blog de titi et van

Viva Panama... Mon C**

Le 27/10/12, 17:57

7.73734761052631.8344580736842

Apres ces derniers mois passes dans des pays culturellement proches de nous, quels changements de retrouver le statut de backpackers dans un pays ma foi un peu différent.
Nous avons découvert les policiers ressemblant plus a des militaires, armes de mitraillettes, jonches sur des motos ou des quads.

La premiere idée était d'aller au nord du pays, pour voir les Caraïbes, mais quelques émeutes et des batailles dans le terminal de bus de la ville en question nous en ont empêchés.
Peu importe, nous décidons d'être prudents et de changer de plan. Nous louons une voiture pour ce matin afin d'aller quand même voir les Caraïbes mais sans passer par Colon, cette ville bloquée par les émeutes.

Donc, ce matin nous partons pour récupérer notre voiture mais lorsque nous arrivons a l'arrêt de bus, des manifestations débutent en soutien aux émeutes de Colon. Les manifestations panaméennes ne ressemblent pas tout a fait a ce que nous connaissons et la tension est assez palpable.

OK, vite aller a l'agence de location et sortir de cette ville. Les rues sont en partie bloquées par les manifestants mais nous trouvons finalement un bus après deux heures de marche dans la ville et de multiples détours.
Nous arrivons sur place, et la.... l'adresse donnée par le site internet n'était pas la bonne... et nous sommes a 18km du centre ville...nous devons retourner dans le centre a une autre adresse.

Entre temps, les choses ne se sont pas franchement arrangées dans le centre ville, les bus ne circulent plus et les quelques taxis restants ont multiplié leur prix par dix. OK, nous décidons de marcher, ce n'est pas ça qui va nous arrêter et pour être honnête, pas beaucoup d'autres solutions.

Et voila un autre détour obligatoire, car une cinquantaine de détenues se sont évadées de la prison voisine...
Finalement nous arrivons a trouver un bus, un peu fun, appelé ''les diables rouges'' (pas l'équipe de foot belge) et nous rentrons dans notre auberge, il est 16h30...

Cette fois, ça suffit nous resterons dans cette auberge jusqu'à notre départ (peut être juste un aller retour au canal), nous ne garderons pas un mauvais souvenir du Panama mais pas un bon non plus...dommage.

Voyager, c'est aussi découvrir des réalités que l'on aimerait parfois ne pas voir.

Pour nos familles, ne vous inquiétez pas, nous sommes très prudents et restons a l'écart des endroits sensibles.

Bisous a tous.

NB: vous imaginez bien que vous ne verrez pas de photos, ce n'était pas vraiment le moment de jouer aux paparazzi ;o)

Voir les photos : Panama - Panama ]

Posté par titi et van

Bye Bye USA, Hello Panama

Le 22/10/12, 9:15

7.73734761052631.8344580736842

Apres un mois génial, 8075 kilomètres parcourus a travers 13 états, des paysages magnifiques et des rencontres magiques, nous avons quitte ce matin la belle ville de New York, en direction du Panama.

Cinq petites heures d'avion pour changer completement d'ambiance, d'environnement et de climat : nous avons ete accueillis par des orages torrentiels et une chaleur humide. En deux mots, les tropiques!!

Apres un mois chargé (on ne s est pas beaucoup arrête), nous pensons profiter plus calmement de ce pays et ne pas essayer de tout voir mais profiter de ce qui vient a nous.

Un peu tristes d'avoir si vite quitte Joe et Glenn avec qui l'entente a ete directe et sans fausse note. Encore une fois, vive le Couchsurfing!!

A tout bientot pour de nouvelles infos.

Bisous

Van et Titi

Voir les photos : Panama - Panama ]

Posté par titi et van

WE LOVE NEW YORK, WE LOVE HOBOKEN

Le 21/10/12, 6:06

7.73734761052631.8344580736842

Dommage de deja devoir partir demain, certaines rencontres meritent plus qu une semaine!!!

J'ai lu sur la page d' Couchsurfer :" un etranger est simplement un ami que tu n as pas encore rencontre!!"
C'est tellement vrai!!

Thank you guys

Voir les photos : USA - Hoboken New Jersey ]

Posté par titi et van

La vie est un jeu...

Le 11/10/12, 14:46

7.73734761052631.8344580736842

Ce matin, apres une courte visite de Chicago, nous decidames, comme des gens ordinaires d aller faire une lessive. Jusque la, rien d'anormal.
Mais pour faire une lessive, il nous faut de l argent et nous nous rendons donc au distributeur le plus proche, au sein d'un magasin Big Kmart. Rien d'anormal non plus.

La ou les choses deviennent un tantinet bizzaroides, c'est lorsque du distributeur sortent des billets factices. Comme au monopoly!!

Deux cents dollars en billets jaune et blanc... Oupsii

Heureusement, les employés de chez Big Kmart de Chesterton sont des plus aimables et ont decide de nous aider et contactent aussitôt la société gérant le distributeur.

Or cette personne, Bobby, ne veut pas prendre ses responsabilités et nous demande de contacter notre banque en France. On a beau lui expliquer qu avec le décalage horaire, c'est deja vendredi soir en Europe et que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre dimanche soir (lundi matin en France) pour résoudre ce problème.

Heureusement, le manager du magasin arrive et Bobby semble enfin être d accord pour trouver une solution.

Apres deux heures de palabres, la transaction est annulée et nous repartons meme avec deux T-shirts souvenir de Chesterton.

Mais je vous assure, meme sans les T-shirt, nous n oublierons pas cet incident ou une nouvelle fois nous sommes tombes sur des Americains vraiment sympas et faisant leur maximum pour nous.

Voir les photos : USA - Chesterton ]

Posté par titi et van

I LOVE JUNCTION CITY, I LOVE KANSAS

Le 11/10/12, 4:28

7.73734761052631.8344580736842



THANK YOUUUUU

Voir les photos : USA - Junction City ]

Posté par titi et van

Un pied dans la modernité

Le 09/10/12, 2:54

7.73734761052631.8344580736842

Ca y est, après plus de huit mois, nous venons de rentrer dans le monde des voyageurs équipés d'ordinateur portable.
Et attention, pas n'importe lequel, nous avons opte pour un Mac book pro. Le prix était plus attractif qu'en Europe et a force de voir tous ces Américains suréquipés, nous avons craqué.

Ici, on ne trouve quasiment plus de plans ni de cartes routières, le GPS et le smart phone sont les outils quotidiens. Nous sommes plusieurs fois passes pour des marginaux et avons pu lire la stupéfaction sur les visages de nos interlocuteurs lorsqu'on mentionnait qu'on n'avait ni smart phone, ni GPS, pas de facebook et autres réseaux sociaux.
Sans ces outils, tous ces Américains sont aujourd'hui complètement perdus a tel point que certains en meurent en visitant la vallée de la mort. Petite explication : en effet les GPS ne sont pas a jour dans ce parc et certains, suivant les consignes de leur précieux GPS, se retrouvent au milieu de nulle part (2eme plus grand parc des USA), ils pensent pouvoir alors compter sur leur smart phone mais le réseau est inexistant. Avec plus de 40 degrés et un air ultra sec, cela ne pardonne pas et fait environ 15 morts par an.
Des panneaux rappellent donc aux touristes qu'il faut parfois faire preuve de bon sens et ne pas avoir une confiance aveugle dans le high tech.

Hier nous avons de nouveau pu mesurer l'immensité de ce pays puisqu'il nous a fallu 9 heures (l'équivalent de Arlon-Montpellier) pour traverser les Rocheuses au niveau du Colorado. Les superbes couleurs automnales étaient au rendez vous; splendide.
Avant cela, nous nous étions pris pour des héros de western en passant au milieu des étranges formations rocheuses rouges de Monument Valley. Les amateurs de John Wayne, Clint Eastwood et autre John Ford ont dans leur mémoire ce paysage...

Voir les photos : USA - Junction City ]

Posté par titi et van

Road trip au pays des Burgers

Le 05/10/12, 9:09

7.73734761052631.8344580736842

Salut les amis,

Pas facile de trouver un ordinateur avec internet dans ce pays ou tout le monde a son propre smartphone, laptop ou tablette...

Nous avons enfin trouve et en profitons pour vous laisser un petit mot et vous donner quelques unes de nos nouvelles:

La fin de la Polynesie s'est deroulee a merveille, le retour de Raiatea etait un peu turbulent vu l orage, mais bien qu ayant eu 6 heures de retard, nous sommes bien arrives.

Si l envie d une bonne pizza vous prend, passez donc a Lou Pescadou, chez Marino, a Papeete. Nous y avons passe plusieurs bonnes soirees, et la Hinano etait toujours bien fraiche ( et c est important avec cette chaleur).

Bref, la Polynesie s acheve sur un gout de trop peu, mais on y reviendra.

Depuis deja deux semaines maintenant, nous sommes aux USA. La premiere confrontation avec l Americain n a pas ete facile : nous arrivions d une belle petite ile aux couleurs eclatantes et poum, apres 8h d avion, nous arrivons dans le pays de l hyperconsommation et notamment a Venice, ou la foule nous assaille, avec ses racoleurs et ses hommes-sandwich.

Passage oblige a Hollywood, puis direction San Francisco par une route cotiere moins superbe que les images qu on en avait a cause du mauvais temps.
San Francisco, super, et super accueil par Andy et Judy qui nous ont heberges au coeur de "l'Amerique qui reussit", Palo Alto, centre de la Silicone Valley.

Bien sur, au programme, visite des differents quartiers de SF, de ses quais aux mille otaries, de ces maisons de bois tres colorees, de son vieux 'cable car' grimpant des rues aux pentes vertigineuses et de son fameux Golden Gate, invisible pour nous a cause du brouillard.

Trois jours apres, nous reprenons la route vers le Parc National des Sequoias Geants, effectivement tres impressionnant, puis la Vallee de la Mort, effectivement tres tres impressionnante.

Nous sommes ensuite arrives a Las Vegas, effectivement tres tres lumineux et avec cette ambiance folle de casino ou on ne sait plus differencier le jour de la nuit.
On a quand meme gagne 36 dollars.

Ensuite, direction le magnifique parc de Bryce Canyon, puis le Grand Canyon hier.

Nous esperons bientot pouvoir vous mettre des photos qui seront plus parlantes que les mots.

A tout bientot

Van et Titi

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

Posté par titi et van
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr