blog de coco

L'arme absolue contre Monsanto : la POULE !!

Le 15/08/13, 15:00

-70.11622707142947.032244921429

Si Vous Avez eu la chance de regarder le film : Le Monde Selon Monsanto, Documentaire de Marie Monique Robin, Vous serez ravi de savoir que l'une des pires Creation Humaine# peut etre enfin détruite.

Je parles pour ma mere qui viens de créer son poulailler et pour mon Bro qui veux utiliser le chimique pour détruire les mauvaises herbes.

si vous voulez désherber, et en même temps fertiliser votre jardin pour les plantations de l'année prochaine, il vous suffit de laisser pâturer quelques poules et le tour est joué... elles se chargeront de transformer (au lieu de détruire, petits hommes débiles...) les mauvaises herbes et de savoir les utiliser pour ce qu'elles sont aussi : des fertilisants en action... tu es né poussière, tu redeviendra poussière...

bon OK c'est pas super sport pour les actionnaires de Monsanto et des distributeurs de laisser nos sous dans nos poches et je peux même accepter de me faire qualifier d'esclavagiste par le CDFDLP ##, en attendant c'est pas chiant.... (vous avez vu mon calembour génial?)


Bref, vous l'aurez compris, rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme, la connerie aussi.

Les Détails Pratiques :


Alors c'est sur que c'est pas un usage industriel, quoique...
Cependant si chaque personne le pouvant en avait, ca ferai pas mal d’économies pour les ménages puisqu'il est important aussi de voir le coté pratique ...

En effet ca permet de se fournir a la fois en fertilisant, mais aussi en desherbant, mais aussi en apport de protéines animales via les oeufs.
et pour les plus amoureux des economies pouvant avoir a la fois Poulet ET poules, alors la, fini les dimanches tristes devant un plat de Findus Romania edition, Vive les GROOOOS poulets rôtis.

Par contre, rien n'est gratuit, et pour que nos amies les poules nous aides comme ca, faut prendre soin d'elles. donc la question qui va avec est :
Mais de quoi ont besoin nos amies Gallinacées?

Nourriture : facile puisque les poules aiment manger a peut prés tout nos restes et la verdure quelles ont a porté de bec.

Eau :
la pluie si on est en région pluvieuse est facilement utilisable si elle est récupérée, et c'est la que peut intervenir le troisième point :

La protection, Ou la Maison : les poules , ça n'a pas besoin de beaucoup d'espace. dans les photos ci dessous, on voit trois types d'abris qui contiennent chacune entre 15 et 25 têtes. ce qui est possible est de récupérer l'eau de pluie via la toiture et un réservoir d'accumulation.

La maison est une protection avant tout contre les prédateurs : hommes, renards, Furets...

elles se nourrissent ici de la surface au sol qui est renouvelée tous les jours en baladant leur maison. pendant ce temps elles peuvent se balader un peu et rentrent d'elles mêmes chez elles quand on a fini.
et la maison concentre leur action de fertilisation.

Pour les petits jardins,
il suffit donc de leur amenager une petite surface, et au besoin de desherbage, les sortir dans les jardins a travailler occasionnellement. ou alors emprunter a quelqu'un qui en a, histoire de partager ensembles les bon plans gratuits et de cultiver les rapports humains...


petit détail pratique : la hauteur, ca compte pour la surface de vie, et une maison a étages, avec les nids a hauteur d'homme pour la récolte, c'est appréciable...

#apres la Shoah Bien sur

## comité de défense et front de libération des poules

PS : les photos viendront Bientôt





[ Voir les photos : Canada - Melbourne ]

cocolino
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr