The roads trips des Bretons

jour 7: Kennedy center

Le 22/10/11, 6:16

-21.69496427540.24513645

Kennedy center, moi je n’ai pas aimé. Donc les enfants et Dimitri vous en parlerons mieux que moi.






Raphaël : hier, nous étions à la Nasa et j’ai beaucoup aimé. il y a un truc que j’ai aimé la petite navette (simulateur star treck), après le décollage de la fusée (simulateur d’un décollage), après la bus qui nous emmène de site en site et le conducteur nous a donné une pièce de la Nasa, je pensais que c’était une pièce en chocolat mais non c’est un vrai, le seul moyen de savoir si c’était une en chocolat c’est de croquer dedans. J’ai acheté une fusée.




Gabrielle : À la Nasa, j’ai un peu aimé, je pensais que l’ambiance serait un peu plus Space, même si c’est militaire. J’ai beaucoup aimé de visiter une navette et la simulation du décollage. Je me suis acheté des souvenirs ! Qu’ils étaient chers !




Dimitri : j’ai aimé Kennedy center. (Il parle toujours autant comme vous pouvez le constater... LOL )






Après Kennedy centre nous sommes parti pour Daytona,



nous avons roulé sur la plage, assisté a un tournage de pub pour une course de Dodge qui se déroule ce week-end sur Daytona au speed way et j’ai parlé avec Tom (je sais plus comment mais a priori très célèbre ici)



, même moi qui raffole pas des voitures je peux dire que celles la sont magnifiques.









Nuit d’hôtel encore dans un Best western (peu cher, parking gratuit, Wi-fi ok et grande chambre avec frigo et micro-onde).

Nous avons mangé dans un resto en bord de atlantique avenue et assister a un défilé de voiture et Harley toutes plus belles les unes que les autres.







On modifie notre programme, nous sommes fatigués et donc aujourd’hui repos, plage. Donc on zap St Augustine et Ocala et ce soir on dort sur Orlando, donc pas d’internet jusqu'à jeudi prochain.

To be continued....

Voir les photos : USA - Kennedy Space Center ]

Posté par Madigara

jour 6: Golfe du Mexique

Le 21/10/11, 19:55

-21.69496427540.24513645

Ce matin-là nous prendrons le petit déjeuner au Forst Watch à Naples, la moyenne d’âge 75 ans et nous la faisons vraiment baisser Se marre , quel appétit ses anciens ils ont tous mangé plus que nous, incroyable Se marre .
Ce fut excellent et les pancakes ont obtenu la 2e place dans le top 3 des pancakes, la troisième place est attribué à Blue Heaven de Key West pour ses pancakes à la fraise. Bien sûr, ce classement est fait par le maitre suprême des gouteurs de pancakes, je parle bien sûr de Monsieur je pers une dent en vacances Mr. Green , Monsieur, monsieur Raphaël.







Après Naples et trois sauts de puces :

Le premier saut sera pour Sanibel,




une plage de coquillages



et sable blancs où nous avons pratiqué le sport préfère des Américains dans ce coin de paradis : la chasse aux coquillages Cool ,tous plus beaux les uns que les autres.a part celui ci:




C'est un Conch, ce que j'ai mangé en beignets à Key West, pas beau a voir.... Razz
Nous avons eu aussi la chance de voir des dauphins au large faire des sauts dans l’eau un peu trouble suite aux différents orages eus dernièrement, mais tout de même très claire.

L’autre saut de puce ce fut Siesta Beach,



que dire magnifique, une étendue de sable blanc et d’une extrême finesse, nous y avons piqué une tête dans une eau très chaude pour nous et froide pour les locaux, je dirais une eau à plus de 22°c.





Nous y avons vu nos premières et mythiques cabanes de secouristes (pas vu Pamela et Miche Buckhannon... Cool Très triste... Se marre ).




Le dernier saut ce fut pour St Petersburg, nous sommes passé sur le Sunshine skyway impressionnant surtout avec le soleil qui se couchait,






nous y avons aussi passé la nuit au Daulphine beach



et mangé au crabe croustillant (le craby bill 's)




, nous avons même pour manger à ce resto attendu 20 minutes, alors que pour nous la patience n’est pas notre fort Etonn , ce restaurant et a priori super connus dans le coin mais nous y sommes arrivé par hasard en cherchant une plage pour faire des photos et faire une balade au coucher du soleil. Pour moi ce sera du crabe des neiges, je dirais fade, mais correct.



Demain c’est Kennedy centre. La NASA comme le dit Raphaël.

to be continued...

Voir les photos : USA - St Petersburg ]

Posté par Madigara

jour 5: les Everglades suite

Le 21/10/11, 6:42

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui Visite de Shark vallée, nous avons là choisis la visite de 2 heures commenté par un guide, nous aurions pu le faire à pied où a vélo mais vu la pluie qu’il tombait nous n’avons pas eu envie.

Le guide, nous l’appellerons Richard puisque tel est son nom Smile , donc Richard commentait la visite avec un débit de paroles énormes et accompagné d’un accent du coin, pas plus facile à suivre, qu’a comprendre son humour (j’essaye toujours de comprendre sa blague sur le gombo limbo Wink , qui est un arbre soit dit en passant que l’on trouve dans cette région) et à traduire en même temps aux enfants, mais la visite fut superbe et nous avons pu voir plusieurs alligators, oiseaux du coin et tortues.



Nous avons su en discutant avec lui que le temps peu propice dut à cette pluie nous avons permis de voir énormément d’animaux des Everglades et que nous avons été très chanceux de pouvoir voir un crocodile de Floride, autant d’alligators de si prêt et autant d’oiseaux, donc tout compte fait dans notre malchance nous avons eu de la chance.

Après cette visite, direction Everglades City pour faire un tour d’aéroglisseur, chez Capitaine Doug. Nous avons pu en achetant nos billets et en rencontrant Johnny notre pilote d’air boat découvrir un autre accent, qui est encore plus difficile à comprendre, ils ne font pas vraiment d’efforts pour parler et avalent leurs mots en même temps qu’ils parlent. Mais nous avons fait avec et comprit tout de même leurs paroles...

L’aéroglisseur fut je peux dire en parlant pour tout le monde, une balade géniale magnifique, extraordinaire, tout d’abord pas les paysage de la mangrove, la faune, la flore et parce que même si ce n’est pas écolo, faire une balade en bateau à fond plat propulse comme nous l’ayons été c’est vraiment, waouh... Se marre Se marre

Nous aurons aussi la chance de voir plusieurs alligators et surtout un qui nageait tranquillement que nous avons dérangé, Johnny nous dit qu’il devait faire dans les 4 mètres de long (donc 4/5 ans si j’ai bien écouté ce matin la leçon de Richard), qu’il peut sauter hors de l’eau la même hauteur que lui et qu’il n’aurait aucun mal à monter à bord du bateau, enfin qu’il y montrait plus vite que nous on en descendrait et que c’est pour ça que les pilotes sont surélèves, nous avons bien compris que l’histoire du pilote surélève ce n’était pas pour ça... Se marre

Ce séjour c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps et depuis le début de celui-ci j’ai été émue deux fois, la première c’est quand l’avion a décollé de Paris, je me suis dit ça y suis on peut plus demi-tour et la deuxième c’était pendant le tour d’aéroglisseur à moment c’était magique, j’étais là où j’avais rêvé d’être, je regardais ce paysage fabuleux où le ciel et la terre ne faisaient qu’un, mes enfants chéris et mon cœur(Dimitri au cas ou vous l’auriez oublié LOL )étaient avec moi, c’était vraiment émouvant Crying or Very sad









Après ce tour décoiffant direction le Pier de Naples, mais d’abord on s’arrêta acheter de l’eau et quelques conneries à manger, c’est pour nous la surprise ou presque le choc de voir la taille de tout, le poids, le volume de liquide, nous en France on achète le jus de fruits en litre voire deux litres, mais là c’est par galon soit 3,7 l. tout est vraiment plus grand...

Quand nous arriverons sur la plage du Pier de Naples, c’est l’heure du coucher de soleil et c’est vraiment très beau à voir, et premier bain de pieds dans les eaux du golfe du Mexique, pour nous chaude (22° ou 23°c je pense) pour les locaux froids...





Nous trouverons un motel juste à coter pour y passer la nuit.

Demain c’est route pour Tampa/St Petersburg.

To be continued....

Voir les photos : USA - Naples ]

Posté par Madigara

jour 4 : National Park des Everglades

Le 19/10/11, 5:49

-21.69496427540.24513645

Ce matin réveille pour le reste de la famille à 6h30,(moi je suis levée depuis 4H30) nous commençons notre habituelle prépa du matin, faire les bagages, on n’aime pas vraiment... Wink
Puis dernier petit tour dans Key West et direction le Blue Heaven, cadre superbe, petit déjeuner plutôt bon, surtout les pancakes à la fraise. Humm, un régal Razz .









Départ pour les Everglades avec une halte à Key Largo, je m’attendais à autres choses pour Key Largo. Ce ne sont que des marinas privées et le centre se situe de chaque côté d'Highway N°1.
Nous y ferons le plein de la voiture dans une station qui propose des boissons de n’importe quelle taille pour 0.69$, j’ai vu un gars ce servir une chope d’au moins 3 litres, énorme... Mr. Green
Nous ce sera 3 gobelets d’un litre, Coke, Pepsi et Cherry coke, moi je reste à l’eau.
4 heures après de notre départ de Key West, nous arrivons à destination : national Park des Everglades.
On commence par Royal Palm, nous aurons la chance qu’il n’y a personne dans le Park nous avons croisé une 10 en de personnes et surtout 3 français pas aimables. Nous avons vu 1 crocodile de Floride dans un sentier pédestre tropical.






Pour ce sentier comment vous dire, imaginez-vous dans votre salle de bain avec le chauffage à fond et la vapeur de l’eau eh bien c’était ça et bien sûr on rajoute les moustiques Twisted Evil .
Notez que Raphaël a pu vérifier que les bracelets anti moustiques de décathlon ne fonctionnent pas et surtout nous ont donné des allergies cutanées Mad





Nous ferons une balade sur des chemins sur pilotis ou nous pourrons voir 2 alligators, des vautours, une tortue marine, des oiseaux aux noms imprononçables et surtout un lieu avec des couleurs sublimes.







Après avoir trouvé notre hôtel, encore un Best western (89$, petits déjeuners, parking et internet en Lan inclus), nous avons essayé notre premier fast-food américain et on a choisi Wendy’s, que dire les portions sont énormes, c’est gras, nos grandes frites chez Mac Do en France c’est les petites ici.
Ce soir nous dormons sur Florida city au lieu de Marco Islande, nous avons pris du retard sur notre programme tellement nous avons adoré notre visite d’aujourd’hui, nous avons souhaité en profiter à fond, nous allons devoir récupérer notre retard sur les deux jours qui arrivent... Et on ne sait pas comment Etonn .
J’ai plein de magnifiques photos à mettre, mais internet n’est pas génial, ça rame pour télécharger et il y a de l’orage qui fait tout décrocher régulièrement Wink .
Ici il est 22h30, on va dormir, les petits eux sont nazes et dorment depuis 9h30.
Demain départ pour Shark vallée et tour en aéroglisseur, ça va être énorme Se marre .
To be continued....

Voir les photos : USA - Florida City ]

Posté par Madigara

jour 3 : Key West

Le 18/10/11, 22:14

-21.69496427540.24513645

Bonjour nous sommes Mardi 18 octobre ici il est 5h30 et en France 11h30, je n’arrive plus à dormir. Pas évident le décalage pour moi et Dimitri, mais les enfants c’est sans problèmes pour eux.

Lundi matin c’était grasse matinée, donc levés à 9h00 et nous allons prendre notre petit déjeuner chez Pepe'cafe lieu mythique de Key west, ce fut excellent Se marre .
Le décor est fait de choses plutôt anciennes et des photos de stars américaines connues et moins connues du cinéma et de la chanson. Le serveur s’essayera même au français avec nous « comment allez-vous en ce matin ! ».J’aime aussi quand on rentre quelque part on a toujours le droit « hey ! guys how’s doing » ou « hey ! guys how are you today ».








Ensuite nous ferons le tour de la ville en voiture parce qu’il pleut des trombes d’eau en permanence, pour vous dire le temps de mettre 1$ (soit 1 minute, ah non,3 minutes une vielle n’arrivait à mettre sa CB)dans le parcmètre j’étais trempée. Les rues sont tellement inondées que Dimitri s’amusera à tester le 4X4 dans les rues inondées Razz .

On rentrera en début d'après-midi ce changer à l’hôtel parce que nous sommes trempés et nous allons faire un tour au musée du papillon, 37$ Choqu pour maximum 1 heure, le but était de voir des papillons, mais surtout d’occuper les enfants. Quand on sortira du musée, il ne pleut plus, miracle... Twisted Evil

On se baladera 2h dans Key west.on verra des Pélicans et on s'achetera des cigares de Keys. Que dire que cette ville est magique,



elle a une atmosphère vraiment particulière, les maisons sont plus belles les unes que les autres, la végétation est luxuriante, les gens sont vraiment sympas, et quand on prendra des photos ils joueront le jeu, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville et son atmosphère, je n’ai pas réussi avec les photos à faire ressortir ce coté magique, j’en suis très déçue Mmmh .





Le soir direction un resto en bord de mer, le plus vieux etablissement de Key west et le plus a sud, le southermost on ce régalera, mais les portions sont énormes :

Pour Gaby : un hot dog, elle n’avait trop faim elle avait mangé un énorme muffin vers 16h.

Pour Raph : macaronis au fromage, version US, un authentique plat Se marre



Pour Dimitri : Carpaccio de bœuf, il a adoré



Pour moi : Conch fried, le conch est le coquillage de coin, c’était pas mal, mais sans plus.

Notre plat : queue de homard et ses petits légumes, mais comme pour eux ce n’est pas suffisant il rajoute un steak d’Angus et les portions waouh...
Mais ce fut excellent.

Le dessert un classique du coin le key lime pie, terrible Twisted Evil.



Allez à la votre (petit Merlot californien, hummmm)



Au retour a l’hôtel, nous irons plonger à la piscine.

Demain c’est départ pour les Everglades, toujours autant de pluie annoncé, on verra bien....
to be continued .... Se marre

Voir les photos : USA - Key West ]

Posté par Madigara

jour 2: Les Keys

Le 17/10/11, 22:07

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui c’est en route pour Key west, que dire que nous sommes déçus, il y a une tempête tropicale et on ne peut rien faire Embarras .



On put quand même aller se baigner sur ile de Marathon, a sombrero Beach, l’eau est sale due à la pluie de la veille et du matin. Mais elle est bonne je dirais 22-23°c Se marre .



Par contre arrivé a key west nous aurons 1h sans pluie et voir autour,





mais pas grand-chose des trompes d’eau s’abattent sur nous, on sait même pris une vague, trop drôle LOL .




Nous avons mangé au southermost beach café : 3 hamburgers, 1 hot dog et des french fries excellentes et une part de key lemon pie, merveilleuse mais très sucrée Roulement des yeux .

oupss, pas le temps de prendre la photo LOL

oupss we did it again LOL


Nous sommes rentrés tremper, mais nous avons été à la piscine de l’hôtel.
L’hôtel est superbe, comme la ville et les maisons Se marre .





Nous n’aurons pas de coucher de soleil ce soir, pourtant on en avait rêvé de le voir, quelle tristesse, faire tant de kilomètre pour se retrouver coincé dans une chambre d’hôtel, rester à la maison aurait été moins chère Crying or Very sad Crying or Very sad .

Demain même temps, tempête tropicale, pas de soleil prévu avant mercredi prochain Crying or Very sad
to be continued .... Se marre .
]
[img]http://www.enro
[img]

Voir les photos : USA - Key West ]

Posté par Madigara

jour 1: Miami

Le 17/10/11, 4:48

-21.69496427540.24513645

Pour ce premier jour à Miami, nous avions décidé d’aller faire l’outlet de Saugrass mills, c’est ce que nous avons fait, c’est ouah immense des quantités de boutiques et des prix imbattables sur beaucoup de choses :

Pour Raphaël : 4 teeshirts Quicksilver (moins 25$ pour l’ensemble), 1 paire de tong Quicksilver (5$), 1 paire de converse (35$), une casquette des Daulphine de Miami (27$, cher pour moi mais bon...), la voiture de l’espion dans cars (35$) et une toupille bayblade (5$), un Sweet Gap (15$)

Pour Gaby : 2 jeans Lewis (75$ les 2), 2 teeshirts converse (15$ les 2), 2 teeshirts 1 Sweet Roxy (25$ l’ensemble), 1 teeshirt et un Sweet Gap (25$ l’ensemble), 1 pair de converse (25$), elle s’est paye aussi un sac hello Ketty (chocolat), des cadeaux pour ses amies et plusieurs autres choses.

Pour Dimitri : 6 teeshirts + 2 polos Quicksilver (60$ l’ensemble) et une paire de chaussures Vans (50$)

Pour moi : 2 teeshirts +1 pull Gap (35$), 1 teeshirt Ron John (15$), 1 pair de converse (25$), je vais y retourner pour un sac Guess que j’ai vu...

Après ce shoping nous avons fait un tour à Miami, mais il pleuvait alors pas évident pour les photos.

Bilan : c’est démesurément grand, tout : la bouffe, les magasins, les voitures, les immeubles.

Ça fou la trouille : Arrivés sur une 2X6 voix nous voyons une 10e de voitures faire marche arrière, imaginer faire une marche arrière sur l’autoroute en France...En fait il y a eu un accident et les personnes préféraient partir à reculons jusqu'à la sortie précédant environ 1 mile, vraiment des fous... Exclamation

Au retour nous attendons à un feu rouge et quand il passe au vert la voiture de devant n’avance pas, on le doublera au prochain feu rouge, le mec au volant soit dormait, soit était ben on ne sait pas trop...en tout cas nous on a bien rit Se marre Se marre .

Nous n’aurons pas vu le soleil de la journée, trop de nuages, mais il fait 32°c et il pleut régulièrement.

Demain route pour les Keys Se marre Cool
to be continued .... Se marre

Voir les photos : USA - Miami  ]

Posté par Madigara

Le Voyage

Le 16/10/11, 16:50

-21.69496427540.24513645

Nous sommes partis à 1h de Lorient pour CDG, arrivée a 6h00, nous avons tous dormit comme des loirs (a par Dimitri bien sur Se marre ). Après avoir déposé la voiture sur le parking long séjour de CDG, nous avons fait l’enregistrement du vol d'Hannah pour Stockholm, et nous avons attendu devant US AIRWAYS pour notre enregistrement, quand ce fut terminé il était 8h00.

Petit déjeuner et départ jusqu'à la porte d’embarquement d'Hannah et puis c’est notre tour d’embarquer après les services des frontières, les douanes, etc....

Décollage à l’heure 11h35 et atterrissage à Philadelphia 8h00 après.
Sur les forums beaucoup disaient être déçu par US AIRWAYS et bien pas nous, stewards plutôt sympas, repas et snacks pas géniaux mais corrects, place suffisamment grande pour nous (pourtant on est plutôt du genre gabarie xl).
Nous passons l’immigration en moins de 45 minutes, nous arrivons à la porte d’embarquement de l’avion pour Miami et l’avion que nous devions prendre à 5h45 reporté à 6h45, puis 7h05 et pour finir décollage à 8h00.
C’est avec regret que nous avons pensé plus tard en récupérant les bagages à Miami que nous aurions dû prendre celui de 15h30, comme eux. Nous serions arrivés vers 19h et au lieu de 23 h.

Nous avons traversé tout l’aéroport de Miami pour aller récupérer la voiture de location, elle est magnifique et en plus nous avons été surclassé, donc plutôt cool. C’est un 4X4 (type les experts) de couleur beige, il faudrait presque un marche-pied pour y monter.



Nous arriverons à l’hôtel (Hôtel bien, mais chambre par très clean, mais dans le respect de leurs standards) et après une bonne douche tout le monde au lit vers minuit heure locale, soit 6h du matin heure française.





Bilan : long, trop long voyage d’une 30ene d’heures. Les petits ont été plutôt cool tout le long du voyage et même patient, ce qui n’est pas leurs qualités premières en général.

Nous sommes le 14 octobre et à 11h du soir il fait 31°c avec un Legé vent bien agréable.
to be continued .... Se marre

Voir les photos : USA - Miami  ]

Posté par Madigara

PETIT MOT DE HANNAH AVANT LE DEPART

Le 13/10/11, 22:53

-21.69496427540.24513645

Salut
Je m’appelle Hannah et je suis la fille au-pair de Madigara ;-)La famille va en Floride et je suis très jalouse, car je vais en Suède et là il fait cinq degré. En fait j’ai besoin le soleil aussi, mais c’est la vie Smile . À vous quatre : bonnes vacances et amusez- vous bien. Bisous

Posté par Madigara

PETIT MOT DE DIMITRI AVANT LE DEPART

Le 13/10/11, 22:35

-21.69496427540.24513645

ZZZZZZZZZZZZZZ,RRRRRRRRRRRRR,ZZZZZZZ Razz

Posté par Madigara

PETIT MOT DE MARIANNE AVANT LE DEPART

Le 13/10/11, 22:31

-21.69496427540.24513645

Hello,
J’en ai marre d’attendre le départ, bon ok il reste 2H avant de prendre la route pour Paris, mais c’est dur les quelques dernières heures.... Wink
Cela fait 3 jours que je ne dors presque pas, eh ouai, je suis une grande stressée a l’approche d’un grand événement, cela toujours été comme ca. Embarras
Wish we luke Se marre
Bye bye Mr. Green

Posté par Madigara

PETIT MOT DE RAPH AVANT LE DEPART

Le 13/10/11, 22:22

-21.69496427540.24513645

Degmat, monara....
C’est Raph, je suis content de partir en Floride. J’ai hâtes d’aller a Disney word. A bientôt.

Raph

Posté par Madigara

PETIT MOT DE GABY AVANT LE DEPART

Le 13/10/11, 22:10

-21.69496427540.24513645

Salut, salut c’est Gaby on part ce soir et je suis un peu énervée, et stressée pour l’avion. Bah voila a+
Gaby

Posté par Madigara

J -4 :-)

Le 09/10/11, 23:27

-21.69496427540.24513645

Nous sommes à 4 jours du départ Se marre , que dire : que les 6 derniers mois sont passés vraiment vite, mais nous les avons comptés mois par mois, semaines par semaine et maintenant jours par jour.Nous avons un petit rituel qui est que tous les jeudis depuis 6 mois on s’envoie un texto compte à rebours Se marre Se marre Cool , je sais c’est con mais nous on aime... Mr. Green
Je nous revois en parler fin février en disant : financièrement c’est ok, mais quand ?
Nous devions déjà y partir en juin 2010, mais mon travail est passé avant et nous n’avons pas pu concrétiser. Quand nous avons décidé d’y aller en octobre 2011 il y a 6 mois je crois que Dimitri n’y croyait pas vraiment, je pense qu’il se disait que mon travail passerait surement avant...... Embarras
Il a dû commencer à y croire en juillet avec l’achat du billet d’avion et moi j’y ai vraiment cru quand WDW a été réservé et payé (parce que ce n’était plus annulable sans frais à partir d’aout)

Bon sinon les valises sont pratiquement terminées, ouf.
Je ne suis pas vraiment une adepte de préparer les valises 4 jours avant mais plutôt 1 jour avant, mais là je ne peux pas charger le bœuf, il faut bien choisir ce qui sera nécessaire.

Raphaël est malade pas cool pour lui a quelques jours du départ Crying or Very sad et Gabrielle n’en fait quand sa tête d’adolescente, Youpi vive l’adolescence... Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Les 4 prochains jours pour nous vont être chargés, pour moi :
Passassions de tout à Miss pauline mon assistante, Mercredi visite de la direction générale et jeudi ménage complet de la maison (ce n’est pas crade, mais tout mettre en ordre c’est du boulot parce que je suis bordélique comme pas possible)
Pour Dimitri : grosse semaine de travail alors que la semaine dernière était plutôt calme, allez comprendre. Il doit aussi tondre ses cheveux, sa barbe ainsi que le gazon (!)

Le prochain message devrait être de Miami à moins qu’il me prenne l’envie de revenir avant.

See you soon Cool Cool

Posté par Madigara

NOUS 4

Le 02/10/11, 21:52

-21.69496427540.24513645

pour voir a quoi on ressemble:
RaphaëlGabrielle
MarianneDimitri

Voir les photos : France - Lorient ]

Posté par Madigara

AVIS DE DIMITRI

Le 02/10/11, 20:42

-21.69496427540.24513645

voici le tour de Dimitri de dire ce qu'il pense de ce voyage:

"c'est bien... Etonn
on verra quand on y sera... Etonn
elle est con!!! mon dieu d'écrire ce que je dis... Mr. Green
je sais pas, mettre un pied au United stats of America, c'est un grand pays les états unis d'Amérique... Se marre "
il arrete de parler parce qu'il ce rend compte que je tape tout ce qu'il me dit.. Se marre

comme vous pouvez le lire le Dimitri ne s'exprime pas forcément comme nous... LOL LOL

il ne dit pas grand-chose mais il agit, il a fait la plupart des recherches, la plupart des réservations, c'est lui qui a mis sur pied beaucoup de choses(avec mon soutien bien sûr et mon aide pour les traductions).

allez on arrêt de plaisanter, MERCI MON COEUR.

Voir les photos : USA - Miami  ]

Posté par Madigara

J-12

Le 01/10/11, 21:33

-21.69496427540.24513645

nous sommes à 12 jours du départ: Se marre Se marre

les dollars sont arrivés ce matin par la poste, on a choisi de passer par YES changes, cela nous a permis de gagner 60€ par rapport à CCOPERA et même 100€ par rapport à notre banque.

il va falloir que l'on se mette à préparer les valises Wink , mais aujourd'hui il faisait trop beau et trop chaud pour un 1er octobre Smile , nous sommes partis à la plage. Les vagues étaient de la partie et même l'eau était encore bonne (je dirais 16-17°c)bonne session de body et bonne bronzette sur une plage de BRETAGNE Se marre Se marre

Posté par Madigara

AVIS DE GABRIELLE (13ANS)

Le 01/10/11, 21:26

-21.69496427540.24513645

bon allez au tour de Gabrielle de nous parler du voyage:

"C'est trop cool... Roulement des yeux
c'est une expérience, car nous allons dans un autre pays, on va connaitre une autre culture, parler une autre langue,on va changer d'habitude, découvrir...
ce qui va me plaire le plus c'est parler l'anglais, les paysages et les garçons américains... Se marre (ca c'est moi: Choqu )
j'ai hâte de voir Les Keys, WDW et St augustine."

Voir les photos : USA - Miami  ]

Posté par Madigara
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr