Sydney to Brisbane
Nous quittons la capitale du New South Wales (Sydney) pour faire route vers celle du Queensland (Brisbane) avec au programme plusieurs stops plus ou moins intéressants.
Newcastle
La ville qui s’annonçait attrayante (selon notre Bible le Lonely Planet) s’est avérée assez banale. Seuls son port et la Queens Wharf Tower (tour de 40 m surnommée le « Pénis Géant » par les habitants) offrent un joli panorama.
Forster
Bordée de plages, c’est dans cette petite station balnéaire que nous avons piqué une tête et bien aussi failli la perdre. De loin, les vagues nous paraissaient bien moins impressionnantes que lorsque nous avons mis les pieds dedans. Bref, ce fût nos premières bonnes vraies vagues à l’Australienne. C’est une des raisons pour laquelle certaines plages sont dotées de piscines d’eau de mer : pour pouvoir nager !
Port Macquarie
Malgré un centre ville plutôt agréable, nous nous sommes davantage focalisés sur sa « Library » (pour le blog) ses plages et ses « bodyboarders ». Autre curiosité, son brise-lames sur lequel habitants et visiteurs peignent.
Coffs Harbour
Arrivés à Coffs Harbour, notre préoccupation première fût de trouver un endroit où dormir. Un petit tour de la ville nous fait découvrir sa jetée et ses plages. Nous poserons la tente sur le parking d’une des plages.
Byron Bay
C’est LA destination de la région la plus célèbre. Des plages interminables, des babas-cools, des surfeurs et des touristes (beaucoup de touristes).
C’est à Byron Bay, à Cape Byron précisément, que se trouve le « lighthouse » le plus à l’Est de l’Australie ainsi qu’un superbe point de vue.
Surfers Paradise
Nous sommes maintenant dans le Queensland, sur la Gold Coast. Surfers Paradise : plages, grands buildings et une déco un peu kitch. Une petite heure nous a suffit pour faire le tour et prendre une amende.