gene & michaël au vietnam

Ho Chi Minh

Le 05/03/11, 0:07

54.1004935534.945

Nous revoilà après une courte période d interruption de programme due a chaque fois a des problèmes ou de pc pourri ou de connexion foireuse ou de manque d ordi tout simplement.

Aujourd' hui samedi 5 mars nous sommes de retour a HCMC après un périple de 3 jours dans le Mékong pour lequel nous avons choisi un tour operator depuis Ho Chi Minh mercredi dernier, le 2 mars.

Les premières heures passées à l'ex Saigon furent assez dures: un coup de chaleur à Hoi An que nous avions quittée une heure et des nems plus tôt, un taximan de Saigon a la mine détestable et à la volonté affichée de nous entuber des qu' il a pu le faire, une chaleur écrasante, 32 degrés bien moites, et un hôtel pas facile à trouver dans le quartier routard du 1er district.

Nous avons booké notre tour du Mékong via une agence locale nommée Sinoviet qui propose des circuits un peu hors des tours habituels, et dans le respect des gens et des endroits visités. Puis nous avons pris connaissance de cette ville complètement folle, encore plus intense que Hanoï.

On a pu voir que les Saigonnais pratiquent le sport comme ils le peuvent à savoir dans un parc coincé entre 2 boulevards submergés par le traffic: au milieu de cette pollution sonore et de carbone, les viets pratiquent la marche rapide, le badmington ou la gym sur des agrès installés spécialement dans le parc.


Mais Saigon c'est aussi la Babylone du vice car on a pu assister au ballet des touristes gras vieux et blancs a la recherche de filles de joie bien sûr jeunes et parfois mineures...sordide.

Nous avons laisse donc pendant 3 'jours ce cloaque bruyant et pollué pour le Mékong ou nous avons logé chez l habitant qui nous a appris à faire quelques plats locaux, nous avons navigué sur les eaux fertiles des bras du Mekong, fait des balades exquises dans les rizières à perte de vue et on a achevé nos 3 jours à Sa dec, ville ou Mémé a vécu (Yo- pardon pour l'orthographie phonétique de santé ! en viet) et Marguerite Duras a partagé une passion chinoise.

Sadec qui est très laide comme ville et qui à part sa visite durassienne et on marché aux fleurs n' offre pas grand chose mais c' est la où nous avons mangé sur un marché le meilleur Pho de notre vie, accueilli avec gentillesse, rigolades et curiosité et pour la partie la plus glauque, nous avons dormi dans un hôtel d' Etat sinistre ( c'est presque un pléonasme), un peu le Overlook version communiste.

Voila rapido les événements récents, on ne peut a nouveau pas poster de photos pour des raisons bizarres de uploading impossible.

Grrrr













Voir les photos : Viêt Nam - Sadec ]

Posté par vovietnam

Hoi An ville balneaire

Le 28/02/11, 0:11

54.1004935534.945

Il y a comme un petit air de vacances on dirait, on se met enfin en maillot, on bronze et on boit frais à st tropez diraient les plus cinéphiles ? Ben non c est Hoi An, station balnéaire où on est venu se poser après notre départ de Hue le 27 fev.

Sur la route pour Hoi An, Da Nang! La 3eme ville du pays se développe à vue d oeil, on ne compte plus le nombre de complexes hôteliers de luxe qui vont bétonner les plages de la ville et tout ça pas toujours dans le meilleur goût. Ce goût pour le kitsch qu' on retrouve notamment dans les parcs à sculptures de pierre ou marbre qu' on fait gentiment visiter aux touristes avant d arriver à Hoi An...

Vous aurez les photos demain car le pc de hôtel n a pas de prise usb en bon état.

Donc Hoi An, la ville des t-shirts tous pareils, la destination privilégiée des australiens en vacances(ils ont des promos de la mort) et des salons de massage et spa bon marché mais très pros.

On bronze, on farniente, on glande, on se la coule douce, enfin.
De jolies balades en vélos, de la bonne bouffe: le poisson et les clams de mme Ly sur la plage sont succulents et une plage immense pour nous seuls ou presque, la mer de Chine agitée, mais à la température délicieuse pas du 28 degrés certes mais suffisamment chaude pour bien taquiner les requins qui y traînent, m' en fous j' ai mon gilet de sauvetage de la baie d Halong !

Bref du bonheur
Allez les photos demain


bises
ps; sinon Nathalie Portman a eu un oscar pour Black Swann, et ca c' est anecdotique mais j aime beaucoup cette actrice et elle est parfaite dans le film , cela dit tenir son rôle de danseuse avec un beau gilet de sauvetage orange de la baie D'Halong lui aurait sûrement permis de remporter la statuette du meilleur costume j' en suis persuadé.

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Posté par vovietnam

Hue capitale du chapeau pointu

Le 26/02/11, 15:45

54.1004935534.945

Hue donc ou nous sommes arrives hier le 25 fev par vol interieur qui nous a fait poireauter 1h30 a Danang avant de repartir pour cause de trop de nuages sur Hue dont l aeroport ne sert qu au vols domestiques. Tout de suite changement de temperature et de temps; enfin du soleil et de la chaleur, les habitations aussi changent, elles sont mieux tenues voire tres jolies pour certaines bien qu elles cohabitent avec des pauvres cases, mais la moindre densite et hauteur des batiments en general dans le peripherie rend cette ville plus agreable a vivre.

On sent que la ville se repose sur le tourisme avec la cite imperiale restauree en partie, les balades sur la riviere des parfums et les pagodes et tombeaux et mausolees des divers empereurs a visiter, ce qu on a fait sur ces 2 jours: dans un delai aussi court faut aimer la vieille pierre et l histoire des empereurs megalos ou plus rafines.

Mais Hue c est aussi la ville de la bouffe car reputee pour avoir la meilleure cuisine du pays; on a pas tout teste mais on est passe du boui boui limite propre avec des trucs euh assez space dans les bols a des restos plus chics ; pour l instant on a donc echappe aux episodes soiree sur les wc mais on s est fait des sueurs et pas que par le piment !

Voila rapido le petit tour du proprio, d ailleurs on loge chez un viet qui a fait ses etudes en France , ancien professeur tres sympa et qui essaie de no guider au mieux

Demain depart pour Hoi An et ses plages

Bises a vous et desole si parfois si textes et photos deconnent

Voir les photos : Viêt Nam - Hue ]

Posté par vovietnam

Bich Dong chez la delicieuse mme Loan

Le 24/02/11, 15:40

54.1004935534.945

Nous voila a Bich Dong a 5 h de route de Halong dans un minibus public tape cul hors normes de securite et avec un chauffeur malade qui a reussi a faire cette route en moins de 5 h prevue avec une crevaison et une surcharge de voyageurs dans la travee assis sur des mini tabourets en plastique rouge, on ne se comprenait pas mais on a reussi a etre debarques a Ninh Binh (ville moche et sale comme la pluspart des autres villages traverses) pour un prendre un taxi qui nous a amene chez mme Loan a Bich Dong ou apres une nuit et une fondue viet accompagnee d un vin de Dalat pour feter mon anniversaire dans un decor qui a servi au film Indochine.

Des lors qu on s eloigne des hameaux et de l affreuse route qu ils ont construit pour deverse des flots de touristes viets et etrangers aui viennent visiter les grottes de Trang An pour les viets et celles Tam coc pour les autres.

Apres un reveil de 5h30 a 6h au son du haut parleur crachotant un hymne a la nation et au travail pour demader a tous de se lever on a pris un petitdej avec cafe viet ( gout brule vanille et lait concentre sucre: un delice)

Ensuite promednade a velo pour une longue balade sur des chemins boueux entre rizieres et villages misereux, on atteint enfin notre but: Trang An soit 3 h de balade en bateau plat amene a la rame par une gentille dame qui, malgre la foule de viets venus pour la meme chose que nous a 9 h du matin, a reussi a nous faire la quasi totalite de l excursion sans croiser personne.
on se serait cru dans un decor de films US sur le vietnam.

Belle excursion definitivememt plus appreciable que celle de Halong maritime.
Malheureusememt le developpement indutriel du tourisme va rapidement gacher le cadre et ses visites.

Enfin passons.

Allez 2 h de bus et on repart dans l apres midi pour Hanoi puis vol demain matin a 6 h pour Hue, cite des empereurs.


Chao




Posté par vovietnam

Halong Bay we have survived !!

Le 23/02/11, 15:40

54.1004935534.945

Bon ben voila on l a fait la Baie ! Alors oui c est l usine a touristes des cars en masse et des jonques en grappe agglutinees au port pour faire plus ou moins selon le tarif et le temps passe dans la baie le meme parcours et pourtant ... on se laisse prendre par le charme des pains de sucre au petit matin dans la brume et la balade dans une enclave ou les singes viennent bouffer nos ripailles toast et bananes, est des plus drole sans etre originale. a faire ;mais pas y trainer...
a 13h30 on a pris le bus public ou il y a 40 places et on etait 47...ils en ont ils en ont mis 7 dans la travee sur des mini tabouret en plastique... visez la photo. voyqge suppose de 5h00 on a mis 4 heures avec une crevaison de pneu. nos viets sont peut etre fourbes et peu enclins a la preservation de leur environnement et a l hygiene en general, ils sont ultra efficaces quand il s agit de reparer, d organiser ou de rendre service et toujours avec le sourire. On est a NinH binh dans une petite pension au milieu des rizieres,c est delicieux.Demaim velo + pro;enade en barque et retour Hanoi en bus local.

Posté par vovietnam

Voir Hanoi et mourir ecrase par un troupeau de motos

Le 21/02/11, 15:41

54.1004935534.945

Voila la journee s acheve sur hanoi et nous nous preparons a une petite nuit car demain depart la baie d Halong pour un 100m touche coule ...euh non on espere pas ca, la compagnie ou on a pris nous a assure des bonnes regles de securite, c est la bai tho group halong sails.
Sinon on a perdu un poumon a Hanoi et on parle plus qu en klaxons entre nous : pomp pomp pouet pouet ? De la folie entre ultra pollution et ultra traffic il faut compter sur de bonnes jambes, un coup d oeil alerte et de la chance aussi. La ville est facile a quadriller a pied, malgre donc ces meutes de cyclomotobylettes hurlantes et fonceuses. Malgre tout on s sest fait une petite pause dans le lieu du confucianisme : le temple de la litterature, une universite batie sur les enseignements de Confucius evidemment et pas de bruce lee, puis petit boui boui pour dejeuner et rebalade dans les quartiers des metiers du vieux Hanoi... entre confection, confiserie, et tout ce qu on veut.
Enfin on a termine par un bon resto le 69 pour routards ( et non pas pour amateurs de kamasutra) donc frequente que par des longs nez.

On accuse encore le decalage horaire donc petite soiree avant de se lancer pour Halong.
Bacce a tous.
ps: oui chonchon c est beau la ville la nuit sous ces lumieres !





Posté par vovietnam

Arrivee

Le 20/02/11, 15:42

54.1004935534.945

He ben nous voila, les pieds a Hanoi et les doigts sur un clavier qwerty donc on mangera les accents pendant tout notre sejour; d abord ca a mal commence avec Air France qui s occupait de la premiere partie du voyage, donc malgre enregistrememt 2 h avant on a pa pu avoir de place cote a cote d ou conciliabule negociation avant de trouver enfin 2 places pour nous; bouffe quelconque, mais offre cine variee : je vous conseille 127 heures de danny boyle bien degueu sur la fin mais qui accompagnait finalement bien le plateau repas. escale Ho Chi Minh 33degre et top service Vietnam Airlines: notre vol initial pour HANOI retarde de 1h30, on nous booke pour 1 vol 30 min plutot: la classe ces ton... euh ces viets. Vol de 2 h plateau repas delicieux et arrivee on nous attendais un peu plus tard. 40 mn de Taxi avt le Hanoi Moment Hotel un hotel ouvert il ya 4 mois en plein centre avec un manager aux petits oignons. on est un peu naze du voyage donc sortie demain pour manger du chien.

Des bises et special dedicace a Joa et Lili



Posté par vovietnam
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr