blog de Rousseauqc

Sites d'intérêts et coups de coeur

Le 22/07/11, 22:23

-80.733881542.7251368

Les coups de coeur du voyage à l'unanimité avec Guy

Les numéros 1 à ne pas manquer 
Yosemite National Park,CA
Séquoia National Park! CA
San Francisco,CA
La péninsule Olympic (côté est),WA
Mont Rainier, WA
Yellowstone, WY

Les numéros 2 qui valent le détour:
Carlsbad Cavern National Park, NM
White Sand National Park, NM
Saguaro National Park, AR
Zoo de San Diego, Ca
Los Angeles, CA
Death Valley, CA
Redwood National Park, CA
Côte ouest de l'Oregon, OR
DEvil's Tower, WY
Mont Rushmore, SD
Badland National Park,SD

Les numéros 3, intéressants
Napa Valley,CA
Avenue of thé Giants, CA

Nos coups de cœur pour les campings

Colossal Cave Mountain Park, Tucson AR
   Pour le site rustique avec des cactus géants partout, sa tranquilité. Par contre pas de douche et toilettes chimiques

Bad-lands National Park, SD
  Pour le site désertique avec les montagnes colorés et son ciel noir.Pas de douche, toilettes très propre

Posté par Rousseauqc

Retour a la maison

Le 22/07/11, 22:21

-80.733881542.7251368

Samedi 16 juillet au vendredi 22 juillet: Fin du Dakota sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Michigan, Ontario et Québec

Samedi nous avons continué sur la 90 et traversé le Dakota et la moitié du Minnesota. Route très ennuyante.  De plus au Minnesota tous les aires de repos sont fermés de même que le state park où nous pensions arrêter pour la nuit.  C'est peut-être à cause des difficultés financières aux États-Unis.
Dimanche fin du Minnesota Et nous nous rendons directement au Michigan, traversant le Wisconsin, l'Illinois et l'Indiana.  Nous avons décidé de ne pas arrêter à Chicago il fait trop chaud, 35 degrés avec un taux d'humidité de 97 pour cent. On opte plutôt pour la plage. On arrive dans un state park au sud ouest du Michigan vers 7 heures. On y passe la nuit et demain nous continuerons la route vers le nord du Michigan sur le bord du lac du même nom.
Lundi nous arrêtons vers la fin de l'avant-midi dans un beau state park localisé dans la ville de Ludington. On y passe la journée à faire du vélo et de la plage. La température est encore humide mais un peu moins chaude (environ 27 degrés) avec un léger vent.
Mardi nous partons vers l'est vers un autre state park du Michigan à Bay City. Aussi beau state park mais la plage est située dans une baie du lac Huron. Avantage: moins de monde et il y a des arbres sur la plage Désavantage: il faut marcher longtemps dans l'eau pour avoir de l'eau jusqu'à la ceinture. On y passe l'après-midi et la nuit.
Mercredi nous traversons les lignes à Sarnia, aucune attente et nous continuons en direction de Kingston. On arrive centre vile de Kingston en fin d'après-midi et on trouve un beau camping à 10 km de Kingston avec un site sur le bord du lac Ontario. Toujours aussi chaud mais le vent s'es levé et on est un peu plus confortable.
Jeudi on pense traverser Montréal et s'arrêter pour une dernière nuit dans Lanaudière.
Nous serons de retour à Québec vendredi après 15500 km en auto et environ 2000 km en moto. Ce fût un très beau voyage.

Posté par Rousseauqc

Wyoming, Dakota du sud

Le 17/07/11, 3:23

-80.733881542.7251368

Mercredi, jeudi, vendredi les  13, 14, 15 juillet : Wyoming, Dakota du Sud

Mercredi on traverse le Wyoming de l'ouest vers l'est en direction de Devils Towers national monument. Le paysage est très beau et diversifié: routes en montagnes à 9000 pieds, dans le creux d'un canyon, à travers des collines verdoyantes et entourées de montagnes aux pics enneigés.

On arrive à DEvils Tower en fin d'avant midi jeudi. Nous empruntons un sentier de 2 km qui fait le tour de la tour de roche.  C'est un dôme de magma formé sous terre et au fil des années le sol a baissé et le dôme est apparu. Il mesure 867 pieds de haut et est à 5112 pieds au dessus du niveau de la mer.  C'est à cet endroit que des scènes extérieures du film "Rencontre du troisième type" ont été tournées.
On continue notre route vers le Dakota du sud pour aller voir le mont Rushmore où ont été sculpté des visages de quatre présidents américains (Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Rosevelt). Les travaux ont duré 14 ans de 1927 à 1941 et 400 hommes y ont travaillés.

Vendredi on continue notre route dans le Dakota du Sud  jusqu'à Badlands.National park. On réserve un emplacement de camping dans le parc face aux montagnes de roche. Très beau site.  On part en moto, sans le casque, les pantalons et la veste de moto. À 35 degrés un peu trop chaud pour le kit de moto. De plus c'est légal dans cet état et nous restons dans le parc où la vitesse est réduite. La route longe ces montagnes de roches aux couleurs de beige, rosée et orangé, monte sur le dessus des montagnes où on retrouve une autre plaine.  Étrange comme configuration. On dirait d'imenses amoncellement de vase solidifiée. On revient tôt au camping pour une petite bière froide à l'ombre de notre auvent. La belle vie! Badiane est l'un des endroits où le ciel est le plus noir.  Il n'y a aucun nuage mais une lune pleine et lumineuse. Au lever, nous avons droit à un Magnifique lever de soleil.

Aujourd'hui samedi c'est le chemin du retour vers le Québec.  On se dirigera vers Chicago par l'autoroute 90 mais nos prochains arrêts ne sont pas encore planifiés: Chicago ou plage sur le lac Huron ou Niagara ou tout autre destination selon l'inspiration du moment.

Voir les photos : USA - Badlands National Park, SD ]

Posté par Rousseauqc

Idaho, Montana, Yellowstone

Le 14/07/11, 0:38

-80.733881542.7251368

Idaho, Montana, parc de Yellowstone, Samedi 9 juillet au mercredi 13 juillet
Samedi 9 juillet : fin de l'état de Washington, Idaho et Montana
On part vers le Montana en passant par l'Idaho. On arrête dans une ancienne mission  à Coeur d'Alene en Idaho. Au bord du lac, il y a très beau golf où le 14 i ème trou est sur une île, joli mais je n'ai pas vu comment les golfeurs atteignent l'île, il n'y a pas de pont. On arrête à un centre d'information dans le Montana et on nous dit que la route qui traverse le parc des glaciers est encore fermé jusqu'à mercredi prochain. Ce sera pour un autre voyage. On continue donc vers le parc de Yellowstone.

Dimanche10 juillet: en route pour Yellowstone
Il nous reste environ 500 km avant le parc. On arrête à La Butte pour faire l'épicerie et pour dîner et on reprend la route. C'est une belle route en montagne et dans les vallées. On y voit beaucoup de ranchs au pied des montagnes.
On arrive à Yellowstone vers 4 heures et on est chanceux puiqu'il y a encore de la disponibilité mais pas dans le camping que l'on voulait.  Il faut faire le tour du parc puisque nous allons au camping à l'entrée est et nous sommes à l'entrée ouest. Cela nous prend presque deux heures pour y arriver puisqu'il y a beaucoup de circulation et un embouteillage causé par un troupeau de bisons sur la route. Le camping est interdit aux tentes et même aux campeurs avec un toit en toile à cause des ours.C'est très rassurant.

Lundi, mardi 11 et 12 juillet : Découverte du parc de Yellowstone
Ce qui distingue Yellowstone ce sont ses nombreuses sources d'eau en ébullition et ses geisers. Ils en comptent environ 10,000, plus de la moitié de ce que l'on retrouve au monde. Aujourd'hui nous parcourons en moto la partie sud du parc. D'abord on longe le lac Yelowstone et on arrête pour se promener à travers des sources d'eau bouillante près du lac. L'eau est cristalline et une vapeur chaude sort de certaines sources. On arête ensuite à Old Faitful où on peut admirer, en autre, un geyser en éruption. Il est impossible de prédire quand un geyser sera en éruption dans la majorité des cas.  Par contre celui-ci est en éruption durant 2 à 5 minutes environ aux 90 minutes. Le spectacle est magnifique.  Le jet d'eau s'élève à environ 120 à 150 pieds avec un nuage de vapeur. Sur ce site Il y a des dizaines d'autres geysers que l'on peut approcher puisqu'un trottoir de bois fait le tour du site et des sentiers sur la colline nous permettent d'en avoir une vue d'ensemble. Un peu plus loin on fait un arrêt pour admirer les trois plus grandes sources d'eau en ébullition. Le volcan sous l''une  d'elle a été en éruption en 1880. Lorsque l'on approche de ces sources on se dirait dans un sauna. Les couleurs avec le soleil sont magnifiques, le sol de couleur orangé, l'eau d'un bleu cristallin. On appelle ce site Grand Prismatic Spring. Au retour, quelques petits ralentissements de la circulation à cause des bisons sur la route ou en bordure.  On voit de nombreux troupeaux dans les champs.
Mardi nous partons pour visiter la partie nord du parc. Nous n'avons pu visiter le site de Mammoth hot springs puisque on s'est fait prendre à l'orage. Nous avons attendu en regardant un documentaire sur le parc au centre d'information mais après 45 minutes il pleuvait encore beaucoup. Nous avons enfilé nos habits de pluie et continué notre route vers Canyon village.Nous avons été ralenti par les bisons. Trois gros bisons avaient décidé de prendre une marche sur la route suivis par les autos sur environ 3 milles. Arrivés à leur hauteur une auto de police s'est faufilée entre la moto et les bisons, probablement pour nous protéger. Assez impressionnant ces grosses bêtes vues de si près. Nous sommes finalement arrivés à Canyon village avec le soleil pour aller voir les chutes (2) et le canyon.  Il y a plusieurs beaux points de vue. Une des deux chutes a 308 pieds de haut et se déverse dans une rivière au fond du canyon. Des falaises de pierres jaunes contribuent à la beauté paysage. Les paysages de la portion nord sont très beaux: montagnes dorées, rivières, vallées verdoyantes. On revient au camping vers 7 heures après quelques arrêts pour voir d'autres geysers.
Mercredi c'est le départ de Yellowstone par la sortie est vers le Wyoming. On rencontre encore deux bisons en promenade sur la route.

Posté par Rousseauqc

Washington State (suite)

Le 10/07/11, 0:43

-80.733881542.7251368

jeudi 7 juillet
On part avec le campeur jeudi matin pour faire le côté ouest de la péninsule Olympic.  On arrête à Forks une pétite localité où des extérieurs du film Twilight ont été tournés. On peut y voir la maison des Cullen, de Bella, la plage LaPush où habitait Jacob.  Il y a même un tour organisé pour visiter. Il ne fait pas très beau, de la bruine.  On continue notre route vers les monts Rainier et St-Helens en espérant que le soleil va apparaître sinon on risque de ne rien voir. On arrête dans le petit village de Randle entre les deux monts pour la nuit.  C'est un camping annexé à un golf. Il fait soleil.

Vendredi 8 juillet
On part en direction du mont Rainier, on laisse le campeur à l'entrée du parc et on prend la moto pour la montagne.  C'est nuageux mais on espère que plus haut on pourra voir le sommet du mont.  Plus on monte et plus il fait froid. On arrête au centre d'information à 5400 pieds, il fait 8 degrés et c'est plus nuageux qu'à l'entrée du parc. Le mont Rainier est juste à côté mais il est dans les nuages. Ce centre est également le point de départ d 'une trail jusqu'au sommet (Paradise). On retourne au campeur et oN continue notre route vers un "scenic view" qui nous donne une vue imprenable sur le mont Rainier et sans nuage cette fois puisque le ciel est dégagé. On arrête dans un camping un peu plus loin avec vue sur le lac.

Posté par Rousseauqc

Washington State

Le 08/07/11, 0:47

-80.733881542.7251368

Mardi, mercredi, jeudi 5, 6 juillet et 7 juillet: Olympic National Park
Départ de Cannon Beach, Oregon pour Olympic National Park dans l'État de Washington. La route 101 fait le tour de la péninsule. On arrête dans un pinic are a pour dîner et on passe par la petite ville de Sequim où on cultive la lavande.  Malheureusement on est un peu trop tôt, la lavande est complètement en fleurs à la mi juillet. On arrête vers 4 heures dans un camping sur le bord de la mer mais cette fois on choisi un site ensoleillé puisque la température est encore fraîche, environ 20 degrés au soleil. En face de notre site on voit l'île de Vancouver et Victoria.  Il est possible tout près d'ici de prendre un bateau pour s'y rendre. Dans ce parc, ce n'est pas les ours qu'il faut craindre mais les cougars.  Mêmes consignes, ne pas courir, lever les bras et parler fort. Pas certaine que ce serait la première chose à laquelle je penserais.
Sur le terrain de camping il y a beaucoup de chevreuils avec leurs petits et ils ne sont vraiment pas farouches, ils ne se sauvent pas et on peut les approcher de près.

Mercredi on part en moto avec nos bottes et bâtons de marche. On fait d'abord le tour du lac Crescent, un très beau lac aux creux des montagnes. Par la suite on se promène dans la vallée et on arrête pour faire une petite trail de 1.6 milles qui nous mène à une chute. On repart pour la montagne. On emprunte une route très sinueuse qui nous mène à Hurricaine Ridge d'où l'on a une vue superbe sur les montagnes enneigées. Le plus haut mont du parc est le mont Olympus à 3432 mètres (7980 pieds). Du visitor center, on prend une trail de 3.2 milles dont une partie est encore sous la neige. Je ne pensais pas me promener dans la neige mais à 22 degrés sous un beau soleil c'est très agréable.  De plus au sommet nous avons la vue sur les montagnes, la vallée, la mer et de l'autre côté on aperçoit l'île de Vancouver. On rencontre également beaucoup de chevreuils. Jeudi on fera le côté ouest de la péninsule d'Olympic.


LOL LOL

Posté par Rousseauqc

Napa, Redwood,Oregon

Le 05/07/11, 16:02

-80.733881542.7251368

Napa Valley, région de Redwood,  Orégon Du 30 juin au 4 juillet

Jeudi 30 juin : Napa Valley
La vallée de Napa se situe entre la ville de Napa au sud et Calistoga au nord. Il est possible de faire une boucle par la 29 vers le nord et revenir à Napa par la 128. la vallée est très belle, il y a des vignobles à tous les 500 pieds. On arrête dans l'un deux pour goûter leur vin et nous repartons avec deux bouteilles, un blanc et un rouge. On arrête un peu plus loin au Castello di Amorosa, un château et un vignoble.On arrête vers 4 heures dans un state park pour la nuit. On fait le tour en vélo et le lendemain matin je fais mon jogging et Guy du vélo avant de partir

Vendredi, samedi 1 er et 2 juillet : région de Redwood
On se dirige vers le nord en empruntant "l'Avenue of the Giants". C'est 31 milles de route étroite qui serpente entre les arbres géants et qui longe une rivière. Très impressionnant ces arbres immenses!
On reprends la 101 nord et on fait un arrêt dans une petite ville où les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien. C'est la ville de Fermdale avec ses 1400 habitants.
On arrive ensuite au Redwood National park où on réserve pour deux nuits. Il y a encore des boîtes pour placer la nourriture afin de ne pas attirer les ours.
On profite de la journée de dimanche pour aller marcher dans une trail qui longe l'océan dans le bois ensuite on fait une "scenic drive" en moto dans une petite route de terre qui contourne d'immenses arbres.

Dimanche, lundi 3 et 4  juillet: Oregon
Après 2 semaines en Californie on se dirige vers l'Orégon. On emprunte la route qui longe la mer.  Il y a de très beaux points de vue. Un petit arrêt à Bandon pour un pique-nique sur la plage.  Nous sommes obligés d'enfiler nos pantalons longs et coton ouaté, car tout comme la côte Californienne, il fait très frais sur le bord de la mer. On arrête vers 4 heures un peu au nord de Florence pour s'installer pour la nuit. Le lendemain on arrête pour aller voir des lions de mer dans une caverne.  Il faut descendre par ascenseur pour pouvoir les observer. On reprend.notre chemin vers le nord de l'Oregon jusqu'à Canon Beach, c'est la plus belle plage de l'Oregon selon le guide. On trouve un camping tout près et on fait les boutiques et une petite promenade sur la plage toujours avec nos gilets à manches longues. En soirée une autre promenade sur la plage pour voir les quelques feux d'artifice privés. Demain on se dirige vers Olympic National parc dans l'état de Washington.

Posté par Rousseauqc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr