blog de coco

Sainte Anne

Le 01/07/13, 21:53

-70.11622707142947.032244921429

Première étape vraiment cool et aussi la dernière du voyage, c'est sainte année.
déjà la route pour y aller est vraiment belle, et c'est avec plaisir qu'on assumait la file d'attente derrière nous quand on galérait à monter en camping-car. bah oui, on n'allait pas non plus trop polluer pour aller vite alors que les paysages méritaient leurs coups d'oeils ...
La première fois donc que nous sommes allés à sainte année, ça a été recharge en pétrole, et recherche d'un coin cool pour se poser et manger et camper.
Après moult échanges et débats fort intéressants sûrs "pourquoi telle ou telle direction", nous avons opté sur le bord de mer et de "camper" juste à côté d'un bâtiment de traitement des eaux de la ville, qui avait une prise électrique extérieure (comme une grande majorité des bâtiments qu'on a croisé).
donc on avait la place et l'énergie un peu gratos. Ce n'est pas mal. et pour les juges, on n'a pas abusé non plus, ce n'est pas trois ampoules qui allaient plomber les comptes de la ville.
Allez, je passe les détails de la véritable bonne pure soirée qu'on a passés entre copains autour du feu, je mets les photos. non retouchées, Dieu est un utilisateur de Photoshop !
par contre, scène choquante : une maison qui vidait dans la rivière juste à côté et juste à l'embouchure du Saint-Laurent, ses eaux usées non traitées et toutes vertes et moussantes. faut dire aussi que le monsieur s'amusait à faire gronder le moteur de son 4X4 tout neuf, donc fallait pas s'attendre à ce qu'il ait conscience de son geste. des exemples comme ça, il y a des tonnes. Ça fera l'objet du poste le oui au pétrole.












[ Voir les photos : Canada - Sainte Anne Gaspesie ]

cocolino
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr