blog de famillePELERIN

Retour à l'appart via chicago avant la reprise du travail

Le 10/08/14, 6:19

-83.644828543.34606425

Il est 20h, on arrive à l’hôtel de Chicago et là, mauvaise nouvelle, la personne à l’accueil nous dit qu’il n’a pas la clé de la salle dans laquelle notre caméscope serait. Seul son manager l’a et il revient le lendemain matin. Après un micro-énervement de Thierry, on décide de dormir là pour récupérer le caméscope le lendemain matin (négociation de -20$ la chambre...). On se fait un super resto italien. Les vacances se poursuivent.
Lendemain matin : je vais voir le manager et là...aucune trace du caméscope, il ne sait pas ce qu’il est devenu.... Je m’agace et demande le remboursement de notre nuit : c’est ok. Il va chercher...et nous tiendra au courant. A suivre ! Nous rentrons vers midi à l’appart de Brookfield. Nous mangeons les box de la veille récupérées au resto italien... On profite un peu de la piscine entre les nuages, et le tonnerre lointain. On va faire des courses et il pleut des trombes d’eau...c’est le temps habituel depuis qu’on est ici...

Demain, reprise du travail, une grosse semaine m’attend !

Posté par famillePELERIN

Retour aux US, detroit!

Le 09/08/14, 6:18

-83.644828543.34606425

09/08 : on repart vers les US. 3h de route vers Détroit. On passe par le tunnel puis la douane. J’ai repris le volant, Thierry n’ayant toujours pas de permis... On déclare nos « cherries » et nos « blueberries » et ça va tout se passe bien. On avait oublié les bananes ....Un coup d’œil dans le coffre et c’est reparti !

En parlant de Thierry et de cherries, on s’est rendu compte que les gens comprennent Cherry quand on dit Thierry. Il faut donc imaginer que quand on nous demande nos prénoms, on s’appelle « fesse » et « cerise », on réalise pourquoi une de mes profs a dit « wonderful » avec un grand sourire quand on a dit nos prénoms pour la 1ere fois.

Les enfants sont vraiment super sympa en voiture...Merci les petites figurines achetées à Milwaukee en début de séjour. Elles y jouent pendant des heures...le but est qu’elles restent en équilibre sur leur tablette...puis elles finissent par s’endormir. ..C’est inespéré. On ne doit même pas sortir notre joker, le lecteur DVD. Clotaire, quand à lui dort, chante, joue avec son jack le pirate et s’intéresse à tout : « lac » dès qu’il voit de l’eau, « cars » dès qu’il voit une voiture rouge, animaux, avions...et sa question fétiche : « maman, qu’est-ce qu’on fait là ? ». Il sera vraiment passé de BB à petit garçon... grand lit, va aux toilettes si on l’y met...et surtout en paroles....Au début du séjour, c’était « A bias » et « Jack le piate » et maintenant c’est « A bras » et « Jack le pirate »...
Les filles se seront rapprochées aussi et ça c’est vraiment cool même si Clem reste parfois « vache » avec sa sœur. Du genre tout à l’heure : « moi, je suis moche quand je mets mes lunettes mais Laure elle, c’est toute sa tête qui est bizarre.. ». Par contre, elles ont toutes les 2 une passion sans faille pour leur frère que Clem appelle « chouchou » ou « outai »....
Contrairement à ce que j’avais annoncé au début du voyage, non la petite souris ne sera pas américaine... Les 2 futures dents de Clem poussent derrière donc les 2 anciennes ne bougent pas plus. Elle désespère. Ce sera dentiste avant la rentrée...

En début d’après-midi, petits jeux pour les enfants à Detroit, ils jouent dans les jets d’eau aménagés à cet effet au pied du « Rencen » et ballade au bord de la Detroit river au pied et dans les grandes tours de General Motors. Tout est basé sur l’automobile et cela se voit. Vraiment rien à voir avec Chicago. C’est une population complétement différente, je trouve qu’il y a beaucoup de « caïds »...

On arrive vers 18H à l’hôtel près de l’aéroport de Détroit dont l’accueil est glacial : Au départ, ils nous disent qu’ils n’ont pas notre réservation (faite la veille via expedia) (mais en fait, j’avais juste inversé Thierry et Pelerin » et 1ere fois qu’on ne nous donne pas de 5eme lit... heureusement, on a dans le coffre mon joker, un petit lit parapluie acheté en début de séjour dans un « garage sale » pour 5$. Clotaire est ravi de dormir dedans. Cool. Et il aura servi une fois...

10/08 : Direction le musée Ford de Deaborn toujours près de Détroit. On passe une bonne matinée au milieu de vieilles voiture du début 1900 ainsi que des tracteurs, des avions et des trains d’époque. On mange sur place puis direction Chicago à 5h environ de là pour récupérer notre caméscope !

Des bouchons à perte de vue, comme dab aux alentours de Chicago. On décide donc de s’arrêter à Indiana Dunes (State park avec plage). Pas de tenue de plage mais les enfants se baignent en partie...à l’horizon des usines... Sur la plage, pleins d’américains avec pergolas, glacière....En arrivant, on a une annonce au micro concernant une petite fille perdue de 7 ans. 2 min après elle est retrouvée, toute la plage applaudit. C’est dingue. On se remet ensuite en route. La voiture est dans un état catastrophique : entre le linge sale, les affaires mouillées, les habits de Clotaire ayant subi un accident de pipi ou caca, des habits souillés par les chaussures sales des enfants en remontant dans la voiture après nos nombreux arrêts (y a des oies sauvages partout et elles souillent les routes...)...bref j’en oublie. Normalement, on rentre ce soir, vive les futures lessives !

Posté par famillePELERIN

Niagara falls

Le 07/08/14, 6:08

-83.644828543.34606425

On arrive assez tôt près des chutes. Donc on est surpris en bien. Quelques immeubles et attractions autour mais on voit super bien et avec le soleil c’est top !
On décide de descendre par l’ascenseur pour aller voir derrière la « horseshoe » (la cascade canadienne) et le tunnel historiquement creusé. C’est bien. Elles sont vraiment impressionnantes.
On se promène un peu puis direction Niagara-on-the lake, une petite ville à quelques kms de là à l’embouchure de la Niagara river sur le lac Ontario. C’est un village très fleuri, très village de vacances avec pleins de boutiques magnifiques et de superbes maisons. On flâne un peu puis on reprend la route entre rivière et vignes. C’est une des plus belles régions que nous ayons traversées. On s’arrête dans un vignoble pour manger et déguster. Clémentine et moi avons un fou rire, la serveuse aussi car au moment où elle arrive, un carte s’envole et vient se coller sur la tête de Thierry qui ne voyait plus rien...Enfin, c’est du comique de situation... De retour à l’hôtel, on va à la piscine et on mange.
3eme jour à Hamilton : on part vers le lac Erié, le 5eme des grands lacs...le seul pas encore fait dans notre road trip. On ne part pas très tôt, on « skype » avec Vianney pour son anniv avant de partir ! On arrive sur Port Dover, une mini station balnéaire avec plage. On mange dans un resto typique puis on reprend la route vers Port Rowan, typique pour ses garages à bateaux notamment pour que Clotaire puisse faire sa sieste et pour éviter la plage à 14h sans parasol...ben oui on ne me changera pas. On part donc voir un port typique, on se promène un peu. On arrive dans un parc national mais il nous alerte partout sur la présence de tiques transmettant la maladie de lime. N’ayant pas pris de pantalons pour les enfants, je suis moyennement motivée....On revient donc vers la plage de Port Dover vers 17h. Les enfants se baignent. Il ne faut pas que je regarde la pancarte parlant de surcharge bactérienne potentielle....je ne sais pas si c’est mieux que les tiques en fait...
Le lac Erié était soi-disant plus chaud car moins profond, et bien c’est vrai. On passe un bon moment tranquille, les enfants jouant dans le sable. On rentre à l’hôtel pour la dernière nuit à Hamilton et on grignote dans la chambre.

Posté par famillePELERIN

Sur la route de Toronto...

Le 04/08/14, 5:04

-83.644828543.34606425

02 et 03/08 : On reste à l’appart tranquillement. Les filles retrouvent leurs jouets et il fait en partie beau donc on profite de la piscine.

04/08 : Départ de l’appart à 4h30 du matin car bateau à 6h pour traverser le lac Michigan de part en part de Milwaukee à Muskegon via le lake express, soit disant le ferry le plus rapide... On déjeune pendant la traversée. Arrivée 8H30 enfin 9h30 car 1h de décalage horaire.
On roule, on traverse le Michigan. Thierry décide de ne pas prendre l’autoroute pour traverser le « vrai » Michigan. C’est sympa mais il n’y a...euh ...rien à part des fermes, des forêts et des pistes plutôt que des routes !
On passe par Mt Pleasant, lieu de réserve des indiens d’Amérique. On va manger dans un énorme casino tenu par des indiens et on visite un musée mémorial. On repart direction Flint, ville désaffectée...25000 personnes ont déménagé car une usine General Motors a fermé ! Nous y passons la nuit et on repart...vite !
Direction la frontière Canadienne. On s’arrête à Port Huron juste avant la frontière. On achète cerises et myrtilles pour le gouter sur un petit marché. Je prends le volant pour traverser la frontière car on s’est aperçu que Thierry n’avait pas son permis de conduire en fait. Où est il ? Nous verrons au retour à Milwaukee. On a à l’inverse retrouvé (glop ! glop !) le caméscope qui était bien à l’hôtel près de Chicago. Bon bah on fera un crochet (et une nuit ?) au retour...
Puis on roule vers Hamilton au bord du lac Ontario, lieu où nous passerons 4 nuits.
On s’arrête manger au Mc Do dans la galerie d’un centre commercial Walmart.
Bonne surprise, la chambre est super avec kitchenette et en plus des petit dej, 3 dîners sont compris ! Seul problème, les horaires : de 17h30 à 19h30....c’est tôt ! Avant de manger, on va faire un tour près du lac. Très mignon, un petit port. Ca fait rêver sauf qu’encore une fois baignade interdite...Pollution ?!?

06/08 : Direction Toronto à 70 kms de là. La magnifique tour CN surplombe largement les autres tours d’immeuble. On attend 1h environ et ça y est nous sommes en haut. C’est sympa : vue sur les autres grattes ciels et sur le lac Ontario, le 4eme des 5 grands lacs nord-américains que nous aurons vus ! La vue est sympa, il fait beau, on mange là-haut.
Ensuite on flâne dans les rues. On a un peu l’impression d’être au sein de la défense mais avec plus de resto, de bars sympas...c’est très moderne, et comme on nous l’avait dit, très cosmopolite enfin je dirais surtout asiatique. Il a quelques monuments plus anciens mais ils ont construit des tours modernes qui s’appuient sur ces mêmes monuments. Etrange mais le rendu est sympa.
Les enfants sont assez fatigués, Clotaire n’a pas fait de sieste donc on reprend la route vers 17H. On s’arrête dans un « marché » (chaîne de magasin-resto suisse) et Thierry tente le « Iced coffee flavour caramel ». Comment dire...euh... c’est immonde !

Remarque plus générale sur nos 2 premières journées au Canada. La moyenne des gens a perdu plus de 40 kgs, font plus de sport et ont plus de « style » ! On mange mieux (en tous cas à l’hôtel et au resto de la tour), des gens parlent français même si nous sommes en zone anglophone et comme diraient les enfants, y a des drapeaux canadiens et non américains ! On revient en km/h....mais aussi en °C, en kgs...ça fait bizarre ! Même certaines chaines de télé sont en français (avec accent !).
Ils acceptent nos US $. En fait 1 Canadien $ vaut à peu près 1 US $. Ça tombe bien.

Demain, direction « Niagara falls » ! On prévoit du soleil mais des K-way quand même !

Posté par famillePELERIN
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr