blog de coco

Visite d'Alicante et de son soleil....

Le 24/05/13, 12:15

-0.433486838.9079519

Petite visite d'Alicante.
Voyage en train de Valence à Alicante (des trains comme neufs... très agréables) et découverte des paysages qui défilent et qui émerveillent. De l'ocre et du blanc des pierres, au vert et marron de la végétation, le bleu azur du ciel, les maisonnettes isolées dans les multiples collines, des reliefs un peu plus haut au loin... parfois l'impression d'un désert, parfois l'impression d'oasis gigantesques. Un décor qui ressemble fort aux paysages de marcel Pagnol en définitive, pour ceux qui ont vu "le château de ma mère" ou "la gloire de mon père"

Arrivée a Alicante, et la, première impression : JE VAIS CRAMER !!!
Une chaleur étouffante et un soleil radieux.
Direction office du tourisme, récupération de carte et check rapide. Très rapide, car Alicante à une particularité : deux grosses taches vertes sur la carte de la ville ... Bingo, je sais ou je vais commencer ma visite.

J’arrive sur le premier des sites, celui du château ...

Alors la, casse tête : comment y accéder? Oh je vois bien qu'il y a quelques chemins qui sillonnent la colline qui l'accueille, mais pas de points d'entrée... on verra bien. c'est en avancant quele chemin se fait non?

Donc je commence l'ascension, dur dur sous le cagnard de midi. Je transpire comme un âne, mais plus je grimpe et plus la vue devient magnifique.


Bon, avoir tenté l'escalade de la face ouest du château était une tentative réussie mais inutile car porte close ... la descente était elle effrayante et mémorable... à l’ avenir, les risques inutiles seront à éviter...
petit apercu du lieu : ... ah non c'est pas ca, la c'est une fontaine de la ville...
le lieu donc ou une mouette s'est bien foutu de moi quand pour descendre j'avais les pieds suspendus, les doigts aggripés a une fissure dans le mur, et le caillou qui me servait d'appui qui continuait de rouler sur le devers derriere moi...:





Bref, une fois finalement arrivé au château, j'admire la vue qu'il offre sur la ville et sa plage. J’y rencontre des collégiens très drôles et vraiment sympa qui ont partagé une bonne demi heure à papoter en quelque chose qui devait ressembler a de l'espéranto tellement le mélange de langue était intense... sans jeux de mots ...


Sinon, Hormis le château et la deuxieme colline (l'autre point vert sur la carte), je suis un peu mitigé pour la suite de la visite. Trop de touristes, moins jolie en comparaison de Valencia, et la plage, mouais bof. Trop peuplée et trop de vendeurs de boisson fraiche qui ont une tendance harcèlement...

Résultat de cette journée : un grand bonheur, une petite frayeur et un premier coup de soleil qui me fait bien ressembler a une écrevisse.

























[ Voir les photos : Espagne - Alicante ]

cocolino
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr