Fanny et Renaud en balade

J3 - péninsule de Bukit

Le 21/09/13, 7:01

114.70773764286-8.4296169285714

Le réveil sonne à 9:00. On dormirait bien un peu plus mais le petit dej et la piscine nous attendent Se marre
Donc petit dèj sur la terrasse ombragée : omelette, poulet, jus d'orange et de fraise, tartine beurre confiture d'ananas, café, thé.
On profite de la connexion internet du restau pour chercher et trouver notre hôtel suivant, celui contacté la veille n'ayant pas répondu. Au final le temps passe : vite, nous avons notre rdv pour un massage à 11h, inclus dans notre package. Détente maximum, on est bien. Fanny continue avec un gommage (4 euros) , Renaud par un plouf dans la piscine.
Ensuite douche et déjeuner avec Karine au restau de l'hôtel dans un coin un peu à l'écart au milieu des bassins de poissons. Fish & chips pour Fanny, brochette de poulet saté sauce cacahouète et riz pour Renaud, et une grande bière.
À 14h, rdv avec Karine et le taxi pour ballade l'après-midi. On file sur la péninsule de Bukit, au sud. Bouchon pendant une heure pour faire 10 km. Initialement on pensait louer un scooter, on ne regrette pas du tout le confort du taxi. Pause sur la plage de Padang Padang dans une crique. Très jolie, une mer couleur bleu-verts et de gros rochers escarpés. Endroit réputé pour ses vagues, il y a beaucoup de surfeur(se)s avec également des cabanes à la Robinson Crusoé le long de la falaise. On se prend une noix de coco à boire et on repars pour Uluwatu, à quelques kilomètres de là.
Visite du temple Pura Luhur Uluwatu, qui domine la mer. Très agréable visite, avec des chemins fleuris aménagés autour. Comme la plupart des temples ici, on ne peut pas rentrer dans la cour principale. On reste pour le coucher du soleil, en compagnie d'un groupe de singes (et plein d'autres touristes), qui essaient d'attraper ce qui dépasse (lunettes, chapeaux, bouteilles d'eau, ...).
On rentre à l'hôtel dans la nuit , il est 19h.
On a faim, on dépose nos affaires et filons sur la plage pour s'assoir à une table dont le menu nous convient. Menu à 350000 roupiah (28 euros) pour 2, on explose notre budget : cocktail, soupe au crabe et maïs, pomme de terre, riz et plateau avec praires, gambas, poisson grillé, crabe et lobster (littéralement homard mais c'est plutôt une langouste). On se régale, tout en regardant les vagues devant nous et la marée monter, monter, monter, .... On a terminé avant de se retrouver les pieds dans l'eau. On rentre vers 21h pour une bonne douche et un gros dodo.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr