The roads trips des Bretons

jour 3 : Key West

Le 18/10/11, 22:14

-99.15567511538531.959807103846

Bonjour nous sommes Mardi 18 octobre ici il est 5h30 et en France 11h30, je n’arrive plus à dormir. Pas évident le décalage pour moi et Dimitri, mais les enfants c’est sans problèmes pour eux.

Lundi matin c’était grasse matinée, donc levés à 9h00 et nous allons prendre notre petit déjeuner chez Pepe'cafe lieu mythique de Key west, ce fut excellent Se marre .
Le décor est fait de choses plutôt anciennes et des photos de stars américaines connues et moins connues du cinéma et de la chanson. Le serveur s’essayera même au français avec nous « comment allez-vous en ce matin ! ».J’aime aussi quand on rentre quelque part on a toujours le droit « hey ! guys how’s doing » ou « hey ! guys how are you today ».








Ensuite nous ferons le tour de la ville en voiture parce qu’il pleut des trombes d’eau en permanence, pour vous dire le temps de mettre 1$ (soit 1 minute, ah non,3 minutes une vielle n’arrivait à mettre sa CB)dans le parcmètre j’étais trempée. Les rues sont tellement inondées que Dimitri s’amusera à tester le 4X4 dans les rues inondées Razz .

On rentrera en début d'après-midi ce changer à l’hôtel parce que nous sommes trempés et nous allons faire un tour au musée du papillon, 37$ Choqu pour maximum 1 heure, le but était de voir des papillons, mais surtout d’occuper les enfants. Quand on sortira du musée, il ne pleut plus, miracle... Twisted Evil

On se baladera 2h dans Key west.on verra des Pélicans et on s'achetera des cigares de Keys. Que dire que cette ville est magique,



elle a une atmosphère vraiment particulière, les maisons sont plus belles les unes que les autres, la végétation est luxuriante, les gens sont vraiment sympas, et quand on prendra des photos ils joueront le jeu, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville et son atmosphère, je n’ai pas réussi avec les photos à faire ressortir ce coté magique, j’en suis très déçue Mmmh .





Le soir direction un resto en bord de mer, le plus vieux etablissement de Key west et le plus a sud, le southermost on ce régalera, mais les portions sont énormes :

Pour Gaby : un hot dog, elle n’avait trop faim elle avait mangé un énorme muffin vers 16h.

Pour Raph : macaronis au fromage, version US, un authentique plat Se marre



Pour Dimitri : Carpaccio de bœuf, il a adoré



Pour moi : Conch fried, le conch est le coquillage de coin, c’était pas mal, mais sans plus.

Notre plat : queue de homard et ses petits légumes, mais comme pour eux ce n’est pas suffisant il rajoute un steak d’Angus et les portions waouh...
Mais ce fut excellent.

Le dessert un classique du coin le key lime pie, terrible Twisted Evil.



Allez à la votre (petit Merlot californien, hummmm)



Au retour a l’hôtel, nous irons plonger à la piscine.

Demain c’est départ pour les Everglades, toujours autant de pluie annoncé, on verra bien....
to be continued .... Se marre

[ Voir les photos : USA - Key West ]

Madigara
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr