On the road to the Adventure !

Perth

Le 23/05/10, 4:16

86.759360621.25694992

"Perth qu'il" fallait un titre

Nous terminons la côte Ouest par sa capitale, Perth.






Fini les tongues, le maillot... place aux pulls, chaussettes et au froid ! Et oui l’Australie connaît aussi l’hiver, pendant que les beaux jours reviennent « chez vous », « chez nous » on caille.

Heureusement nous retrouvons Sylvain et Émilie,




avec qui nous ne manquerons pas d’apprécier l’architecture de la ville (mélange de moderne et d’ancien) et ses fameux pubs. C’est également avec eux que nous réchaufferons nos soirées autour d’un vin Australien (pas terrible d’ailleurs comparé aux vins Français).
Perth est aussi la dernière étape de notre périple Australien avant une escapade Balinaise...





Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par Audrey-et-Maxime

From Exmouth to Perth

Le 20/05/10, 11:15

86.759360621.25694992

18th of May

Après nous être confrontés à un gros poisson nous nous attaquons à un plus petit... Nous quittons donc les whalesharks d’Exmouth pour les dauphins de Monkey Mia. Malgré l’aspect touristique de Monkey Mia (nourrissage de dauphins dans leur élément naturel), c’est les pieds dans l’eau que nous verrons de près la bête, à l’heure de son feeding.




Le show terminé, nous nous dirigeons vers Kalbarri en passant par Shell Beach, qui a pour particularité d’être une plage de coquillage.



La route traversant le Kalbarri National park offre quelques stops lookout pour admirer les gorges, malheureusement asséchées.



Après 27 Km de dirt road poussiéreuse,




Nous atteignons le « Loop » (une fenêtre naturelle offrant un point de vue sur les gorges) pour un break grimpette.





Un national park en entraînant un autre... nous enchaînons sur le Nambung National Park et son impressionnant Pinnacles desert.



Célèbre par ses étonnantes formations rocheuses calcaires dont les plus grandes peuvent atteindre 4 mètres.



Il nous reste 250 Kms à parcourir pour rejoindre Perth, Sylvain et Emilie (un couple d’amis rencontrés sur Broome que nous avons croisé et recroisé tout le long de la côte). Un contretemps a pourtant retardé les retrouvailles. Les routes en Australie sont souvent de longues lignes droites qui se terminent par un T pour aller soit à gauche, soit à droite. Nous avons malheureusement zappé ce T (non indiqué et en haut d’une côte) et terminé dans les buissons après une belle frayeur. En prime le pneu avant droit a crevé et nous nous sommes enlisés (encore...). Heureusement, Carri, un Australien qui passait par là nous tracté et aidé à changer la roue.

Voir les photos : Australie - Kalbarri ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Exmouth

Le 07/05/10, 7:11

86.759360621.25694992

From 07/05 to « on verra quand on en aura marre »

Nous arrivons maintenant à Exmouth, seulement 2 000 habitants mais un endroit assez particulier pour nous. Depuis des mois que nous lisions notre Lonely Planet, Exmouth et les photos des eaux translucides de son Ningaloo Marine Park, nous trépignions d’y être.

À peine arrivé à l’office du tourisme, nous croisons un Emeu. Ces gros oiseaux errent librement dans les rues :




Et puis que ce soit à l’office ou dans les rues, tout le monde nous parle de ce poisson énorme, le requin-baleine. Les photos sont magnifiques et les témoignages unanimes : « It’s a must do ! »
La fièvre Whalesharks nous a atteint, nous aussi. On peut donc désormais le dire : nous avons nagé avec le plus gros poisson du monde. Et cette expérience a été inoubliable !
Nous allons donc essayer de vous faire partager ce que l’on a vécu dans une version très condensé du DVD qui nous a été remis (seulement 4 minutes sur les 30) :




Nous avons consacré les jours suivants à l’exploration du superbe Cap Range National Park – Nigaloo Marine Park.
Les matinées ont été réservées aux tracks, au-dessus d’une creek et dans des gorges, qui offrent des vues à couper le souffle sur le parc et l’océan Indien.






Ensuite, direction les plages idylliques, pour nous les plus belles jusqu’à présent, et les sites de snorkeling très accessibles, les coraux sont à moins de 20 mètres du sable.






Le soir venu, nous sommes allés au seul point d’eau du parc (un robinet au bout d’un sentier de cailloux) pour se « laver », l’eau étant très salée. Très bon moment pour nous aussi puisque nous nous sommes retrouvés à nous laver entourés par une 15aine de Kangourous !


Voir les photos : Australie - Exmouth ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Karijini National Park

Le 04/05/10, 10:12

86.759360621.25694992

4th of May

Après en avoir pris plein la vue à Broome, nous remettons ça avec le Karijini National Park : gorges, cascades, piscines naturelles et roches rouges.




Un track de quelques heures est nécessaire pour atteindre les Fortescue Falls,





et le bassin de Fern Pool





Puis revenir à Circular Pool



Voir les photos : Australie - Karijini National Park ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Broome

Le 02/05/10, 6:40

86.759360621.25694992

30th of April to 2nd of May

Plus de 1000 kms on été parcourus depuis le Kakadu National Park. Nous nous posons enfin à Broome (Western Australia) après avoir abandonné fruits et légumes à la frontière et reculé notre montre d’une heure et demie (Il y a 3 fuseaux horaires en Australie, nous n'avons désormais plus que 6h d'avance sur la France).

Broome est une étape immanquable pour son couché de soleil sur Cable beach, une des plus belles plages d’Australie,




Ainsi que pour le phénomène « Staircase to the Moon » ; deux jours après la pleine lune cette illusion d’optique, due aux reflets de la lune, donne l’impression de voir un escalier rouge–orangé à l’horizon.


Voir les photos : Australie - Broome ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Kakadu National Park

Le 27/04/10, 6:34

86.759360621.25694992

27th of April

Jumping Crocodile Cruise :

C’est en allant rejoindre le Kakadu National Park (Parc Aborigène) que nous faisons connaissance avec LA Bête qui peuple les rivières des environs...
Nous embarquons donc pour une excursion de la peur.




Après ces quelques émotions fortes, nous rempilons pour les moustiques du Kakadu...

Kakadu National Park :

C’est avec pas moins de 40°C et une multitude de « mosquitos » que nous découvrons les fameuses peintures aborigènes de Nourlangie.




Nous ne verrons que ça d’ailleurs, car les autres sites sont fermés à cause des inondations («le wet », saison des pluies).

C’est après ce passage sur les terres aborigènes que nous quittons le Nothern Territory pour entrer dans le Western Australia et descendre la West Coast.

Voir les photos : Australie - Kakadu ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Darwin

Le 26/04/10, 6:12

86.759360621.25694992

24 to 27 April

Nous ne nous arrêterons que quelques jours dans la ville du Top End, des aborigènes et des crocos... Malgré une chaleur étouffante, nous avons apprécié les nombreuses galeries d’art aborigène et leur clim, ainsi que le « Museum of The Northern Territory ».




Impossible de se rafraîchir autrement, les baignades sont interdites à cause des méduses mortelles (les box jellyfish) et des crocos.




C’est également à Darwin que nous avons assisté, en live, à notre première alerte incendie (chaleur oblige) et à l’évacuation des locaux, assez tranquille d’ailleurs...

Comme vous l’aurez compris le tour de la ville s’est fait relativement vite, les principaux sites à voir se trouvent dans les alentours ; ce qui nous amène à notre excursion CrOcOs !! A les crocos, les crocos, les crocos...diles !

Voir les photos : Australie - Darwin ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Cairns to Darwin

Le 20/04/10, 8:29

86.759360621.25694992

19th of April

L'horloge tourne, il nous faut être à Perth (exactement à l'opposé de Cairns) fin Mai, vol pour Bali oblige.
Nous revoilà donc on the road to Darwin alias the "Top End" in the Northern Territory, et pour de vrai de vrai cette fois : 3 100 Kms de lignes (quasis) droites, avalées en 4 jours, en plein Outback avec une petite moyenne de 35°C (Ouuh Yeah) !

Il nous a fallu faire avec :
- les très rares points d'eau potable (et tiède)
- les stations essences (environs tous les 300 kms, et forcément hors de prix)
- aucune civilisation
- le massacre de papillons sur le pare-brise
- éviter les tentatives de suicides des Kangourous
- nous passerons sous silence les mesures d'hygiènes durant ce trajet...
- et surtout prier et encore prier pour que la voiture ne nous lâche pas

Mais aussi :
- nous avons été impressionné par l'immensité de "rien"
- la beauté du paysage sauvage
- notre première "rencontre" avec de "vrais" aborigènes
- la sensation d'être seul au monde,
- pas un seul bouchon, une voiture croisée toutes les 2 heures




Nous voilà maintenant à Katherine, première énooorme ville (8 000 habitants), pour une nuit grand luxe : camping avec douche et tout tout ! ! !
Première baignade depuis Cairns dans les Hot Springs, sources thermales d'une température de 32°C.

Et nous repartons dés le lendemain pour parcourir les 300 derniers Kms qui nous séparent de Darwin.
En s'accordant une halte au Litchfield National Park pour voir des termitières géantes :






Et se baigner dans des piscines naturelles et cascades (quand il n'y avait pas de Crocos) :





Voir les photos : Australie - Katherine ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Cairns

Le 11/04/10, 8:23

86.759360621.25694992

9th of April

Enfin, nous sommes arrivés à Cairns et sa Great Barrier Reef !
Nous avons posés la tente pour une semaine dans un camping (encore un) en centre ville.





Après 2 jours à profiter de la villes et du Lagon, très agréables, Maxime a choisi d'explorer les fonds marins en passant son PADI pendant qu'Audrey apprenait à voler.

- Le Minjing Jungle Swing :

Nouvelle discipline à sensation, suspendue à 45m de hauteur et en pleine forêt tropicale, on se jette (à l'horizontale) d'une plateforme, en suivant la trajectoire d'un pendule, pour atteindre 140 km/h.


[img]


- Le PADI

Est un certificat de plongée en bouteille qui permet de descendre à 18m. La semaine s'est décomposée en 2 jours de théorie + pratique en piscine puis de 3 jours en bateau sur la grande barrière.
L'examen écrit validé, il était temps pour moi de passer 3 jours en mer et de réaliser les "épreuves" exercées en piscine, dans l'océan cette fois.




4 plongées plus tard, nous étions certifiés et lâcher sans instructeur.
Histoire d'aller encore plus loin (et surtout plus bas), j'ai alors opter pour la certification suivante (Adventure) qui permet de plonger à 30 mètres.
Une fois certifié Adventure Diver, j'ai eu la chance d'effectuer une plongée de nuit (incroyable !) et surtout de croiser 3 requins d'environ trois mètres qui nous ont tourné autour...

Voilà quelques rencontres effectuées là-dessous Wink :







Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par Audrey-et-Maxime

From Brisbane to Cairns

Le 03/04/10, 8:57

86.759360621.25694992

25th of March - 10.15 AM

Nous quittons Brisbane pour faire route direction Cairns en longeant la East Coast sur 1718 Kms.
Voici les principaux sites visités :

- Airlie Beach et ses Whitsundays Islands

Nous y sommes restés quelques jours dans l'attente du soleil pour profiter pleinement de notre excursion sur l'île de Whitsunday.
Il a finalement fallu faire avec la grisaille, ce qui ne nous a pas empêché d'apprecier la fameuse Witheaven Beach (top 10 des plus belles plages du monde) :







Et de découvrir le snorkeling (plongée avec masque, tubas, palmes)



- Paluma Range National Park

Dans cet endroit, mélange de cascades et de forêt tropicale, nous avons effectué un "track" (parcours). C'est à travers torrent, tortues, papillons, et rochers, qu'Audrey s'est retrouvée les fesses dans l'eau et que Maxime a sauvé (pour la deuxième fois du voyage) sa tongue droite emportée par le courant.




- Mission Beach, repère des Cassowaries (genre d'Autruche à crête et colorée),



et sa superbe plage bordée de Palmiers :




- Le Lac Eacham, connu pour la clarté de son eau :



- Et enfin Mackay, qui n'a aucun interêt particulier mais a été le théâtre d'une belle panne (grosse surchauffe de la voiture). Le tout bien entendu au dernier étage d'un parking de centre commercial, durant Easter (Pâques). Impossible de rouler, il a fallu faire venir l'assistance, qui n'avait naturellement pas la pièce à changer, puis se faire remorquer et rejoindre un camping, nos affaires sous le bras.


Voir les photos : Australie - Whitsunday Island ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Brisbane

Le 22/03/10, 9:37

86.759360621.25694992

22nd of March

Nous quittons l'univers du surf pour le sunshine State et sa capitale : Brisbane.
Après avoir planté la tente à quelque Kms de la city, une visite du CBD s'impose.








Notre 2ème journée, nous la passons au GoMA (Gallery of Modern Art). Après l'avoir atteint, non sans mal, sous une averse torrentielle ! (si si)





Le soleil pointa finalement le bout de son nez en fin de journée ce qui nous a permis de découvrir le quartier de SouthBank et son Lagon.




Un petit tour au pub plus tard et nous rentrons au camping pour remettre ça le lendemain soir avec quelques Français (encore eux !)


Voir les photos : Australie - Darwin ]

Posté par Audrey-et-Maxime

From Sydney to Brisbane

Le 21/03/10, 13:07

86.759360621.25694992

Sydney to Brisbane

Nous quittons la capitale du New South Wales (Sydney) pour faire route vers celle du Queensland (Brisbane) avec au programme plusieurs stops plus ou moins intéressants.

Newcastle

La ville qui s’annonçait attrayante (selon notre Bible le Lonely Planet) s’est avérée assez banale. Seuls son port et la Queens Wharf Tower (tour de 40 m surnommée le « Pénis Géant » par les habitants) offrent un joli panorama.





Forster

Bordée de plages, c’est dans cette petite station balnéaire que nous avons piqué une tête et bien aussi failli la perdre. De loin, les vagues nous paraissaient bien moins impressionnantes que lorsque nous avons mis les pieds dedans. Bref, ce fût nos premières bonnes vraies vagues à l’Australienne. C’est une des raisons pour laquelle certaines plages sont dotées de piscines d’eau de mer : pour pouvoir nager !




Port Macquarie

Malgré un centre ville plutôt agréable, nous nous sommes davantage focalisés sur sa « Library » (pour le blog) ses plages et ses « bodyboarders ». Autre curiosité, son brise-lames sur lequel habitants et visiteurs peignent.





Coffs Harbour

Arrivés à Coffs Harbour, notre préoccupation première fût de trouver un endroit où dormir. Un petit tour de la ville nous fait découvrir sa jetée et ses plages. Nous poserons la tente sur le parking d’une des plages.

Byron Bay

C’est LA destination de la région la plus célèbre. Des plages interminables, des babas-cools, des surfeurs et des touristes (beaucoup de touristes).





C’est à Byron Bay, à Cape Byron précisément, que se trouve le « lighthouse » le plus à l’Est de l’Australie ainsi qu’un superbe point de vue.







Surfers Paradise

Nous sommes maintenant dans le Queensland, sur la Gold Coast. Surfers Paradise : plages, grands buildings et une déco un peu kitch. Une petite heure nous a suffit pour faire le tour et prendre une amende.


Voir les photos : Australie - Byron Bay ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Sydney, what else ?

Le 13/03/10, 6:34

86.759360621.25694992

Le 07/03 at 7.00 pm

Arrivés sur Sydney en fin de journée, on se concentre donc sur la recherche d’un endroit où passer la nuit. Après quelques coups de fils et une visite infructueuse dans un backpacker, c’est finalement le Lonely Planet qui nous sauve avec le Lane Cove River, un camping à 20 min du centre. Le camping situé dans un parc national nous a valu de belles rencontres :




Le mardi étant quasiment la seule belle journée de la semaine, nous réservons ce jour au quartier de Bondi, et sa « famous beach ».





Le reste de la semaine fut consacrée à la visite du CBD et ses nombreux quartiers :

- Darling Harbour, son Chinese Garden





Et ses artistes :




- The Rocks et son architecture industrielle




- Kings Cross et son immense panneau Coca-Cola




- et surtout Circular Quay d’où partent les Ferries (moyen de transport en commun). Le port, où se mèlent touristes, Sydney et musiciens,




est aussi le point de départ pour rejoindre l’Opera House ou le magnifique Harbour Bridge.






Pour accéder directement aux photos de Sydney, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par Audrey-et-Maxime

From Canberra to Sydney

Le 06/03/10, 7:59

86.759360621.25694992

Canberra to Sydney

Après une courte visite de la capitale Australienne, nous nous dirigeons vers le Graal : Sydney ! Voici un récapitulatif des « towns » dans lesquelles nous avons fait des stops avant d’atteindre la «City ».

Premier stop : Jervis Bay le 4 Mars
Le temps peu clément ne nous a pas permis de piquer une tête dans ses plages, réputées, malgré tout, c’est en cherchant un endroit où passer la nuit que nous avons découvert le Boderee Park, ses plages de sable fin, ses « kangaroos »...




Second stop : Berry le 5 Mars
Petit village rural connu pour son panneau aux directions aussi nombreuses qu’éloignées,




Et son bottle shop à la déco originale. En Australie, l’achat d’alcool se fait uniquement dans des magasins spécialisés (on n’en trouve pas en supermarché) où l’on peut parfois récupérer ses « liquor » depuis sa voiture, façon Mc drive.




Troisième stops : Les Blue Mountains les 6 et 7 Mars
Destination incontournable du New South Wales (NSW), l’appellation de "montagnes bleues" est due à l’huile des arbres d’eucalyptus qui s’évapore créant une brume bleutée au-dessus des montagnes.




Des cascades font également parties du décor. On vous laisse apprécier...




Après une nuit au bord du lac Wallace (interdit au camping d’ailleurs), nous réservions notre dernière journée dans les Blue Mountains à la découverte des Three Sisters (formation rocheuse) ; mais le temps en décida autrement.





Pour accéder directement aux photos du roadtrip Canberra-Sydney, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les photos : Australie - Blue Moutains ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Canberra

Le 05/03/10, 5:00

86.759360621.25694992


Canberra

Petite mise au point pour commencer, Canberra est la capitale de l’Australie (Comment ça c’est pas Sydney ?? M’enfin nan !).

Plusieurs voyageurs nous avaient informé du peu d’intérêt de la ville, nous y allons donc sans trop d’attente. Effectivement, une seule journée (et une nuit glaciale) nous a suffit pour en faire le tour. La ville et son architecture ont peu d’attraits, donnant ainsi l’effet d’une ville neuve par ses grands buildings et sans vraiment d’âme (pas de centre-ville).
Cette journée a débuté par le National Museum of Australia, retraçant l’histoire de l’Australie.




Le milieu de journée fût consacré à la visite du Australian War Museum, qui comme son nom l’indique revient sur les guerres dans lesquelles le pays a été impliqué.





Nous terminons par the Parliament House et sa pelouse sur le toit qui offre une vue d’ensemble sur la city.




Pour accéder directement à toutes les photos de Canberra, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les photos : Australie - Canberra ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Fruit Picking

Le 08/02/10, 9:01

86.759360621.25694992

Cobram 24/01 - 01/03

Nos recherches de jobs dans la city étant infructueuses nous nous sommes rabattus sur du fruit picking, qui consiste à récolter des fruits pour remplir des "bins". Nous sommes payés en fonction du nombre de "bins" remplies (33$/bin).





Nous avons donc quitté notre petit confort à Melbourne pour les "cases" de Pullar & Co (Notre ferme).





Nous avons alors rejoint Cobram, petite ville située à 3h au Nord de Melbourne, loin de l'Océan et du monde...

Arrivés avec une semaine d'avance sur la saison des poires, nous avons profité de ce temps libre pour explorer les environs :


- la ville d'Echuca (Capitale du bateau à Aube)




- ainsi que Yarrawonga et son fameux Lake, recouvrant des arbres morts, sur lequel nous avons fait du Canoë




Mais le 1er Février sonnant le début des récoltes... Voici un descriptif d'une journée type (6 jours sur 7):
- 6h : Réveil
- 6h15 : Breakfast à l'anglaise
- 6h45 : Départ direction les champs sur les remorques des tracteurs
- 12h-12h10 : Lunch time
- 15h30 : Fin de la journée
- 17h30 : Dinner
- 21h : Dans les bras de Morphée

Pour notre day off, le samedi, nous en profitions pour faire une grasse mat' puis passer l'après-midi à Thompson Beach (petit banc de "sable" bordant la plus grande rivière d'Australie, la Murray River).




Cet endroit met à disposition des BBQ électriques (d'ailleurs présents dans la plupart des aires de pique-nique) qui nous ont servi de cuisine.




Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder directement aux photos de Cobram.

Voir les photos : Australie - Cobram ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Great Ocean Road

Le 09/01/10, 4:49

86.759360621.25694992

9th January 2010 at 10.00am

La "nouvelle" voiture est chargée, nous partons donc direction Princess Highway pour rejoindre la Great Ocean Road. Le road trip se fera à 4 : Audrey, Mary, une danoise prise en lift (covoiturage), Guillaume et Maxime.




Comme d'habitude vous avez droit à votre petite leçon d'histoire-géo. Faire la Great Ocean Road consiste à parcourir 400 Kms sur une des plus belle route littorale d'Australie. Cette fameuse route fut construite, entre 1918 et 1932, en hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale.





Après une centaine de Kms sur la Highway, nous arrivons à Torquay, début de la Great Ocean Road.
Torquay est la capitale du Surf, avec notamment une étape du championnat du monde qui se déroule à Bells Beach. Nous y avons donc fait un petit stop à la recherche de "vrais" surfeurs mais nous avons découvert une plage sauvage et quasi-déserte.
A la sortie de Torquay, une deuxième plage de sable fin nous a offert notre première baignade dans l'Océan Pacifique Cool




Passés 40 Kms, nous arrivons à Lorne. Après une courte marche en plein forêt (où nous avons croisé notre premier serpent, petit, mais serpent quand même), les chutes d'Erskine :






Les 40 autres Kms de portion étroite et sinueuse reliant Lorne à Apollo Bay, ont presque réussi à faire vomir Audrey. Un stop à mi-chemin, Kennett River, nous a permis de voir des Koalas "into the Wild" !




Le soleil se couche, il est temps pour nous de rejoindre le plus célèbre spot de la Great Ocean Road. Le but étant d'observer le soleil se lever sur les 12 Apôtres (Twelve Apostles).






Nous arrivons maintenant à Warrnambool, ville baleinière terminant la Great Ocean Road. Une dernière baignade, un dernier verre et direction Melbourne.

Pour voir toutes les photos de la Great Ocean Road, cliquer directement sur le lien ci-dessous !

Voir les photos : Australie - Great Ocean Road ]

Posté par Audrey-et-Maxime

New Year's Eve

Le 31/12/09, 7:10

86.759360621.25694992

31 December at 23.30pm

Au programme pour le passage en 2010 :
- Apéro / dîner
- Countdown at Federation Square
- Clubbing (ALL night long)

Il est 23H30, après avoir bien mangé et bien bu, on se dirige sur Federation Square où un feu d'artifice est prévu.





Nous avons fini 2009 et commencé 2010 sous la chaleur malgré la pluie. Cela n'a empêché ni la foule d'être au RDV ni les feux d'artifices d'éclairer le ciel de la ville.




Il est 14H30 en France, nous nous dirigeons au Cookie (Club branché de la city) pour chauffer le dancefloor en attendant que vous nous rejoigniez en 2010...




Happy New Year !




PS : Pour accéder à toutes les photos de cette nuit, cliquez directement sur le lien ci-dessous !

Voir les photos : Australie - Federation Square ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Brighton Beach

Le 30/12/09, 12:11

86.759360621.25694992

30 December at 4.00PM (parce qu'il faut "Éviter l'exposition entre 12h et 16h" Zen )

N'ayant trouvé de voiture à louer (à un prix déraisonnablement bas), nous avons reporter le trip sur la Great Ocean Road initialement prévu...

Avec plus de 30°C à l'ombre, nous avons donc opté pour un tour à la plage. Celle de Melbourne, Saint Kilda, étant prise d'assaut par les Jellyfishes depuis quelques semaines déjà et vraiment pas exceptionnelle, nous sommes allés à Brighton Beach, à 25 minutes de train de Melbourne. L'une comme l'autre de ces plages (et toutes celles à moins de 60 Km de Melbourne) se trouvent dans la baie de Port Phillip, ce n'est donc pas encore réellement dans l'Océan Pacifique Sud que l'on s'est baigné.

Nous n'étions pas encore sur du sable blanc et de l'eau turquoise mais la température dans, et en dehors, de l'eau était vraiment agréable.

Au-delà de du sable et de l'eau, Brighton Beach offre un cadre typique avec des Beach boxes :






Et son panorama sur la City :




PS : Pour accéder aux photos de Brighton Beach, cliquez directement sur le lien ci-dessous !

Voir les photos : Australie - Brighton Beach Victoria ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Promenade par la Yarra River

Le 27/12/09, 9:55

86.759360621.25694992

27 December at 3.00pm

Point de départ : Federation Square et la gare de Flinder Street ; de là nous traversons la Yarra en empruntant le pont Princes Bridge qui nous mène au quartier chic de Southgate. D’ici nous avons l’une des plus belle vues de la ville.




Parmi les nombreux espaces verts bordant la Yarra, nous avons découvert le Sidney Myer Music Bowl, scène de concerts en plein air :




Au Sud du fleuve se trouvent les célèbres Royal Botanic Gardens.. Très vert nous avons particulièrement aimé ses lacs :




Le jardin des cactus :



Et ses drôles d'oiseaux (mi-poule mi-flamant rose) :




A la sortie des jardins se dresse le Shrine of Remembrance, sanctuaire construit en 1934 pour honorer les morts de la World War I.





Ce monument a été conçu et placé de sorte qu'un rayon de soleil passe au dessus de la salle intérieure à 11h le 11 Novembre, instant de signature de l'armistice de la première guerre mondiale en 1918.




Une flamme éternelle rend hommage à ceux de la World War II.





Pour voir toutes les photos de cette balade, cliquez directement sur le lien ci-dessous !

Voir les photos : Australie - Yarra River ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Christmas Oz

Le 25/12/09, 8:39

86.759360621.25694992

24 Décembre 2009 at 20 p.m

Pour commencer, les Australiens ne sont pas friands de décorations de Noël. En exagérant un peu, Melbourne est à peine plus décoré que Mézières ; on est donc très loin de nos Champs Élysées. A leur décharge, il fait encore jour passé 22 Heures ce qui peut expliquer le manque d'illuminations.





Cette impression a été renforcée en découvrant les vitrines simplistes des grands magasins, MYER et DAVID JONES (l'équivalent de nos Galeries Lafayette et Printemps), clairement orientées pour les enfants. Cette année le thème portait sur un livre pour enfant "Olivia" (un cochon ou une truie ?).






Par contre, ces magasins réservent tout un étage à la gloire de Santa : SANTALAND. On y trouve que des sapins artificiels, quelques décos mais surtout un grand univers consacré aux enfants : ateliers artistiques, photos avec Santa, et même un petit train.





Les rues sont toujours aussi animés avec des artistes redoublant de créativité pour coller à l'esprit de Noël.





De notre côté, deux bouteilles de vins ont accompagné notre "garlic bread" (apéro traditionnel : pain au four avec une sauce à l'ail et quelques tomates)
après notre passage par la Cathédrale Saint Paul pour écouter quelques Christmas Carols.




Le 25 au matin, surprise, Santa était passé pour nous aussi...





Bonne surprise pour les shopping addict : le Boxing Day. Le 26 Décembre est un jour férié pour faire... du shopping. C'est un moment en famille consacré aux achats et surtout une journée de SOLDES!

MERRY CHRISTMAS à tous !

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Royal Melbourne Zoo

Le 09/12/09, 7:19

86.759360621.25694992

9 Décembre 2009




Inauguré en 1862, le Royal Melbourne Zoological Gardens est le plus ancien d’Australie et le troisième au monde.

Implanté au cœur de vastes et beaux jardins paysagers, les enclos des animaux reproduisent leur habitat naturel.




Les visiteurs traversent ainsi des volières et un pont au dessus du parc des lions, et pénètrent dans une verrière tropicale, royaume des papillons multicolores.




Le zoo accueil également une grande diversité d’animaux Australiens au cœur d’un bush (savane Australienne) reconstitué, des ornithorynques dans un aquarium, des pingouins, des phoques, des tigres, de nombreux reptiles, et bien d’autres espèces que l’on vous laisse découvrir...




A la différence des zoos Français, il nous a été possible d’être vraiment proche des animaux au point de pouvoir en toucher certains :





Ou encore d’admirer les animaux, tel que les kangourous, sans véritables barrières.


Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Saint Kilda

Le 01/12/09, 13:42

86.759360621.25694992

25 Novembre - At 3 pm

Saint Kilda en quelques mots...

Ses vieux hôtels, son parc d’attraction, ses maisons Arts déco, sa plage bordée de palmiers ; le tout formant un cadre vieillot-chic.




Les week-ends de beau temps, tout le monde migre au bord de l’eau faire du roller, pêcher, manger un morceau dans les nombreux restos donnant sur la baie...




sans oublier de faire bronzette.





Le jour l’ambiance est donc familiale mais la nuit Saint Kilda dévoile une autre personnalité : celle du quartier chaud de Melbourne (Nous n’avons pas encore testé la nuit... Promis on racontera avec photos à l’appui Wink ).


Banlieue balnéaire de Melbourne, Saint Kilda permet donc de s’offrir une balade sympa au bord de la mer, et d’admirer de près (de très très près même) les NOMBREUSES et GROSSES méduses échouées...






A deux pas de la mer, Acland Street (artère principale de St Kilda) est réputée pour ses restaurants ethniques et ses pâtisseries.


Autre caractéristique du quartier : Le Luna Park. C’est un parc d'attractions situé dans la Baie de Port Phillip, à St. Kilda. Il est ouvert depuis 1912. C'est le premier Luna Park à avoir été implanté en Australie. Son entrée se fait par une immense bouche de clown géante.







Une petite photo de nous qui montre bien que, non, ce jour là il ne faisait pas beau et que, non, nous n'avons pas profité du soleil et de la mer... Razz


Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Queen Victoria Market

Le 27/11/09, 14:26

86.759360621.25694992

27 Novembre 2009 - At 3 pm

Petite découverte du plus grand marché de Melbourne qui part la-même se situe à quelques mètres de notre "share accomodation".




Un peu de culture : Véritable institution, le Queen Victoria Market a ouvert ses portes en 1870. Fromages, viandes, poissons, fruits et légumes (bref, tout ce que l'on peut espérer acheter dans un marché) trouvent refuge sous des abris en fer forgés à l'ancienne.




Le Queen Victoria Market se décompose en deux halles : une pour les produits frais (viandes, poissons, fromages) nommée "Delicatessen Hall". L'entrée de celle-ci se reconnaît grâce une frise de bovin...




La deuxième, abrite fruits et légumes mais aussi vêtements et pièges à touristes (nous ne sommes pas encore tombés dedans, pas encore).




Celui-ci est ouvert une bonne partie de la journée (jusqu'à 17H or 5pm on Friday) et de la semaine (seulement 2 jours de fermeture). Le marchandage est souvent de mise lorsque les commerçants n'ont plus d'autre choix que de vendre ou de jeter. A ce moment là, on assiste à une véritable cacophonie de cris émis par les marchands qui rivalisent entre eux pour attirer les chalands (vous apprécierez, sans nul doute, la rime : marchand - chaland).

[align=center]



Ici, les fameux "box" vendus à prix dérisoires peu avant la fermeture du Queen Victoria Market...

[/align]

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Share Accomodation

Le 22/11/09, 7:41

86.759360621.25694992

17 Novembre 2009

Première préoccupation pour nous : "looking for a share accomodation".
Disposer d'une adresse fixe est un pré-requis pour obtenir le fameux Tax File Number. Ce précieux sésame permet de travailler en étant prélevé à hauteur de 29% au lieu de 45% et de récupérer le montant de nos taxes (Tax back) à notre retour en France.

Nous avons dans un premier temps contacté les personnes avec lesquelles nous étions en relation avant notre départ, soit Dee et Leyla in order to arrange an inspection time.

18 Novembre 2009

At noon,
Départ plein d'espoir pour West Footscray, arrivés après 20 minutes de train... déjà paumés. Aucune vie dans le quartier cependant des maisons typiques. Après avoir erré un bon moment nous avons finalement été sauvés par le GPS de l'iPhone (Maxime a insisté pour le mentionner).
Une fois arrivés face à la maison, nous espérions nous être trompés : maison en mauvais état, jardin-décharge, et pour finir un drug-addict (cela n'engage que nous et ses mains tremblantes) nous accueille. Au delà de son carré rouge mi-long, gras et de son tout nouveau tatouage (il a tenu à soulever son T-Shirt pour nous le montrer), c'est l'odeur de notre possible future "mate" que l'on a retenu (mi bière - mi grève de la douche).
Quelques minutes après, Dee, la propriétaire est arrivée pour une visite express : taille de la chambre OK, propreté de la maison KO !

At 6pm,
Toujours par l'intermédiaire de Dee, nous nous rendons à North Melbourne pour la visite d'un appartement déjà habité par un jeune couple, la première visite ne nous ayant malheureusement pas découragé. Comme un signe, un pigeon mort gisait au milieu de la cour, mais, téméraires, on en veut encore. A peine entrés, nous ne sommes pas déçus : carrelage éclaté, mégots et nourriture écrasés sur la moquette, sac poubelle à même le sol, problèmes d'humidité, objets plantés sur le canapé,...

Conclusion de la journée : suppression de "Dee" dans le répertoire du téléphone !

19 Novembre 2009

C'est à Brunswick que nous avons RDV avec Leyla. La location concerne une dépendance partagée par deux autres locataires. Ici pas de mauvaise surprise mais loin du centre.

20 Novembre 2009

N'ayant pas d'accès gratuit à Internet, c'est à la bibliothèque (qui elle en propose !) que nous continuons nos recherches. Trois RDV seront pris pour l'après-midi.

At 12.30 p.m

Le prix était attractif, le propriétaire sympa mais là encore trop éloigné du CBD - Central Business District.

At 3 p.m
BERKELEY STREET : Notre chez nous ! Appartement à 2 min du centre ville en tram avec la station à proximité. 5 personnes le partage avec nous : Ania (Allemande), Amy (Sud-Coréenne), Sabrina (Taïwanaise), Alex (Américain) et Jen-Son (Sud Coréen).
L'inconvénient est qu'il n'y a qu'une seule salle de bain pour 7 et pas de salon. La cuisine constitue le seul lieu de discussion.





At 5 p.m

Nous avions déjà choisi le 6/36 Berkeley Street, mais il nous restait un appartement à voir. Nous avons donc sauté dans le tram pour St Kilda Road. Les colocataires semblaient sympas (un couple de chinois) mais l'appartement était, lui, vétuste.

Et pour ceux qui ont eu le courage de lire la totalité de l'article, voici une petite vidéo de notre "Flat" :


Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime

Premiers pas

Le 17/11/09, 14:53

86.759360621.25694992

16 Novembre 2009 - 19H

Une fois les bagages récupérés (reniflés par les chiens) et la douane passée, il nous restait à contacter le backpacker (Auberge de jeunesse) pour organiser notre "pick up" ('tention phrase riche en vocabulaire, sortez les dicos Mr. Green). Seulement nous n'avions encore ni "coins" ni crédit sur notre téléphone. Bonne nouvelle, l'aéroport met à disposition des voyageurs un téléphone pour joindre gratuitement les backpackers.

Tout juste sortis de l'aéroport Tullamarine, et la rangée de taxis franchie...



Nous avons rejoins notre navette ("shuttle") direction Habitat HQ, notre backpacker pour 3 nuits, "in dorm" (dortoir), 6 personnes, lits superposés...




NB : La remorque verte tirée par la navette contenait "our luggages".

Après 20 minutes de conduite sportive et d'informations utiles données par notre pilote, nous débarquons à l'auberge. Celle-ci se situe sur St Kilda Road, le quartier de la plage.




17 Novembre 2009


Après une courte nuit à l'auberge ("jet lag" de 10H oblige!), notre première journée s'est résumée à un petit tour par l'office du tourisme (Achat de carte de transport... ici ce n'est pas Saint-Lazare les contrôleurs sont en civil) et la découverte de la ville.


Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par Audrey-et-Maxime
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr