Get the party started - Alexia A au pays d'Oz

Don't Dream it's Over

Le 02/06/11, 21:05

151.207091-33.8689


Coucou,
Je sais, ça fait vraiment un bon moment que je n’ai pas écris sur le blog, pour ma décharge, il m’est arrivé beaucoup de choses depuis la dernière fois (presqu’un mois O.o).
Alors tout d’abord il faut se remettre dans le contexte, je viens de lâcher le travail de fille au pair à Brisbane pour cause d’incompatibilité entre moi et la famille. Le jour d’après me voilà roulant en direction de Ayr une petite ville où un Backpack trouve du travail de fruitspicking au backpacker, et ceux-ci promettent du travail sous deux semaines, GÉNIAL ! C’est partit qu’est ce qu’on attend ?
Arriver sur place il se trouve que la ville de Ayr n’est pas seulement une petite ville ^^ ... mais qu’elle n’est constituée en tout et pour tout que d’une Street, Queen street (of course). Nous voilà donc dans un hostel avec pas vraiment beaucoup d’option de divertissement et deux semaines à tuer. Au choix nous avons, piscine (je ne sais pas nager), ping pong (sous 30-35° ...), bronzette (avez-vous déjà remarqué que je suis noire ?) et visite de la ville (20 minutes top chrono)...Autant vous le dire tout de suite, tout le backpack à très vite compris que pour survivre il fallait ‘oublier’ des choses pendant les courses pour au moins avoir le mérite d’avoir une petite sortie au Coles (Carrefour Australien) quotidienne et tuer 10 – 20 minutes de la journée. Autre superbe activité qui nous prenait beaucoup de temps les GOSSIPS !!!! (L’auriez-vous oublié ? je suis une fille désolée). Calmons notre enthousiasme ok, le backpack avait une population de 120 personnes mais bon avec autant d’option d’activité on en fait vite le tour. Toujours est-il que cette ‘activité’ a le mérite de faire parler et oblige donc à faire la démarche de parler avec tout le monde. Parlons donc de cette population du Delta Backpacker d’Ayr. Comme je vous l’ai déjà dis la population était pour la pluspart composé d’anglais, d’asiatiques (coréens, japonnais et chinois) et de français comme partout en Australie, mais plus étonnant de masse, masse, MASSE, d’italiens, l’endroit a même été renommé little italy, je vous laisse imaginer. Surtout qu’on les entend ces italiens (quelqu’un a déjà vue une italienne en colère ? en un mot EFFRAYANT), mais vraiment adorables, vraiment marrants, généreux et partageur jusqu’au bout. Donc nous voilà pendant 3 semaines, à oui je vous l’ai pas dis les 2 semaines initiales se sont transformées en 3, nous voilà donc pendant 3 semaines à tourner en rond à Ayr, (mais aussi à pratiquer indéniablement l’anglais =D). Quand enfin j’arrive en haut de la liste d’attente et me retrouve assigner à une ferme. Quoi ? Comment ? Que ? Qui ? Corricks ? la pire ferme du backpack ? Les zucchinis (courgettes) ? Qu’à cela ne tienne je suis motivée rien ne me fera quitter cette ferme pour laquelle j’ai attendu 3 semaines, je suis MOTIVÉE !!! Pendant un jour et 2h30, parce qu’après mon dos lâche et mon mental aussi, je suis contrainte de mettre fierté et détermination dans ma poche et d’abandonnée. Ce que je vous pas dis, c’est que la ferme est tellement dure que 10 personnes se sont fait virées la semaine précédente. Du coup, nouveau règlement, viré ou abandon de Corricks = retour en bas de la liste, et payement immédiat de ce qu’on doit au backpack. Me donc a payer dans l’urgence l’hostel pour pas me faire expulser, mais dîtes vous bien que si j’ai quitté la ferme malgré tout en sachant les conséquences, c’est que je ne pouvais vraiment pas poursuivre.
Bref, nous revoilà au ‘chômage’ et à vraiment cogiter après ces deux échecs consécutifs, au paire et zucchini...
De cette cogitation jaillit un bilan, sur mon voyage, et au finale je me rends compte que j’ai pas vraiment à rougir (dur de toute façon pour un afro) de ce que j’ai fais :
- J’ai quitté mon pays et mes repères toutes seules pour partir loin, très loin toute seule.
- J’ai supporté une famille odieuse pendant 2 mois juste pour suivre mes principes de loyauté et d’engagement.
- J’ai amélioré mon anglais à un point que j’aurai jamais imaginé en peu de temps (et ué, quand on est pipelette, pas le choix quand ya que des non-français dans les environs).
- J’ai rencontré tout plein de gens de tout partout qui a force de discutions m’ont fait prendre conscience d’une grande quantité de choses. Des choses qui étaient dans ma vie et dont j’ai pas a être fière, des rêves que je voudrais maintenant réaliser, ou tout simplement le fait que je devrais élargir mes horizons et ouvrir mes yeux.
- Et au final, après l’attente de 3 semaines j’étais pleinement consciente que je pouvais dire adieux à mon désir de visiter encore Perth et Melbourne, donc si je restais à m’accrocher c’était juste pour avoir la fierté de dire, « je l’ai fait, jusqu’au bout, j’ai tenu jusqu’à la date que j’avais annoncée à tout le monde ». Si on y réfléchit bien, c’est stupide, et rien qu’une question de fierté (mal placée ??).

Ainsi, cette article aurait pu s’appeler Happy Ending (Mika) par ce que Vous l’aurez peut-être compris, l’aventure s’est arrêtée à Ayr pour moi, deux petites journées ont celé la fin de mon séjour et mon aventure au pays d’Oz. En effet, je suis de retour en France aujourd’hui et vous savez quoi je ne regrette RIEN !

Merci à tous d’avoir suivis ce blog, j’espère qu’il vous aura plu et donné envie de voyager.
Une spéciale mention pour les personnes qui ont pris le temps et la peine de me répondre en commentant mes articles, ça m’a fais me sentir moins seules dans les quelques moment de blues et beaucoup rigoler.
Mot de la fin pour la family AHLIN qui en a bavé et s’est plié en 4 pour moi les deux fois où j’ai eu vraiment besoin d’eux et le O de P.O.M qui de toute façon fait partie de la famille et qui, mine de rien, m’a encore une fois inspiré dans ma vie (et si on faisait une surprise au reste de la famille en gardant secret mon retour jusqu’à vendredi prochain ... ?).
Merci à tous!

Voir les photos : Australie - Ayr ]

Posté par Alexia A

Free

Le 03/05/11, 7:22

151.207091-33.8689

(information : ce message sera sans accent... desolee de la gene occasionnee)

Salut !

Tout d'abord un gros merci et un gros bisous a une personne qui of course se reconnaitra pour son grand coup de gueule que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Et meme, si, tu vas vite t'en rendre compte c'etait inutil, je t'embrasse tres tres fort et t'envoie un enorme TE QUIERO !
Un autre enorme TE QUIERO a mon Padre d'amour!! qui fete aujourd'hui un anniversaire super important (ils le sont tous mais celui la tout specialement)et pour lequel j'aurai vraiment vraiment tout donne pour me teleporter a Maisons-Alfort! Happy Birthday mon tit Papa! Si vous vous occupez pas bien de lui la-bas, ca va pas aller a mon retour!!! On a des petits (gros) conflits toi et moi mais... JE T'AIME!

Alors voila, ce changement d'itineraire vous suprendra peut etre... ou pas apres ce que j'ai pu ecrire ces 10 derniers jours, mais une chose en entrainant une autre, un gros besoin de nouveautes et de changement d'air s'est fait sentir. Me voila donc apres plus de 20 heures de bus dans un petit village du nom de AYR (depuis hier). A ne pas confondre avec Ayer de Ayers Rock (qui est un enorme caillou au plein milieu de l'Australie) que je ne verrai sans doute jamais de mes propres yeux ... Ayr est donc un petit village en dessous de Townsville et a environ 1000 kilometres de Brisbane , essentiellement compose d'une rue principale (Queen St), et ou je vais sans doute passer les deux mois a venir. Why? Because of the FRUITS PICKING! Et oui, je vais enfin decouvrir ce que c'est, se lever aller travailler dans les fermes ou les champs. Je vois d'ici vos regards affoles ou perdus... vous inquietez pas c'est tres courant ici, et un excellent moyen de se faire un peu d'argent avant..... d'autre chose XD!!!

Et donc voila, juste un petit message pour vous dire que finalement je suis bien partie de la famille ou j'etais et que je suis repartie pour une nouvelle aventure. Vous trouvez que j'en dis pas assez? Vous en saurez plus quand J'EN saurais plus =)!

Re-gros gros THX a cette personne <3, je me decouvre de vrais et sinceres amis a des kilometres de chez moi =D!

Voir les photos : Australie - Ayr ]

Posté par Alexia A

Can't Be Love

Le 28/04/11, 10:31

151.207091-33.8689

Hey !
Après un retour à 6 heure du matin du matin, je reprends et enchaine avec le travail à 7h30 sans dormir avant. Bilan du séjour à Darwin :
- une arnaque sur le backpack,
- un appareil photo cassé,
- un appareil photo acheté,
- un (gros) défaut de fabrication sur l'appareil acheté repéré trop tard pour l'échangé à Darwin,
- et des vannes dans tous les sens.
Mais tous ça n'a pas d'importance, parce que dans mz tête tourne en boucle ces 5 jours magnifiques. 5 jours pleins de rencontres, d'aventures et de fous rire. Dans le backpacker où j'étais j'ai rencontré tout plein de gens de tout plein d'origine différentes, les discussions étaient variées et souvent en anglais (même si la population francophone de Darwin frise la folie). C'est fou comme l'intégration s'est faite facilement et totalement en seulement 5 jours, je me sentais chez moi là bas, et ça devait être réciproque parce que comme on dit, qui aime bien châtit bien, et je peux vous le dire les vannes que je subissais, n'étaient pas option.
Ca c'est pour le côté social, ensuite niiveau visite j'en ai aussi pris plein les yeux. A Darwin il y a 2 parcs naturels visitable, le plus grand et le plus connu, Kakadou, étant fermé pour cause de flood (encore!), on s'est rabattu sur Lichfield, et pour être honnête ce n'était pas un mal. En résumé toute une journée en mode aventure, découverte des environs de Darwin, de la flore et de quelques chutes de Lichfield. Tout simplement ÉNORME! Des crocodiles sauteurs en passant par les termitières et pour finir avec des baignades au pied d'une cascade (Florence Falls), journée enrichissante et bien remplie.
Grosse déception quand même, la confirmation de la désolation du sort des aborigènes en Australie. A Darwin comme à Alice Springs, leur présence est évidentes. Malheuresement, ils sont crainds, et évités, sans doute à juste titre vue que la quasi totalité des aborigènes que j'ai pu voir dans la rue étaient, de jour comme de nuit complètement ivres. Ils trainent dans la rue, les gens changent de trottoires pour ne pas les croiser, et vous savez le plus désolant? j'ai fait pareil. La plus part du temps je les croissais en bande, bruyants et ivres... ça n'insitait pas à la confiance.Grosse désilusion quand même, surtout quand on sait que l'Australie étant un pays jeune et complétement investie, à la base par des bagnards anglais, le pays n'a pas de culture, la seule vrai culture présente est celle des aborigènes et il y a fort à parier que dans quelques années elle aura disparue, noyée dans l'alcool. Triste, je trouve.

Sinon il n'y a pas à dire, je me suis fait ici mes meilleurs souvenirs d'Aussie pour le moment.

Posté par Alexia A

Téléphone

Le 25/04/11, 16:52

151.207091-33.8689

Hey!
Entre toute ces questions et indécisions, j'ai décidé de faire un BREAK! Et me voilà à Darwin! Pour être très précise, ici les jours féries sont pris très au sérieux, du coup pour pâques, ils se retourvent avec 5 days-off( week end compris) ce qui permet aux filles au paire nommées Alexia A de partir 5 jours loin, Loin, LOIN! Et loin ça donne Darwin.
Un lieu quand même incontournable, je pense, quand on fait un tour au pays D'oz. Darwin symbolise une des entrées ou sortie dans l'Out Back. Qu'est ce que l'Out Back vous allez me dire, et bien c'est les terres australiens, là où il n'y a rien, rien à part des animaux bien sauvages, des aborigènes,une végétation intouchée ou presque, vous l'aurez compris, l'Out Back est un rien remplit de beaucoup de choses. Si il y a bien une chose que je regrette c'est de savoir que je ne pourrais pas y mettre les pieds car pas de voitures et pas de permis T_T. En attendant je profite donc de Darwin, ville où je revis après Brisbane, je rencontre des gens, je fais la fête et je retrouve des connaissances et tout ça en étant ici que depuis un jours, SO que demandé de plus? La ville est bien flippante quand même avec ces aborigène dont je vous parlait plus tot, trainant dans les rues, la plus part du temps bourrés, mais il faut le dire pas souvent agressifs.
Voilà, voilà pour le moment

Voir les photos : Australie - Darwin ]

Posté par Alexia A

Easier to Run

Le 19/04/11, 5:24

151.207091-33.8689

Hello,
tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont répondus par différents moyens, surtout la première personne, ma grande surprise <3 (tu avais raison toujours le contrary, mais ton avis est indispensable).

J'ai finalement décidé de rester, cette décision m'étonne moi même un peu, mais il est vrai que fuir n'est pas m'ont genre, et si je m'arrête après m'être engagée, ça me laissera quand même une impression de rester sur une défaite. C'est toujours plus facil de fuire et c'est pas vraiment mon genre, donc je me suis engagée et malgré, les problèmes, l'ennui et les mauvais jours, j'espère bien réussir à dépasser tout ça et continuer comme c'était prévu dans mon plan de base.

Donc en résumé, sauf nouveau rebondissement, je reste où je suis, à Brisbane.

Il faut le dire et être honnête un colis (presque) surprise, d'une personne qui croit en moi, arrivé ce matin m'a bien aidé à me décider! Donc je le redis THANKS!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

What Hurt the Most

Le 17/04/11, 8:03

151.207091-33.8689

Hey!

Super week end sur Brisbane avec un bon petit programme avec des copains, malgré que je sois malade T_T.
Cependant un petit quelque choses viens gacher le paysage, en effet, je ne le cache plus, je n'aime pas la famille dans laquelle je suis, n'en pouvant plus pour X et Y raisons je leurs ai annoncé vendredi soir que je partais. Du coup comme je suis leur 2ème au paire en 3 mois, ils vont se débrouiller sans au paire jusqu'à fin Juin. Moi je peux rejoindre des copains pour boulot dans le Sud (vous avez remarqué que je suis toujours super évasive sur les endroits où je vais aller ^^ =p) mais bon l'endroit à l'air très courtisé et les places rares.
Le problème se posant now est, dois-je vraiment quitter la famille où je suis (et où bien sur depuis que j'ai dis vouloir partir tout se passe bien), quittant donc "confort", paye tous les mois, et mauvaise ambiance pour PEUT ÊTRE avoir un boulot épuisant, un loyé à payer mais une superbe ambiance à la clef... La deuxième option étant incertaine et dans le cas ou elle ne fonctionnerai pas pourrait occasionner un retour prématuré en France (si manque d'argent...).
Pour tout vous dire je sais pas, et ça me fatigue un peu cette indécision, je ne sais pas quoi faire et j'ai peu de temps pour prendre une décision qui peut décider de la suite de mon voyage (ennui et déprime payée ou risque de retour en France pour avoir misé sur le mauvais cheval??)
Si vous avez un avis... I listen to you!

Bis!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Aïe Love You

Le 13/04/11, 23:14

151.207091-33.8689

Coucou!

Nan nan je n'ai rien de nouveau à raconter entre hier et aujourd'hui, juste un message à faire passer!! Ca y est on est le 14 Avril en Australie, je peux donc souhaiter un très joyeux anniversaire à deux personnes que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Tout d'abord, la femme de ma vie, la personne qui me supporte depuis des années, qui est (presque) toujours là quand ça va pas, qui s'inquiète quand je ne rigole pas, la Dame (avec un D majuscule) qui à vraiment beaucoup de mérite d'avoir supporté toutes les bêtises que j'ai pu faire, mais surtout la personne que je préfère souler au monde (peu être après la sista quand même), LA Madre Ahlin, Maman!! t'inquiète pas pour moi, tous (ou presque LOL) se passe bien ici, donc passe une superbe journée et amuse toi. Prenez soin d'elle là bas!

Et superbe coïncidence je trouve l'autre personne se trouve être l'homme de ma vie ^^, mon petit (beaucoup plus grand que moi)amour, un garçon (ou un homme maintenant que tu es majeur partout Choqu ) qui lui aussi me supporte lol (qui ne le fait pas?) , beauooup trop calme pour s'énerver avec moi donc il attend que la tempete passe ^^, il est toujours associé à des délires bizarre avec la miss Caraby mais qu'est ce que je rigole avec toi (vous) (Jacque à dis ...). Bref j'espere que tu feras encore longtemps parti des gens qui doivent me supporter my Dear <3!

Happy Birthday à vous deux !<3

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Take me Away

Le 13/04/11, 23:13

151.207091-33.8689

Hey buddies!
How are you? For me that could be better but it's ok!
Autant le dire clairement et vous l'aurez sans doute compris, j'aime pas vraiment la famille dans laquelle je suis, pour de multiples raisons que je vous énuméreraient sans doute une fois rentrée. De cette situation en a découlé un rejet de la ville de Brisbane et je pense que c'est dommage au final, car comme j'ai pu le constater hier la ville peut être géniale.
Je vous explique, ça commence par un message sur facebook, puis un contact en commun avec une amie, qui se trouve à Brisbane, ça se poursuit avec une invitation à un groupe de conversation et ça se fini dans un bar avec tout plein de nouvelles connaissance venant d'un peu partout dans le monde et des conversations exclusivement en ANGLAIS franchement intéressantes (nourritures françaises, Nicolas Sarkoz,communautarisme asiatique (par une coréenne), Roumanie dans l'Europe, style vestimentaire australien et chocolat)!Tout ça dans une partie qui m'était encore inconnu de Brisbane, un lieu appelé South Bank et vraiment sympa en mode jardin de relaxation, piscine en plein air, bar, promenade et autre restaurants prisés le soir.
Mais je me demande quand même si ces nouvelles relations et cette découverte d'un nouveau Brisbane valent le coût que je reste. Entendons nous bien, hier j'ai passé l'une de mes meilleurs soirées depuis mon arrivée en Australie (concurencant même Sydney) mais il n'en reste pas moins que j'ai du mal à supporter la vie dans la famille où je suis au paire donc...
We wwill see!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Hallelujah

Le 06/04/11, 10:18

151.207091-33.8689

First Meeting In Brisbane !
Ou plutôt la première rencontre que je fais de moi même!!
Et oui j'ai donc pensé que ça méritait un petit post!!!

Bon alors ok c'est une maman elle aussi (son garçon est un petit métisse au yeux vert! Cute!), donc je l'ai rencontré au playground, but that doesn't matter, because ... j'ai enfin rencontré quelqu'un ici de sympa, drôle et pas coincée surtout!!

Donc après avoir attendue 1 mois pour que cet évènement arrive enfin, dans un élan d'optimisme je me dis que plein d'autre suivront et rendront mon séjour sur Brisbane moi Boring! De toute façon dans un peu plus de 2 semaines quoi qu'il arrive j'aurai des choses plus fascinantes à raconter!!

Catch Up!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

So What !

Le 01/04/11, 12:19

151.207091-33.8689

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Nan pas de nouvelles, rien à dire!

Activités du jour: Pâtes à Sel et The princess and the Frog!

Désolée, mais on peut pas vraiment dire que j'ai beaucoup de choses à raconter depuis que je suis à Brisbane, et c'est pas faute de chercher.Soon des choses plus passionnantes mais il va falloir attendre encore un peu. En attendant il y a toujours les photos de là où je vis enfin en ligne!

En tout cas ça ne m'empêche pas d'embrasser bien fort ma blague de 1er Avril préférée et de lui dire de bien s'amuser et d'en profiter!!!!
J'ai dans l'espérance que tézigue vas être toute Tchuss sur le disco et qu'il y aura de quoi dégoisser à mon retour!(pfff on peut même pas s'offrir un concert pour fêter ça... maternité oblige...)

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Boring

Le 25/03/11, 16:41

151.207091-33.8689

J'oublie à chaque fois de vous le dire dans mes messages donc en voici un rien que pour ça...
Je suis vraiment désolée pour tout les fans de Skype, mais dans l'état actuel des choses concernant ma connection internet, je ne peux me permettre d'utiliser Skype sans que ça me coûte une fortune au long terme.
Je suis donc vraiment désolée mais il va falloir s'en passer ( Vive Facebook!), je sais que je l'avais promis mais bon... naïve que je suis je pensais tomber sur une famille normale avec le Wifi...


Voila, voila! SORRY!
Ya un nouvelle article plus bas, ne vous arrêtez pas à celui la.

Et pour les photos, ce super blog demande un redimensionnement (Vive Photoshop!) avant de les poster ce qui prend un petit peu de temps, donc en grande flemmarde je ne peux que vous promettre qu'elles arrivent... un jour.

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Who Know ?

Le 25/03/11, 16:32

151.207091-33.8689

Hello,
Le saviez-vous ?
- Sydney n’est pas la capital de l’Australie, c’est Canberra (mais bon il parait ya rien là bas).
- L’opéra de Sydney n’est pas blanc et lisse, mais plutôt beige et carrelé.
- On conduit à gauche en Australie.
- « No worries » c’est la devise d’ici.
- 90% de la faune présente sur le territoire australien n’est trouvable qu’en Australie.
- Toute personne de tout âge et de tout sexe appelle tout le monde MATE ici.
- L’Australie est le 6ème plus grand pays au monde (je me demande quels sont les 5 premiers... Russie, USA et ??? réponse bientôt.. .)
- Alimentation de base le midi au pays d’Oz ? Des sandwichs...
- Quand les australiennes sortent, elles ne font pas les choses à moitié et ça donne soit des tenues dignes d’un mariage, soit des tenues franchement provocantes (tee-shirt sans rien en dessous... à vous de juger).
- On peut se prendre un amende rien qu’en ne traversant pas sur les passages piétons ou pas au vert... (Amis parisiens passez votre chemin).
- ... No worries je vous trouverai d’autres choses plus ou moins insolites (pour la capital perso je le savais (et oui je ne veux pas paraitre inculte) mais bon je pense que ça en surprendra pus d’un...)

Bref après ce moment de culture revenons (une fois de plus) à moi et mon superbe voyage. Et bien pour être tout à fait honnête, je n’aime pas Brisbane. Que ce soit la City ou Hawthorne (quartier ou je vie) je trouve la ville assez morte (les récentes inondations aidant je suppose...). Résultat, pas des masses de jeunes, beaucoup de mamans avec beaucoup d’enfants, des boîtes vides le vendredi soir et une Alexia assez blasée par cette ville qu’on m’avait décrite comme génial. Il faut le dire être fille au paire n’aide pas, mais quand même !!! Personne dans les clubs un VENDREDI !! Peu de monde dans les rues le week-end (alors la semaine j’imagine même pas...) !!
Ce soir je devais profiter de mes days-off et de la présence d’une mate de Sydney sur Brisbane pour sortir et ne rentrer que demain, mais c’était sans compter sur cette ville peu animée, donc me voici de retour à 23h00 (le temps de rentrer de la Valley, lieu ‘branché’ de Brisbane, jusqu’à Hawthorne) chez moi et dans mon lit, un vendredi T_T.
Dans ma famille ce n’est pas la joie non plus... non vraiment vous l’aurez compris c’est un jour SANS.


Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter un Superbe, Heureux, et Bon Anniversaire à ma Marraine de cœur (avec un M majuscule) et de lui envoyer tous pleins de bisous de très loin et chargée en soleil !
Happy Birthday ! ¡ cumpleaños feliz!

(Pas d'erreur, si mon ordinateur reste à l'heure français on est bien le 26 chez moi)

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Breaking the Habbit

Le 20/03/11, 8:13

151.207091-33.8689

Hey everybody !
First of all, thank you for all the news you send me! I glad to see that everything is alright for you even if some events were BORING =p.
Il est vrai que je ne vous ai pas precisé comment se déroulaient mes journées, alors voici un petit aperçu.
Les lundis, mardis et jeudis :
7h : levée
7h30 – 8h30 : Préparation de la plus grande, Maria Louisa (4 ans), pour se diriger vers « l’école ».
8h30 - 9h15 : Aller retour à pied pour l’école avec la poussette et miss Alix (18 mois, un amour !) dedans.
9h15 – 11h45 : Activités avec Alix, SNACK de 10h30 + préparations du LUNCH + LUNCH.
12h – 15h : Sieste de la demoiselle et donc Alexia est libre de vous écrire ou de faire ce qu’elle veut.
15h – 16h15 : Play time avec la demoiselle réveillée (et souvent de mauvaise humeur).
16h15 - 17h30 : Aller retour à l’école chercher la plus grande + Play time + Bain.
Fin de journée : I do what I want .
Les mercredis et des fois les Vendredis c’est tout pareil sauf que les journées sont plus longues avec les deux à gérer à la maison.
Vendredi, Samedi, Dimanche = Days off !
Bon tous cela m’iraient très bien si cela se passait en anglais... Malheureusement, malgré un pair américain et tout le reste de la famille bilingue (sauf Alix qui ne parle pas), on ne me parle que trop rarement en anglais. (Je ne sais plus si je vous ai dis que la mère est française, et surprise, surprise le père a fait 6 ans en France).
Donc voilà, voilà pour expliquer mes désillusions et mes gros doutes quand au bien fondé de cette situation. Mais là encore d’autre facteurs sont à prendre en compte... donc pour le moment pas de changements prévus.
Dans tous les cas j’attends avec impatience de pouvoir profiter de mes 3 jours de days-off pour faire tous pleins de choses, j’ai déjà beaucoup d’idée pour m’occuper. En effet pour les 5 premières semaines je suis malheureusement, ou heureusement (question de point de vue) obligée de travailler les vendredis, donc pour les projets de week end on repassera. (vous inquiétez pas je suis payée plus).

Vous l’aurez compris tous ça est un peu monotone, vivement que je fasse des connaissances dans les alentour pour casser tous ça. En attendant pendant mes week end je sors autant que possible, et je visite la CITY, malheureusement ya des week end comme celui-ci ou le beau temps n’est pas au rendez-vous et là le temps parait bien long.
Bientôt, bientôt des visites des MATES connus sur Sydney, bientôt, bientôt des nouvelles fraiches et du FUN dans ma vie !

En attendant, Have a good day, See Ya!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Mamy Blue et Green Hornet

Le 18/03/11, 12:32

151.207091-33.8689

Coucou !

J'achève ce soir ma deuxième semaine en tant que fille au paire, il faut le dire c'est pas totalement ce à quoi je m'attendais, j'ai donc eu de belles désilusions , mais bon on remonte en selle et on s'accroche. J'ai tous plein de projets pour les 4 prochains mois donc, on va pas se laisser abattre par quelques nuages.

1er retour en France mental depuis mon arrivé avec la préoccupation des dossiers d'admissions pour l'année prochaine (Caraby où est tu?!). Drôle ,de retour à la réalité, assez violent d'ailleur, mais refermons cette parenthèse sans importance (à bon?) pour se concentrer sur un évènement de taille! La ST PATRICK!! Fête super importante ici aussi (après mardi gras...). D'ailleurs prenons un instant pour constater que l'Australie est constituée par un grand mixage de cultures : - Nouvel an chinois = immenses manifestations
- Mardi Gras / Gay pride = La plus grosse de toutes
- St Patrick = Des villes entières recolorées aux couleurs de l'Irlande (ou plutôt à la couleur de l'Irlande).
Et j'ai vue que ça pour le moment AMAZING, chaque fois c'est surtout des prétextes pour boire faire la fête et s'amuse mais dans les faits c'est vraiment sympa.
Bref revenons à MA ST Patrick (Oriane veux tu bien dire à mon parrain que je l'ai fêté comme il se doit?), tout juste génial grâce à ma Mamie <3 qui m'a mis en relation avec la bonne personne, qui connaissait de bonnes personnes pour passer une première soirée super sympa sur Brisbane.
Merci Mamie!


PS : Je me confesse cet hébergeur de blogs est vraiment pas terrible et beug beaucoup, mea culpa et désolée pour les genes occasionnées.

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

YMCA / Crybaby

Le 14/03/11, 12:58

151.207091-33.8689


Coucou !
Bon alors là j'avoue que je vous doit une explication et une bonne... En faite c'est simple et bête, je voulais faire un petit article à suspence en ne disant pas où j'allais car naturellement pour moi il y aurai internet chez la famille où j'allais. Arrivée ici (... mais où ici??? lol je le dis plus bas no panique) samedi dernier, la famille n'a pas le WIFI, a accès à internet grâce à une KEY 3G!!Bon alors ok mais pas avoir fait autrement? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
1 - Je suis nouvelle, je connais pas la famille donc j'attends le samedi soir pour demander pour l'accès internet.
2 - J'empreinte la clef 3G de la famille et à peine 10 minutes après plus de crédit sur la clef et donc plus d'internet (à peine le temps de répondre à quelques mails
3 - J'habite dans uen "grande ville" ok, mais dans un quartier résidentiel de cette ville, séparé de la City par un passage de 20 mnt en ferry, ferry que je ne trouve pas quand je me mets en route le dimanche matin pour aller à la city et trouver une présence de vie humaine et un cyber café.
4 - Je travaille du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 (vous dites? Exploitation? Je réponds Fille au Paire T_T) donc impossible d'y aller en semaine ce qui remet la visite de la City au week end suivant.
5 - Visite de la city le samedi 12 Mars avec achat d'une clef 3G pour mon utilisation personnelle, ainsi qu'une escale de 45 minutes dans un cyber café ou je réponds aux messages mails et facebook, à part ceux sur ma destination car je me dis que je posterai le soir même un message sur le blog... logique...
6 - Ou pas... pour activer la clef il faut appeler un numéro... en inde... numéro qui coupe tout le temps et qui coûte cher. Au bout de 3 appels je parviens à mes fins mais, AU MALHEUR, ils ont un problème technique donc impossible d'activer la clef.
7 - Dimanche, journée moitié en voiture, moitié plage pour voir une compétition de surf avec des germaniques rencontrés ici, je rentre tard donc pas de tentatives.
8 - Lundi 14 après trois appels supplémentaires, au victoire!!! J'ai internet et je vous raconte mes déboires.

Bref, ce long monologue pour vous dire : DÉSOLÉE !
( Merci à ma sista pour avoir rassuré les gens qui s'inquiétaient (non le tsunami n'est pas venu jusqu'à moi =)), spécialement ma Mamie <3)

Pour en revenir ma VRAI vie au pays d'OZ!
B
R
I
S
B
A
N
E
!
Voilà l'endroit où je me trouve, Brisbane, oui, oui, là où il y a eu des inondations (on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit non?), aussi nommé Sunshine State =)! ( plus de 38° aujourd'hui ^^)
Dans l'ensemble j'étais vraiment triste de quitter Sydney, mon confort, mes repères, les connaissances que j'ai là-bas... TOUT, mais SURTOUT, je suis partie le matin de l'évènement le plus important de l'année là bas : MARDI GRAS, sorte de Gay Pride qui dure un week end entier. Pendant ce week end c'est la fête partout à Sydney et tout le monde sort, danse, s'amuse! Vraiment l'évènement le plus important de l'année là-bas et je l'ai loupée T_T...
Pour me retrouver à Brisbane avec aucune connaissances et pas de Mardi Gras.(notez que les gens ici n'ont absolument pas conscience de l'absurdité de fêter mardi gras pendant un week end, et ne se doute même pas que ces mots sont français).

Ma vie à Brisbane maintenant, je suis dans une famille de 4 personnes, la mère est française, le père américain, et il y a deux petites filles nées en Australie toutes les deux (4 ans et 18 mois).
J'ai ma chambre, ma salle de bain, la maison à une piscine et une salle de jeu, dans l'ensemble c'est assez sympa, mais il faut espérer que je vais vite faire des connaissances dans les environs car sinon le temps va me paraître vraiment long. Vous devez vous demander pourquoi aller s'embêter à être fille au pair? C'est simple ici le coût de la vie est vraiment cher et être logée, nourrie et payée pour travailler 4 à 5 jours dans la semaine c'est un bon compromis.
Et puis de toute façon j'ai un plan vous verrez dans quelques semaines (enfin si j'ai pas de problème pour vous raconter mes aventure).
En attendant, je vous laisse pour m'abandonner à un repos bien mérité.
See Ya.

Ps spécial pour la Madre AH:
J'ai visité ici ma première cathédrale depuis que je suis en Australie et j'ai même brulé un cierge pour toi ^^ tu vois même très loin, il y a toujours une pensée pour toi!

Voir les photos : Australie - Bribane ]

Posté par Alexia A

Yes, we can

Le 03/03/11, 3:35

151.207091-33.8689

Hey mates (typique d'ici)!

Good news!!! j'ai un boulot!!! Pour tout vous dire je suis sur le coup depuis bien 2 semaines mais il fallait des références supplémentaires à la famille pour me prendre en tant que fille au paire, so...
Rolala vous m'avez bien fatiguée à penser que je faisais rien alors que je cherchais et j'avais des opportunités mais que j'attendais LA réponse...
Bref ça c'est fait maintenant on peut tous respirer (surtout moi) et se concentrer sur le magnifique pays que je suis en train de découvrir.

Donc dès demain je bouge de Sydney pour une nouvelle destination. Quoi? Laquelle? Surprise!!!! You will see!

En attendant du coup, il me reste à visiter la Sydney Tower (sorte d'Empire State made in Sydney) retourner une dernière fois sur les plages de Bondi Beach et dire au revoir aux Mates de Sydney.

En plus de 2 semaines sur Sydney j'aurai découvert :
- Sydney la ville de la Party en continu, les gens commencent la fête à 2h de l'aprem grand minimum pour finir tard le matin.

- à quel point j'aime mon lit et la propreté du lieu ou je vis ( ndla. mon backpack n'est pas un model de propreté).

- si Sydney est l'une des villes les plus connnues au monde, mis à part son opéra, son pont et son Hyde Park (absolument magnifique, et plein d'opposums (n'est ce pas Mélanie =p)), mis à part cela, de mon point de vue la notoriété de la ville est très largement surfaite.

- Le backpack , idée géniale pour faire des connaissances et s'amuser! Lieu ou il est aussi essentiel d'avoir de bonnes relations avec le Staff pour avoir quelques privilèges, et oui à la guerre comme à la guerre.

- L'australie , très mauvaise idée pour améliorer son anglais (ya des français partout!!!), mais rassurez-vous je m'entraine et m'améliore quand même.

- Sydney, une ville incroyablement chere pour y vivre si on ne travaille pas (notez que si vous travaillez votre salaire est proportionnel, voir supérieur au cout de la vie ici).

Retrouverez-vous une Alexia conquisse par .... Cette autre ville?
We will see!!!!
See Ya


Rolalal je me relis et j'ai franchement honte de certaines fautes promis je vais faire plus attention... pr les accents, ici quand j'ecris pas de mon ordi les accents sont pas sur les claviers et le mode FR bouge tout le temps donc... c'est pas vraiment de ma faute =s, en tous cas SORRY.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Italian Boys

Le 28/02/11, 5:21

151.207091-33.8689

Hey!
Je commence à me cultiver en Australia !
Résultat visite de l'Australian Museum de Sydney, en un mot MAGNIFIQUE! un mélange du Louvre et de la Cité des sciences. Donc l'Australian Museum, ou comment vous apprendre des choses sur les espèces en voies de disparition, les dinosaures, les Aborigènes et les animaux typiquement australiens tout en s'amusant et passant un bon moment (pour ceux qui aiment les musées). Wink. Bref j'ai adoré.

Sinon peut être des bonnes nouvelles pour Mercredi, je vous en dirai plus dès que c'est sûre, donc en attendant croisez les doigts pour moi!

les photos du musée très bientôt!
See Ya!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Marry Me

Le 26/02/11, 15:36

151.207091-33.8689

Hey !
Nous sommes samedi soir ici,pour être précise samedi nuit (il est minuit passé), rentrée plus tôt pour cause d'ennui en soirée je rentre tôt et en profite pour écrire sur mon blog.

Alors pour commencer, le boulot je sais pas si je vous l'ai déjà dis mais je vous en parlerai quand ça sera plus clair donc si vous pouviez tous arrêter de vous focaliser sur ça je vous en serais reconnaissant je le fait déjà bien assez comme ça.

Sinon, avez vous déjà vue deux mariées dans la même journée?
Perso j'ai pu voir aujourd'hui un mariage sur la plage (Bondi Beach) et une femme en tenu de mariée en mode émission de téléréalité qui devait tout faire en robe de mariée et prendre des photos pour avoir des preuves. Pour la deuxième la chose était plus risible mais les deux étaient vraiment marrantes à regarder ^^.

Sinon niveau vraiment local, j'en apprends de plus en plus sur l'histoire de l'australie et c'est pas jolie, jolie, voir même très triste. Après avoir cherché et pratiquement réussi à exterminer les aborigènes, les colonisateurs anglais ont payés ceux-ci pour qu'ils ne s'impliquent pas dans l'économie Australiennes. Résultat aujourd'hui le peu d'aborigènes restant sont pour la plus part ivrognes, clochards et sans racine...
Pas facile de vivre ici sans avoir l'impression de cautionner tout ça. Je vis actuellement dans un pays dont le peuple d'origine a été envahi, tué, parqué, et maintenant et presque entièrement ignoré (sauf les boutiques souvenirs qui vendent tout pleins d'objets aborigènes "d'origine" bien sur)...

Sur cette note je vais me coucher (enfin je crois), vous inquiétez pas je vous vanterai les mérites de l'Australie un autre jour =p

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Big City Life

Le 24/02/11, 14:53

151.207091-33.8689

Hey !
Journée Playa!!! (et uep encore...)
Donc rien de new sous le soleil (il fait quel temps à Paris =p) mais bon de petites photos de précédentes journées... (en attendant les autres).
See Ya!!!


Le premier Koala que je vois en vrai!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Bust Your Windows

Le 23/02/11, 12:17

151.207091-33.8689

Hey!
Pas grand chose à dire aujourd'hui, en faite je crois qu'il m'arrive tellement de choses qu'une fois posée devant mon ordi je sais plus quoi raconter! (frustrant!!!).
Je peux vous dire qu'apres avoir chercher un boulot, j'ai profité de la ville de Sydney pour aller voir l'aquarium de Sydney et visité un peu la ville!
Vous inquiétez pas si le ton de ce message est plus sage que pour les précédent, j'avoue que là à la minute M je suis un peu blasée et saoulée mais sinon je prends toujours autant de bon temps ici!!
See Ya

(pas d'image le logiciel veut pas...)

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

The lion in the Jungle

Le 21/02/11, 2:01

151.207091-33.8689

Hey !
Trois jours que j'ai pas écris, normal payer internet revient assez cher au final... Sorry!
Quelques éclaircissement pour ceux qui m'ont dit qu'ils comprenaient pas
Backpack(ers)= Auberges de jeunesse (notamment pour ceux qui vont de villes en villes)
RoomMates(je suis pas sûre de l'orthographe)= Coloc de chambre.

Sinon en trois jours j'ai eu le temps de manger du Kangourou (j'ai pas aimé) de rencontré de nouvelles personnes (surtout quand Flo est partie), de retourner à la plage et surtout de parler ANGLAIS!
Programme pas très chargé mais bon... sans internet pas vraiment possible de chercher un boulot... mais promis je m'y met Right Now!!
Il est aussi possible que la solution soit de bouger. En effet, l'Australie tournant essentiellement grâce aux étrangers nous cherchons tous du travail. Le phénomène est encore pire à Sydney, pratiquement tout mon Backpack cherche du travail, c'est du chacun pour soit, la loi de la jungle... But don't Worries everybody un peu de compétition ne fait pas de mal et puis j'ai encore de quoi faire avant d'être obligée de travailler.

We Will See!

(pas de photo aujourd'hui j'ai laissé mon appareil dans la chambre)

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Last night the DJ save my live

Le 18/02/11, 2:31

151.207091-33.8689

Soirée qui mérite un message je pense!
Début de soirée peu motivé, en mode ordinateur et recherche de boulot. Finalement motivation avec Florence pour descendre voir ce qu'il se passe au 1er (lieu de convivialité cuisine+salon+espace pour manger).
Les français font des jeux d'alcool et les autres se préparent à dormir... Nous ne sommes pas assez motivées pour sortir nous aussi donc nous voilà à regarder Die Hard en DVD!
Mais voilà que quelqu'un nous propose de le rejoindre dans un bar-club (gratuit ici!!!) et nous voilà, à la fin du film, en route pour une super soirée (vers minuit).
Bon si vous vous posez la question les Hits sont exactement les mêmes à Sydney qu'en France et les gars sont tout aussi collants et sans gênes.
Après avoir beaucoup dansés et transpirés, nous voici de retour au backpackers et parti dans de grandes discussions franco-anglo-germanique avec d'autre gens de l'auberge, discussion qui dure une 30aines de minutes avant qu'on ne se décident enfin à monter dans notre chambre (après un verre de vin).
Et là tout de suite nous sommes dans cette chambre encore en grande discussion après avoir réveillée (intentionnellement =) )une super RoomMates répondant au surnom de Crazy Jen... ici il est presque 3 heures du matin et on devait se faire une soirée tranquille en mode dodo à 21h.
(oui oui 3h c'est pas tard mais ici les bars/boites... ferment à 2h...)

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Like a Rolling Stones

Le 17/02/11, 2:30

151.207091-33.8689

Hey!
3ème jour (yen aura à peu près 151 =D )!
Hier journée posée de chez posée.
Le matin rendez vous dans un café*restaurant avec John (rencontré la veille) et ses amis qui jouent de la guitare en chantant! Bon petit moment qui aurait fait pâlir d'envie Mister Rios (pour qui j'ai eu une grosse pensée). Pour le coup l'un des amis en question ressemblait vraiment à un Rolling Stones.
Et au programme de l'après midi? Beach!!!!! A Bondi Beach pour être précise. Le temps n'était certes pas ensoleillé mais il faisait vraiment bien chaud (j'espère que vous avez bien froid en France =p).


Planning pour les prochains jours?
Trouver un job (le garder) et une coloc ou alors un boulot de fille au pair (pour faire deux en un )!

See Ya

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Hit the Road Jack !

Le 15/02/11, 4:13

151.207091-33.8689

Nous y voilà ! Sydney !
20 H de vol
3 H d'escale
25° à l'arrivée
Et ça pour une nouvelle ville, dans un nouveau continent, à découvrir.
Pour le moment tout va bien, dans l'ordre, il y a eu:
- Des surprises à l'aéroport
- Des problèmes d'embarquement (on m'envoie pas au bon endroit)
- Du gros dodo dans l'avion
- Un voisin Coréen très sympa dans le deuxième avion
- Une arrivée fatiguée mais heureuse TO SYDNEY, dans une navette avec un nouvelle connaissance Italienne.
- Un auberge de jeunesse, ma foi pas trop mal.

Quand à ma photo... que dire...
Thank You So Much!
Tu l'aura voulu, tu l'aura eu et tu devras le lire en entier à mon retour !!!!!


(Sorry pour les fautes... on ne me changera pas... désolée Darling !)

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A

Stress post-voyage?

Le 13/02/11, 9:42

151.207091-33.8689

Nous y voilà, Le jour J comme dirai Zazie (gratuit pour toi l'homme de ma vie!).
Couchée à 00h00 réveillée à 5h l'angoisse au ventre, je dois être un peu folle pour m'imposer ça.
Bref en tout cas j'en mène pas bien large mais bon la valise est bouclé (ou presque) et il reste que les adieux familiaux... Dur...
Dans quelques heures je pourrais dire si ça valait le coup (j'espère bien)!

Gros Bisous à tous, je suis sûre que vous allez me manquer, mais bon le come back dans quelques mois!


Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Alexia A
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr