bière) et repérer le raccourci pour le centre ville (env 1/4h avec plein de marches), bouquinage près de la piscine, repos et wifi sur le terrasse... Renaud arrive ! Youpi, retrouvailles.

Testage de la piscine : agréable mais il commence à faire frais donc on remonte à la chambre. Douche puis découverte de notre environnement qui finira en 2h de balade, c'est à dire 3 fois le tour du centre ville. Léchage de vitrine et de temples. Petit verre (large bintang two glasses) dans un warung face à la rue en compagnie de geckos. On est bien fatigués. Repas au Devilicious dans notre rue de prédilection : babi saté (brochettes de porc en pyramide-mikado) et ??? (riz jaune légume poulet cuit en feuille de bananier) et bintang évidemment. On était descendus par la monkey forest (sud), on rentre par la rue principale (nord) et dodo.

Hôtel Nick's Hidden Cottages (chambre 401) : http://nickshotels-ubud.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=15&Itemid=39

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr