blog de chaautourdumonde

Jour 4: Mongolfière, souks et musées

Le 24/01/10, 13:38

32.67458631111125.569491944444

Ce matin, réveil à l'aube (5h45) pour le tour en mongolfière. On a failli rater le départ vu qu'on avait oublié de tenir compte du décalage horaire pour le réveil...
Un van est venu nous chercher à l'hotel pour nous emmener à un embarcadère où un bateau à moteur nous attendait (avec un petit déjeuner) pour rejoindre l'autre rive où un autre van nous a pris pour nous emmener jusqu'au point de décollage (si vous n'avez pas tout suivi, c'est pas grave...).
Après quelques instructions, nous voilà dans la nacelle prêts à décoller. Un peu stressant au départ (plutôt très flippant pour ma part) mais finalement, on a pu profiter pleinement de ce tour sans problème de vertige! Nous étions accompagnés d'une bande d'anglais loin d'être tristes qui ont directement détendu l'atmosphère Smile
On est monté à un peu plus de 2000 pieds (je vous laisse faire la conversion) et on a pu voir les temples de Ramsès II (Rameseum), Ramsès III (Medinet Habout), la vallée des reines, des rois et des artisans ainsi que les colosses de Memnon.
On a atteri très calmement dans un champ et rebelotte van-bateau-van pour le retour à l'hotel.
Comme souvenir, en plus des milliers de photos que j'ai pris, on a reçu un magnifique diplôme de mongolfière et un super T-shirt XXL de la compagnie (si ça c'est pas la classe...)
En tout cas, le tour en mongolfière était totalement à la hauteur de l'investissement => à conseiller!!!
De retour à l'hôtel, on s'est mis en marche vers les souks en vue de dénicher quelques trésors. Les Egyptiens n'étaient vraiment pas oppressant (un bonheur comparé aux souks tunisiens ou marocains) et vendaient de tout (écharpes/foulards, T-shirts, robes, bijoux, épices, sacs, chaussures,...)
Après une petite sieste bien méritée début d'après-midi, on est reparti vers le musée de Louxor où étaient exposés de nombreux objets comme des statues, morceaux de murs ou encore des momies (sans languettes), des chars et autres objets retrouvés dans la tombe de Toutankhamon (lit, chaussures, draps, vases canopes, sarcophages, etc.).
Après la visite, retour à pied pour repasser devant le temple de Louxor éclairé.