Get the party started - Alexia A au pays d'Oz

Don't Dream it's Over

Le 02/06/11, 21:05

151.207091-33.8689


Coucou,
Je sais, ça fait vraiment un bon moment que je n’ai pas écris sur le blog, pour ma décharge, il m’est arrivé beaucoup de choses depuis la dernière fois (presqu’un mois O.o).
Alors tout d’abord il faut se remettre dans le contexte, je viens de lâcher le travail de fille au pair à Brisbane pour cause d’incompatibilité entre moi et la famille. Le jour d’après me voilà roulant en direction de Ayr une petite ville où un Backpack trouve du travail de fruitspicking au backpacker, et ceux-ci promettent du travail sous deux semaines, GÉNIAL ! C’est partit qu’est ce qu’on attend ?
Arriver sur place il se trouve que la ville de Ayr n’est pas seulement une petite ville ^^ ... mais qu’elle n’est constituée en tout et pour tout que d’une Street, Queen street (of course). Nous voilà donc dans un hostel avec pas vraiment beaucoup d’option de divertissement et deux semaines à tuer. Au choix nous avons, piscine (je ne sais pas nager), ping pong (sous 30-35° ...), bronzette (avez-vous déjà remarqué que je suis noire ?) et visite de la ville (20 minutes top chrono)...Autant vous le dire tout de suite, tout le backpack à très vite compris que pour survivre il fallait ‘oublier’ des choses pendant les courses pour au moins avoir le mérite d’avoir une petite sortie au Coles (Carrefour Australien) quotidienne et tuer 10 – 20 minutes de la journée. Autre superbe activité qui nous prenait beaucoup de temps les GOSSIPS !!!! (L’auriez-vous oublié ? je suis une fille désolée). Calmons notre enthousiasme ok, le backpack avait une population de 120 personnes mais bon avec autant d’option d’activité on en fait vite le tour. Toujours est-il que cette ‘activité’ a le mérite de faire parler et oblige donc à faire la démarche de parler avec tout le monde. Parlons donc de cette population du Delta Backpacker d’Ayr. Comme je vous l’ai déjà dis la population était pour la pluspart composé d’anglais, d’asiatiques (coréens, japonnais et chinois) et de français comme partout en Australie, mais plus étonnant de masse, masse, MASSE, d’italiens, l’endroit a même été renommé little italy, je vous laisse imaginer. Surtout qu’on les entend ces italiens (quelqu’un a déjà vue une italienne en colère ? en un mot EFFRAYANT), mais vraiment adorables, vraiment marrants, généreux et partageur jusqu’au bout. Donc nous voilà pendant 3 semaines, à oui je vous l’ai pas dis les 2 semaines initiales se sont transformées en 3, nous voilà donc pendant 3 semaines à tourner en rond à Ayr, (mais aussi à pratiquer indéniablement l’anglais =D). Quand enfin j’arrive en haut de la liste d’attente et me retrouve assigner à une ferme. Quoi ? Comment ? Que ? Qui ? Corricks ? la pire ferme du backpack ? Les zucchinis (courgettes) ? Qu’à cela ne tienne je suis motivée rien ne me fera quitter cette ferme pour laquelle j’ai attendu 3 semaines, je suis MOTIVÉE !!! Pendant un jour et 2h30, parce qu’après mon dos lâche et mon mental aussi, je suis contrainte de mettre fierté et détermination dans ma poche et d’abandonnée. Ce que je vous pas dis, c’est que la ferme est tellement dure que 10 personnes se sont fait virées la semaine précédente. Du coup, nouveau règlement, viré ou abandon de Corricks = retour en bas de la liste, et payement immédiat de ce qu’on doit au backpack. Me donc a payer dans l’urgence l’hostel pour pas me faire expulser, mais dîtes vous bien que si j’ai quitté la ferme malgré tout en sachant les conséquences, c’est que je ne pouvais vraiment pas poursuivre.
Bref, nous revoilà au ‘chômage’ et à vraiment cogiter après ces deux échecs consécutifs, au paire et zucchini...
De cette cogitation jaillit un bilan, sur mon voyage, et au finale je me rends compte que j’ai pas vraiment à rougir (dur de toute façon pour un afro) de ce que j’ai fais :
- J’ai quitté mon pays et mes repères toutes seules pour partir loin, très loin toute seule.
- J’ai supporté une famille odieuse pendant 2 mois juste pour suivre mes principes de loyauté et d’engagement.
- J’ai amélioré mon anglais à un point que j’aurai jamais imaginé en peu de temps (et ué, quand on est pipelette, pas le choix quand ya que des non-français dans les environs).
- J’ai rencontré tout plein de gens de tout partout qui a force de discutions m’ont fait prendre conscience d’une grande quantité de choses. Des choses qui étaient dans ma vie et dont j’ai pas a être fière, des rêves que je voudrais maintenant réaliser, ou tout simplement le fait que je devrais élargir mes horizons et ouvrir mes yeux.
- Et au final, après l’attente de 3 semaines j’étais pleinement consciente que je pouvais dire adieux à mon désir de visiter encore Perth et Melbourne, donc si je restais à m’accrocher c’était juste pour avoir la fierté de dire, « je l’ai fait, jusqu’au bout, j’ai tenu jusqu’à la date que j’avais annoncée à tout le monde ». Si on y réfléchit bien, c’est stupide, et rien qu’une question de fierté (mal placée ??).

Ainsi, cette article aurait pu s’appeler Happy Ending (Mika) par ce que Vous l’aurez peut-être compris, l’aventure s’est arrêtée à Ayr pour moi, deux petites journées ont celé la fin de mon séjour et mon aventure au pays d’Oz. En effet, je suis de retour en France aujourd’hui et vous savez quoi je ne regrette RIEN !

Merci à tous d’avoir suivis ce blog, j’espère qu’il vous aura plu et donné envie de voyager.
Une spéciale mention pour les personnes qui ont pris le temps et la peine de me répondre en commentant mes articles, ça m’a fais me sentir moins seules dans les quelques moment de blues et beaucoup rigoler.
Mot de la fin pour la family AHLIN qui en a bavé et s’est plié en 4 pour moi les deux fois où j’ai eu vraiment besoin d’eux et le O de P.O.M qui de toute façon fait partie de la famille et qui, mine de rien, m’a encore une fois inspiré dans ma vie (et si on faisait une surprise au reste de la famille en gardant secret mon retour jusqu’à vendredi prochain ... ?).
Merci à tous!

Voir les photos : Australie - Ayr ]

Posté par Alexia A
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr