blog de Rousseauqc

Death Valley, Yosemite National park, Séquoia National park

Le 27/06/11, 0:51

-109.5533504523841.343540997619

Jeudi 23 juin: Death Valley et Mono Lake

On part à 7 heures du matin pour Death Valley,  nous avons 400 km à faire. 
On ne descend pas jusqu'en bas puisque nous devons faire demi tour et qu'il fait 110 degrés dans la vallée selon un français que nous avons croisé.

On repart donc vers Mono Lake, où se trouve l'entrée de la passe pour atteindre Yosemite Valley. Arrivés à Mono Lake, nous allons visiter un village fantôme "Bodie" qui a existé au plus fort entre 1859 et 1879 où il avait 10,000 personnes et 60 saloons. C'était l'exploitation de l'or. Il  ne reste  qu'environ 175 bâtiments gérés dans un State Park.

Nous allons coucher dans un petit camping sur le chemin pour l'entrée de Yosemite Park. Le coût est de 14$ que l'on doit laisser dans une enveloppe. Ce qui m'a un peu insécurisée c'est qu'il y avait des boites de métal pour placer toute notre nourriture et tout ce qu'il y a un odeur à l'abri des ours. J'y ai placé la nourriture qui n'était pas dans le frigo. Mais pour le reste (savon, etc) j'ai espéré que ce n'était pas attirant pour les ours. J'ai quand même convaincu Guy de ne pas dormir avec les portes ouvertes et seulement les mousticaires, mais je ne l'ai pas convaincu de fermer les fenêtres. 

vendredi 24 juin: Yosemite park

Bonne Fête aux québécois!
Nous partons tôt pour le parc, vers 7h30. La route à plus de 3000 mètres est impressionnante. Je préfère être co-pilote. En moins d'une heure nous passons de 6 degrés à 21 degrés dans la vallée. Il a fait environ 30 degrés aujourd'hui. Étant donné que nous n'avons pu trouver de camping dans le parc (il faut réserver des mois à l'avance), nous partons visiter en moto et on termine l'après-midi en vélo. Il y a encore beaucoup de neige en altitude mais la température est très agréable.
On repart vers 5 heures pour coucher à environ 2 km à l'extérieur du parc. Guy voulait aller plus loin mais après la journée et les 40 km de route très sinueuses pour sortir il était content de s'arrêter et moi aussi. Endroit très agréable (gratuit), mais il faut encore faire attention aux ours et cette fois il n'y a pas de contenant en métal. On prend une bonne douche, (nous ne pensions pas apprécié le luxe d'une douche dans le campeur mais ça fait 2 fois que nous l'utilisons). Ça nous permet d'arrêter un peu n'importe où.
A demain si les ours ne nous ont pas mangé.

Samedi 25 juin: Séquoia National Park

En route vers Séquoia et Kingston canyon national parcs. On arrête dans un camping au bord d'une rivière et on prend la moto pour les parcs. Nous sommes à environ 100 km des parcs. Aujourd'hui on visite Séquoia: Giants Forest où se trouvent un grand nombre de séquoia géants et on arrête voir le plus gros séquoia, pour sa grosseur de tronc, au monde. C'est le "Geeral Shermaun" (voir photo) avec ses 275 pieds de haute, 104 pieds de circonférence. Il a environ 2100 ans. le plus vieux connu a au dessus de 3000 ans.

[ Voir les photos : USA - Death Valley ]

Rousseauqc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr