Louis, Marj et l'Invincible

Une dernière nuit au Mexique

Le 30/04/10, 5:37

-85.6214647521.43692685

Ouin, c'était pas une super nuit, il y avait de la musique toute la nuit, peut-être cell du gardien, de la pluie, des fruits pas mûrs qui tombaient bruyamment sur le west, des oiseaux étranges qui criaient bizarre puis il faisait chaud et SURTOUT, il y avait du maringouins comme jamais !!! Anyways, on se réveille à 5h45, on décide de remettre l'alarme car il fait encore hyper noir puis à 6h30 on est debout !!! On replie bagage bien rapidement car on avait pas trop bougé les choses hier soir, puis on s'en va. On dit au revoir aux gens de la veille, on les reverra peut-être ce soir à Santa Ana ! On s'arrête s'acheter des pâtisseries à Ciudad Obregon. On roule, la route se fait très bien, toujours sur du plat. Le reste de la journée se fait tranquille, on aurait même pu aller jusqu'à Nogales mais on voulait se donner du temps pour les douanes, on sait jamais combien de temps ça prendra. Alors on débouche à Magdalena, à environ 100 km ou moins de Nogales, la frontière. On va faire une épicerie, puis en route pour le camping de Santa Ana... Pourtant dans notre livre 2003 ça dit que c'est ouvert jusqu'au 15 avril mais bon...Jim et compagnie nous ont parlé de ce campground, ils doivent le savoir mieux que nous...peut-être qu'on les verra là ! En effet, arrivés là, ils sont tous là. Edgar et Ana, les propriétaires du camping nous accueillent gentiement, nous donnent de l'info pour traverser les douanes puis on s'installe mais pas trop car demain on ne veut pas avoir à trop pacter longtemps...Il fait un froid de monstre ! Brrrr, ça nous laisse sur un dernier drôle de souvenir de la chaleur mexicaine...

Posté par mlpl

Couic Couic

Le 29/04/10, 16:52

-85.6214647521.43692685

Comme le temps file de plus en plus et qu'on doit être de retour à Montréal au début juin,¸ ça serait peut-être le temps de commencer à penser à remonter...Alors notre idéal aujourd'hui serait de se rendre à Los Mochis mais c'est à 420 kek km alors on rêve pas trop en couleur. On est pourtant sur la route tôt, il doit être 7h50, et après deux heures, on a déjà fait 200 quelques km !!! On arrive à Culiacan, la mi-chemin quoi. Alors on est bien décidé à se rendre à Los Mochis aujourd'hui finalement. La route se fait vraiment bien, c'est plat, on roule à 100km/heure pratiquement tout le temps quand c'est pas plus.....Wow !!! Le seul inconvénient de cette route c'est que ça sent très fréquemment la vache mais sinon ça va...(D'ailleurs un camion rempli de vache nous a dépassé et sprayé pleins de "jus de vache" dans le pare-brise et même un peu sur le bras de Louis....hahaha).Vers 1h00, on arrive à Los Mochis. On est en dilemme....Devrait-on continuer ???? Le west fait un petit couic desfois, on dirait que c'est la suspension..Mais ça semble pas grave pour l'instant...il est encore tôt, ça nous ferait moins de route à faire demain...Alors on décide de continuer...Jusqu'à Navojoa, à 155km. Il semble y avoir un terrain de camping là-bas, si on n'aime pas on pourra toujours continuer plus loin !! Louis semble parti pour la gloire...Faut dire que je le comprends, les routes sont tellement faciles comparées à toutes celles qu'il a endurées au Mexique et en Amérique centrale jusqu'ici !!! Mais on paye le prix aussi...En tout, la journée coûte au dessus de 30 dollars en peaje....
Finalement arrivés à Navojoa vers les 15h30, on repère le camping...Un campground qui semble abandonné et maintenant occupé par des camions de construction...Louis est convaincu que c'est toujours ouvert et il a raison. À "l'accueil" (rien n'indique nul part qu'il peut s'agir d'un campground), des gens vêtus d'uniformes d'une compagnie X l'informent qu'on peut camper pour 100 pesos...Ok. La dame nous dit d'aller voir le gardien qui nous indiquera où s'installer. C'est plus loin, derrière les camions...Il y a pleins de grands arbres, des patios, de l'electricité, de l'eau..C'est super...Mais c'est aussi dommage que ça ait l'air autant abandonné...On est les seuls campeurs, c'est un peu étrange...On décide qu'il est encore tôt et qu'on a le temps d'aller voir un mécanicien car le couic devient de plus en plus important.
Au "garage", l'homme nous dit que le west manque d'huile en dessous. Il en applique donc sous le west puis Louis teste la suspension en sautant sur le bumper avant puis ça semble corrigé....Il nous demande 50 pesos. On reprend la route, tout semble beau puis 30 secondes plus tard, le bruit recommence de plus bel...Zut ! On retourne voir notre mécanicien qui embarque faire un tour avec nous pour entendre le son mais de retour à son atelier, il nous dit simplement qu'on devrait aller faire graisser ça dans un autre garage car il ne peut pas le faire...Bon, on se demande si on ne s'est pas un peu fait avoir...
Anyways, ça ira à demain, on veut juste aller au camping...De retour là bas, le gardien nous dit qu'on a des compagnons...En effet, 3 trailers sont placés sur les terrains...Et on réalise qu'on les "connaît". Eh oui, ce sont des gens qui étaient avec Mike et Rosemary à Antigua au Guatemala !!! On placotte un peu, ils sont sur leur remontée également, on risque de traverser les frontières en même temps ! C'est cool ! Eh que le monde est petit !!

Posté par mlpl

Go Habs Go

Le 28/04/10, 16:51

-85.6214647521.43692685

Vamos a la playaaaaaaaa ! Eh oui, aujourd'hui sur notre horaire c'est écrit BEACH en gros ! Alors on prépare la salade de patates puis on part avec un cooler à la playa. La plage est bien mais c'est marée haute on dirait donc il n'y a pas grand espace pour s'installer...Mais cets correct, il n'y a pas grand monde...On admire les vagues, les remous, l'eau est assez agitée...C'est un sable pas très fin, beaucoup de petits morceaux de coquillage concassés. On reste là un bon 2 heures et on retourne au west. On a peur car ce soir c'est la grande soirée, celle où les canadiens doivent gagner....Et puis le wifi a décidé d'arrêter de fonctionner au rv park !!! C'est mal choisir son moment...Le responsable nous assure que ça va revenir dans 20 minutes (pourtant c'est mort depuis hier soir...) Finalement, après une promenade en ville où on s'achète des livres usagés, l'internet revient finalement !!!!!! Yéééééééééé ! Alors on passe une autre super soirée heureuse en compagnie virtuelle de nos famille et de notre équipe de hockey préférée !!!!!!!!!!!! Qui a éliminé les Capitals !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!

Posté par mlpl

La journée des puis

Le 27/04/10, 16:50

-85.6214647521.43692685

Une chose que j'ai remarqué à Maztalan c'est le chant des oiseaux...Ils sont superbes, il y en a que j'avais jamais entendus jusqu'ici. Même durant la nuit, il y en de nouveaux qui se manifestent ! Enfin..
Aujourd'hui le plan de match est de graisser le west...Louis finit quand même de gosser sur le bumper, il doit scier la poignée de la porte mais finalement tout fonctionne comme un charme. Eh qu'il est donc débrouillard !
Ensuite on plie le west et on part avec vers les grands magasins. On arrête au AutoZone pour acheter ce qu'il faut. Puis on va au Soriana PLUS faire une bonne épicerie. Puis on retourne au camping où Louis se met dans la graisse tandis que je me mets dans la vaisselle et le lavage ! Puis on va faire un tour dans la piscine, il y a un genre de jacuzzi pas chaud dans lequel on reste quand même une heure. C'est pas chaud chaud mais on est tous seuls. Puis les gens pour les cours de natation arrivent alors on sort. Puis je fais boullir des patates et carottes pour notre pique-nique de demain. Puis on se fait une bonne sauce à spaghetti et un bon spaghatt et c'est déjà tout pour aujourd'hui !!!

Posté par mlpl

Mazatlan

Le 26/04/10, 16:49

-85.6214647521.43692685

Mazatlan est pas mal moins chaud que j'aurais pensé ! On a super bien dormi. Pas chaud pas froid. Parfait pour une promenade sur la rue Sabalo Camaron dans la zona dorada ! C'est pleins de grands magasins et restos. HYPER touritstique ! Mais c'est beau ! On va manger au resto Palomar, un genre de resto de burritos tacos et beans. Les frijoles sont une courtoisie de la maison en plus !!! Puis on continue notre chemin et on va à la recherche de graisse pour graisser le devant du west. Mais on n'en trouve pas, pas en cartouche comme Louis aurait besoin. On retourne bredouilles en direction du camping, non sans avoir acheté une enième délicieuse agua fresca (on leur prend vraiment goût à ces jus faits de vrais fruits et d'eau et un soupçon de sucre). Puis en soirée on écoute encore une fois la game en direct, toujours grâce à notre charmmante famille ! Super le fun ! On a donc droit à une superbe performance de halak !!! Ça finit très bien notre soirée !!!

Posté par mlpl

En route pour Mazatlan !

Le 25/04/10, 16:43

-85.6214647521.43692685

Aujourd'hui on part. Ça suffit la farniente ! Louis cueille quelques mangues avant de partir puisqu'il y a une branche qui est tombée avec pleins pleins de belles mangues hier soir. À la sortie de La Penita, un inspecteur nous demande si on transporte des fruits. On lui déclare avoir une dizaine de mangues...Il hésite puis nous dit "ok c'est bon"....On arrête bruncher vers les 11h00 au Don Lauro, près de Tepic. Il y a de l'action, pleins de clients..Ça doit être bon. On commande nos trucs, la serveuse est bien gentille puis on a l'honneur d'avoir Lauro fils en personne venir manger sur notre coin de table pendant qu'on attend la facture..On jase un peu, il est bien gentil, la spécialité de la maison est de faire ses asadas dans les vieux fours à bois comme dans l'ancien temps ! On reprend la route puis on conduit encore un bon 3 heures sur l'autopista toujours...On croise une deuxième inspection "fitozoosanitaria". Un homme nous demande si on a des fruits et plantes. On dit des mangues. Il dit "beaucoup ?". On dit "10". Il dit "Ok, ouvre la porte" puis il pige dans notre sac de mangues (qui en contient plutôt comme 15) 5 mangues puis nous dit "pour pas que vous ayez de problèmes", puis ferme la porte...On ne comprend pas trop...On essaye de lire sur un panneau la liste des fruits en quarantaine. Ne pouvant voir la mangue au "banc des accusés", on demande à un policier c'est quoi le problème avec les mangue..Un autre homme s'avance et nous demande si on a des fruits, on dit "Oui des mangues mais pourquoi l'autre homme nous a pris 5 mangues..." Il dit "Vous avez des mangues?" et il rappelle le monsieur numéro 1. Celui-ci réouvre la porte du west et prend deux mangues et me demande si je suis mexicaine et puis ferme la porte et part. Mais là on s'oppose à ce qu'il nous "vole" nos mangues encore plus donc il réouvre la porte et prend tout le sac et s'en va....Là louis est pas content et descend pour ravoir ses mangues. Un homme lui explique qu'à cause de la mouche à fruit, on ne peut pas transoprter certains fruits d'un état à l'autre et puis qu'on pourrait les faire fumiger mais ça prend 2 heures....on comprend donc que le monsieur numéro un voulait sans doute nous rendre service mais qu'on l'a peut-être mis dans le pétrin car le monsieur #3 nous a dit qu'il pourrait perdre sa job s'il nous laissait passer avec nos fruits.....Whoups..
Anyway on reprend la route 20 minutes plus tard et un papier attestant qu'ils vont brûler nos mangues (papier exigé par Louis) en main puis on arrive finalement à Maztalan. C'est super beau mais ça n'a rien à voir avec le Mexique qu'on voit généralement...La grosse richesse, bien touristique !! Le premier camping qu'on a visité était plutôt beau, drette sur la plage, mais un peu cher..Donc on est allé au San Fernando RV Park où c'était la grosse fête autour de la piscine. J'ai demandé à voir le responsable, un homme m'a amené à un monsieur qui dormait. Le tarif, 150 pesos, m'a semblé vraiment raisonnable puis on n'est vraiment pas loin de la plage. Good ! Alors on entre au camping et on choisit un spot. Cest bien, chaque site a son embranchement d'électricité, de l'eau et un petit patio. Louis se stationne de reculon et tente de se rapprocher du patio.....je le guide, lui dis de continuer puis de décramper décramper et BANG. On fonce dans de quoi ! On n'avait pas vu ni l'un ni l'autre un gros bloc de ciment pour l'électricité et l'eau...On pensait qu'on avait bin plus de place que ça pour reculer...Alors s'en suit une longue bonne heure de tappage sur le bumper car non seulement le bumper a renfoncé mais la porte du moteur n'ouvre plus à cause de notre accrochage! Alors notre Louis-Méo national se beurre les bras jusqu'aux aisselles pour arranger ça..Finalement après une heure et demi de dur travail, de la cochonnerie partout dans la face, il remet le bumper puis tout est beau.....jusqu'à ce qu'il m'en fasse la démonstration et qu'on se rende compte que finalement ça n'ouvre pas plus ! Bin ça ira à demain ! Pour le moment, c'est le temps d'un repos bien mérité !

Posté par mlpl

Une journée sans nuage !

Le 24/04/10, 16:41

-85.6214647521.43692685

Ce matin, il fait gros soleil puis on a super bien dormi alors on va rester une autre journée !!!! Mais c'est une autre journée bien molo, à faire un peu de lavage et a apprécier notre vie de chanceux ! On va 15 minutes a la piscine, même pas une seconde à la plage, c'est bin pour dire qu'on est chanceux...Tsé quand tu as le choix entre une plage et une piscine et que tu daignes la plage car anyway tu l'as vu souvent ces derniers temps, c'est que t'es chanceux....Et nous en sommes vraiment reconnaissants ! Rien à signaler aujourd'hui sinon que pour souper, Louis va nous acheter "en ville" du poulet grillés avec riz et salade de choux, du St-hubert comme il dit. Délicieux !

Posté par mlpl

Une journée sans soleil

Le 23/04/10, 16:39

-85.6214647521.43692685

Aujourd'hui il fait encore nuageux, on ne sait pas si on devrait rester..Après que le monsieur de la réception nous ait assuré que les gens bruyants ne le seraient plus dorénavant, et que demain il y aurait un gros soleil, on décide tous contents de rester encore un peu !!! Et une chance sinon j'aurais passé côté de la meilleure douche 2010 (depuis janvier à l'hôtel des parents de louis). De l'eau chaude enfin, avec une petite cabine privée pis relativement propre puis un bon jet !! La totale ! C'est bien pour dire qu'à Montréal on prend ces choses pour acquis !!! Puis on va même pas a la plage, on va plutôt au centro pour tuer le temps. Le centro est tout petit, ça se résume à une rue, pas trop trop longue. Au début, j'ai l'impression qu'on ne trouve rien de ce qu'on cherche mais après une heure je m'y fais et j'aime bien...On s'asseoit sur un banc dans le terre-plein de la rue principale puis on observe les gens...C'est tranquille. On retourne au camping avec quelques emplettes et on écoute en soirée la game EN DIRECT grâce à l'aide de notre gentille famille !!!! C'est trop cool comme soirée, en plus les Canadiens ont gagné !!! Il reste de l'espoir !!!

Posté par mlpl

La Penita de Jaltemba, mot moins le fun car ça se dit mal

Le 22/04/10, 16:36

-85.6214647521.43692685

Ce matin, en route pour Sayulita ..Sans se perdre...Toujous avec l'autopiste, ça nous coûte un bras puis une jambe mais c'est tellement plus agréable...Puis on doit sauver en gas et en usure sur le west ! Et en temps un peu..Bref on est sur la route direction Sayulita, plage hautement recommandée par plusieurs voyageurs rencontrés, mais en regardant dans les livres, je réalise qu'on pourrait arrêter à La Penita de Jaltemba là où il y a un campground puis ça nous sauverait de descendre plus au sud de 30 km (ces 30 km qu'on devrait refaire deux trois jours plus tard anyways pour remonter...). Alors va pour La Penita. On arrive vers les 14h00 au trailer park. On s'installe sur un terrain de notre choix. Et du choix, on en a, car le campground fermera ses portes à la fin du mois...Alors il n'y a pratiquement personne sauf quelques Américains dans leur gros trailer et un groupe de Mexicains dans des tentes. Les terrains sont supers, on a une vue sur la plage superbe, un peu surélevée...Puis il y a un petit "deck", et de l'électricité., de l'eau, un drain, etc. C'est dommage par contre, aujourd'hui c'est super nuageux...on ira a la plage demain..Deux heures de repos plus tard, on part à la recherche de nourriture...Malheureusement, le centro est assez loin alors on a qu'un choix de resto proche...Un homme nous accueille avec un anglais impeccable, malheureusement ils ont déjà fermé leurs portes aujourd'hui..On marche un peu plus le long de la route (avec tous ces camions c'est pas super plaisant) puis on trouve un resto de comida china ! Va pour du chinois ! Très bon en plus !
Puis on retourne au trailer park puis on se couche pas très tard et on passe une nuit d'enfer car des campeurs ont décidé de partir leur musique à 2h00 am. Louis a dû les éclairer avec la mag light par deux fois, ce qui les a finalement plutôt irrités, donc, ils ont monté le son encore plus..C'est finalement un Américain qui a mis fin à cela une heure plus tard...Et nous ça nous en a pris deux autres pour se rendormir !!!

Posté par mlpl

Nada

Le 21/04/10, 16:33

-85.6214647521.43692685

Une petite journée aujourd'hui qui se résume à mettre le blog à jour, faire du lavage, être sur l'ordi..On a fait nos "camping potates", on est sorti que pour aller au Mega, à 800 mètres du trailer park, question de manger...Toute la journée a été plutôt relaxe, on a écouté le chant des oiseaux, surtout l'oiseau qui chante comme si c'était des morceaux de crystal qui se frappaient ensemble, j'adore ce chant, on l'avait entendu la première et dernière fois au Guatemala à Bosque del Corazon mais aucune idée du nom...Puis en soirée on a écouté la game sur ckac !!!!!! C'était une super soirée malgré la défaite du Canadien ! Bouuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!

Posté par mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr