Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Vilcabamba, changement de rythme

Le 11/05/13, 1:47

-79.052069888889-1.5647304888889

Après l'épisode agité du passage de frontière pérou-équateur, nous nous dirigeons tranquillement en bus vers Loja, ville étape où nous passerons la nuit avant de rejoindre le lendemain, Vilcabamba.






Vilcabamba se trouve dans la vallée des centenaires, et est ainsi connue pour sa présence assez importante de centenaires ! Et en pleine forme en plus ! L'équipe de volley du coin réunirai des habitants d'environ 80 ans qui battrait même quelques jeunos !

Certains chercheurs parlent de la qualité de l'air alors que d'autres affirment que la quantité importante de magnésium et autres minéraux présents dans l'eau seraient la cause de cette longévité impressionante. L'eau de cette source est même mis en bouteille dans un but d'exportation !




Il fallait donc aller voir cette source d'eau magique d'un peu plus près, dans le parc national « Podocarpus ». Il persiste la possibilité de la ballade à cheval ... mais Rémi a déjà pris sur lui une fois, alors on fera travailler nos gibolles !
Un chemin assez escarpé (heureusement qu'on a pas pris l'option cheval!), qui montera pas mal avant de devenir plus tranquille et de devoir franchir 4 portes en fer vertes, tel une chasse au trésor !
Avec un piège sur la 4ème, fermée à clés que nous devrons franchir par dessous en nous baissant un peu !






















2h et quelques plus tard, la voilà cette cascade de jouvance !! On avait prévu les maillots de bain mais il fait un peu frais pour se baigner, l'eau est glaciale, on se contentera de quelques goutelettes Smile






Sur le retour, nous prenons un peu plus notre temps et remarquerons de nombreuses maisons ... certaines très isolées, d'autres cachées dans les arbres ou autres feuillages, d'autres encore un peu plus grandes ... Toutes très jolies !








De plus en plus connue, cette région attire nombreux touristes et retraités en quête d'éternelle jeunesse ... 1/4 de la population serait maintenant des étrangers, pour la majorité allemands !
Quant à nous, nous ne resterons pas, mais aurons pris un bon bol d'air frais, de l'eau magique et surtout une bonne dose de repos tant ce grand village est calme, paisible, le temps arrêté ... Quel bonheur !

[ Voir les photos : Équateur - Vilcabamba ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr