Le 15/07/13, 18:05
132.308452-18.8686085
Un trajet en bateau très agréable, incomparable au bus !
Le Mékong est paisible et on navigue lentement...l’air frais nous fouette le visage et on s’allonge sur des banquettes en bois pour apprécier le paysage.
Arriver à la Frontière, les gens sont tous sourires, même la douane excellent et rapide, les gens sont extras, un homme en bas de costume et chemise, un Viet sert la main à Anthony en passant dans la rue, tel un signe de bienvenue...
Des locaux posés sur le trottoir improvisé en terrasse avec des chaises et tables toutes petites en plastiques rouge, nous invitent à se joindre à eux le temps d’un bière.. pour info la bière 15 000 dongs, donc même pas Un euro...
Ils sont tous uniques, leurs sourires, leurs comportements, il y’en à un qui à la bougeotte et qui nous entraîne dans une discothèque, qui s’avère fermé, dommage on loupe une super soirée interminable !
De retour sur la terrasse-trottoir , on reprend une bière avec tous le monde, il y ‘ a un couple, leurs enfants, et des amis à eux, la femme du couple à un sourire magnifique et me paraît tellement gentille Ils sont tous simplement accueillant !
Les enfants n’arrêtent pas de nous répéter la même phrase, qu’ils connaissent en Anglais, HELLO WHAT S YOUR NAME ??? donc on leurs répond AND YOU WHATS YOUR NAME ???? ,mais ils nous sortent leurs plus beau sourire et partent parfois en courant...
On passe donc un bon bout de la soirée à boire des bières et manger du poisson seché et des morceaux de porc je crois..
L’ambiance est détendu, on ne se comprend pas toujours, mais c’est juste géniale, des malentendus qui finissent forcément en sourire et des gens qui nous ouvrent les bras.
Très bonne première impression du Vietnam...
Demain matin départ sur PHU QUOC une île au Vietnam...
Debout 5h30 , départ de la Guest House 6h30, et on cherche la station de bus...
On marche on marche et on croise un des Vietnamiens avec qui on a bu des bières la veille, il nous fait un grand signe de la main avec son plus beau sourire, et va surement embaucher, il est chauffeur de taxi..
Nous continuons en direction de la station de bus et la chauffeur de taxi à fait demi tour, il s’arrête et nous invite à monter avec lui, on lui dit qu’on y va à pied, on le remercie, mais il insiste vraiment, donc on prend son taxi, il nous amène à la station de bus, il refuse qu’on lui paye le taxi, il nous montre un bus qui nous attend et on paye seulement 70 000 dongs, on se rend vite compte qu’il à fait les réservations pour nous entre la première fois ou il nous à fait signe et lorsqu’ il est revenu nous chercher.
Nous l’avons beaucoup remerciée et restons stupéfait face à la générosité de cet homme avec nous. Un grand cœur.