Le 27/11/09, 14:26
86.759360621.25694992
27 Novembre 2009 - At 3 pm
Petite découverte du plus grand marché de Melbourne qui part la-même se situe à quelques mètres de notre "share accomodation".
Petite découverte du plus grand marché de Melbourne qui part la-même se situe à quelques mètres de notre "share accomodation".
Un peu de culture : Véritable institution, le Queen Victoria Market a ouvert ses portes en 1870. Fromages, viandes, poissons, fruits et légumes (bref, tout ce que l'on peut espérer acheter dans un marché) trouvent refuge sous des abris en fer forgés à l'ancienne.
Le Queen Victoria Market se décompose en deux halles : une pour les produits frais (viandes, poissons, fromages) nommée "Delicatessen Hall". L'entrée de celle-ci se reconnaît grâce une frise de bovin...
La deuxième, abrite fruits et légumes mais aussi vêtements et pièges à touristes (nous ne sommes pas encore tombés dedans, pas encore).
Celui-ci est ouvert une bonne partie de la journée (jusqu'à 17H or 5pm on Friday) et de la semaine (seulement 2 jours de fermeture). Le marchandage est souvent de mise lorsque les commerçants n'ont plus d'autre choix que de vendre ou de jeter. A ce moment là, on assiste à une véritable cacophonie de cris émis par les marchands qui rivalisent entre eux pour attirer les chalands (vous apprécierez, sans nul doute, la rime : marchand - chaland).
[align=center]
[align=center]
Ici, les fameux "box" vendus à prix dérisoires peu avant la fermeture du Queen Victoria Market...
[/align]