blog de TheodeBrouwer

Derniers jours au brésil

Le 17/12/13, 22:03

-38.512382-12.970381

Aaaahhh !! On est bien chez Polo ! C'est vraiment peace. On est allé nager avec les chiens dans les vagues, puis piscine, sans oublier la grande cuisine de polo.
Le soir on se l'ai mise trankilou en discutant, mais bien comme il faut ^^

Aujourd'hui derniers jours je me suis pété le bide. Aprem à Itapua pour acheter qlqs souvenirs. J'ai pas trouvé de belles vielles carte comme j'avais avant, j'ai acheter la plupart des trucs dans une boutique de touriste, cher.. mais bon c'est mieux que rien !

Dans qlqs heures je prend l'avion. Je vais aller dire au-revoir à la plage (snif snif).

Adeus Brasil ! J'espère bien revenir un jour !

Posté par TheodeBrouwer

Derniers jours avt retour à Salvador

Le 16/12/13, 16:24

Soirée au banana.

Le lendemain 20min de voiture pour aller passer la journée aux plages les plus belles, avec les frères Kenzo Rodrigues, Denise et un mec de la pousada dont je sais plus le nom. Denise m'as fait passer les photos, je pense que mon appareil photo va finir à la poubelle! Le soir un bon gros restau et puis soirée trankil je me lève demain pour retourner à Salvador.

C'est partit pour la journée retour à Salvador. Je laisse mon dico de traduction à Ouyouille, un mec très sympa avec qui j'ai passé pas mal de temps et qui veut apprendre le français.
Après le fery boat 5 min d’inattention et je me fait carotte mon sac avec tous mes souvenirs.. trop trop deg. Un drapeau du brésil, mon tee-shirt d'Itakaré, des gâteaux spécialité du coin, un bon paquet de bracelets et colliers, mes cartes postales, et pleins de petites conneries...
1h après 3 blacks me tombe dessus, me mettent la pression et son repartit ac toutes mes tunes. Je relativise, ca aurait pu être bien pire, j'aurai pu finir à poil ^^
2 bus et j'arrive chez polo, bien content de retrouvé un peu de réconfort !

Olé !

Le 12/12/13, 1:56

-38.512382-12.970381

Un petit peace and love tatoué sur le pouce !

Rencontre d'un groupe de gens très sympa, ils m'ont emmené chez "eux"... Je ne m’attendais pas du tout à tomber dans un espèce de squat. Bô ! La soirée fut sympathique, quoi que un peu scandaleuse..

Petit tour de moto pour aller passer l'aprem dans une autre plage paradisiaque. C'est qu'il y en a un paquet! Mon appareil photo bug -_-

Et.. a oui^^ Je me suis fait dépouiller par la policia ! Je ne rentrerai pas dans les détails. En tous cas merci a Elane pour sa patience Smile

Itakaré on s'y plait !

Le 10/12/13, 3:20

-38.512382-12.970381

Tjrs à Itakaré, le temps s'arrête dans ce village. Les brésiliens sont trop cool, tjrs le sourire, tjrs le pouce levé, tjrs de bne humeur, ca fait troooop de bien. Je me souviens le 2eme jour ou je suis arrivé, le brésil à gagner un macth de merde au foot, et malgré qu'il pleuvait comme vache qui pisse, tout le monde était dehors torse nue a gueuler, a faire péter le son des voitures, à courir partout : c'était hallucinant !

J'ai enfin réussi à mettre qlqs photos, trop d'endroit paradisiaque, trop de palmier et de plage, je kiff!!

Le 1er jour je mettais 20min a faire le tour de village, maintenant je met 2h parck trop de gens qui disent bonjour. Il suffi de parler une fois avec qlqun pour qu'il t’accueille comme son meilleurs amis, d'ailleurs tout le monde s'appelle amigo! Smile (enfin faut quand meme rester vigilant ya des enculé partout).

Petit tour de barque pour aller se baigner dans une ptite cascade bien posé.
J'ai mes trois 1eres dreadlocks derrière la tête !
Et soirée encore.. est-il la peine de le dire ^^ En tout cas jsui content je reprend le poids que j'avais perdu au début (faut s’habituer à la bouf!).

Jours passés

Le 05/12/13, 3:17

-38.512382-12.970381

Les jours passés énormément de soleil, du coup plage, balade dans la jungle ac Juno, 3 grosse soirée, bcp de gens, invention d'une nouvelle langue ac Tim (un britsh), un mélange de portugais francais et anglais Se marre . Repas chez Christiane, trop d'apéro, il va falloir se calmer!
J'arrive pas à mettre les tof trop mauvaise connexion... ca sera pr plus tard!

28 et 29 nov

Le 30/11/13, 0:07

-38.512382-12.970381

28 journée cool. Il y a encore une légère bruine qui tombe. Le soir avec Juno on a bien mis 1h avt de trouver un endroit cool pour faire soirée (le bar Banana) c'est la 1er fois que je vois tant de gens qui parle français !

29 tjrs trannnkil. On est bien a Itakaré, malgré les nuages! Rencontre de Carlos, on a boufé ensemble, bu ensemble, fumé et fait un Uno ! ^^

30 Le soleil est de retour !!! re-petit cramage, petite chiasse aussi au passage^^ ptite balade. Ce soir Carlos joue dans un bar avec sa guitar, on va aller voir ca!

Go a Itacaré!

Le 28/11/13, 17:29

25nov.
Départ au matin pr Itacaré. Un bus, un ascenseur géant, un bus, 30min de marche, le fery boat (bateau) et un dernier bus de 5h.. je suis arrivé à minuit. Je vais faire un petit tour dans les bars avant de me coucher, histoire de me restaurer. En rentrant un brésilien m’accroche, et à réussi à m'enculer 20réals Mad Bne nuit !

26nov.
Visite de la ville, repérage des restos pas cher, des plages.
C'est plus un gros village qu'une ville, on a l'impression que tout va au ralenti, c'est très roots, et c'est très beau aussi. Les gens sont super cool, pas de pbs ici ! Tout ca me plait bcp Smile J'ai rencontré Donga qui m'as emmené dans la favela pour acheter de la weed.
Le soir des nuages arrivent, et même de la pluie !

27nov. Journée maudite^^
Gros déluge, il pleut comme vache qui pisse tte la journée. On me dit que quand ça commence comme ca ça peut durer plusieurs jours. Je m'achète un parapluie a 7réals (une vraie merde) Je vais faire mon linge et qlqs achats.
L’après-midi jme fait chier ya rien à faire avec ce tps (un film du coup..).
Le soir je me motive pour aller me la coller malgré le tps. On m'indique un bar ambiance ou tout le monde va ce soir, la pluie à l'air de se calmer, cool c'est partit !!
Et là c'est le drame...... au bout de 5min le déluge recommence, je suis trempé jusqu'au os. J'arrive dans le bar après 15min de marche. Fermé à cause du temps Choqu Je marche 15min de plus vers les autres bars (je prend la saucé de ma life) Je vois un spectacle, je m'arrête, au bout de 2min le spectacle aussi... Tout le monde rentre chez soit, je trouve personne qui à des feuilles... un vrai bordel quoi ! Je rentre donc. Et la cerise sur le gateau : je prend une douche, la résistance pète, je prend un petit coup de ju, et j'ai plus d'eau chaude LOL

23 et 24 nov

Le 24/11/13, 0:05

-38.512382-12.970381

Weekend trannnnnkil avant de partir à Itakaré lundi.
Polo m'a emmené dans un resto pas cher, style repas ouvrier du coin. Dimanche (aujourd'hui) il a cuisiné des patates avec de la saucisse, je suis pas trop dépaysé^^ l'autre jour on a même dégommé un bon morceau de foie gras! Se marre

Apparition de John le géant, un doyen du brésil aussi, il m'as filé un tuyau pour un mec à Itakaré qui pourra m'indiquer plein de bon coin, il m'as filé des bon films en anglais aussi, en me disant que ca me fera travailler la langue Mmmh et m'as fais gouter la cachacha, une eau-de-vie brésilienne. On a fini bouré.
Djembé sur la playa, piscine, re petit coup de soleil.. dimanche aprem à l'ombre! Gros pet ac Suaéli, j'arrive un peu mieux à dialoguer mais ca reste difficile!
Je bouf des mangues en permanence et que dire ... ah oui ! Il y a eu un arrivage de moustique, je me suis fais défoncer com dirai polo^^

21 et 22 nov

Le 22/11/13, 4:19

-38.512382-12.970381

21/11. Polo m'as donné pleins de conseils, du coup j'ai changé tout mes plans.
Aujourd'hui journée à Itapoa. La playa, les cocktails du coins (Coco gelado, Ju de goyave, etc). J'ai sympathisé avec un mec sur la playa qui m'as ramené de la ganja .............. j'y arriverai jamais ! ^^
Le soir polo m'as embarqué en voiture pour aller boire un coup, en rejoignant sa femme ac ses copines. Je ne rentrerai pas dans les détails^^ mais j'ai fini bien bouré Razz

22/11. Malgré le réveil dur avec un gros mal de crâne, comme prévu je part dans le centre historique de Salvador de bahia, el Pelourinho !
Un mec m'as "sauvé", je partais dans une petite favelas sans m'en rendre compte...
Achat d'un petit djembé Smile et qlqs conneries de touriste.

Arrivé au Brésil

Le 20/11/13, 4:17

-38.512382-12.970381

Arrivé le 19/11/2013 au soir à l'aéroport de Salvador. Gros choc thermique, il fait une chaleur à crever! Petite galère pour trouver un taxi qui puisse m'amener à l’hôtel pour pas trop cher, ils demandent tous aux alentours de 80real ... au final en donnant 5euros à un jeune brésilien j'ai trouvé un taxi pour 40real !! Le jeune était tout fier de faire l'acquisition de 5euro ^^

Super accueil de Polo, proprio du Colibri (c'est plus une maison qu'un hôtel). Un ancien barman français d'une quarantaine de balai, très très roots. Je suis heureux comme un pape! Je suis le seul visiteur dans la maison, il me donne les clefs d'une petite chambre très sympa, salle de bain privé, balcon avec vu sur la plage. Content de mon choix, surtout vu le prix!
Je m'écroule dans mon lit.

20/11. Super bien dormi ! Polo m'offre le café, me présente sa femme Suaéli (jeune brésilienne trèès mignonne) et ses 2 chiennes (Lula et Ganja).
Petite balade sur la plage. A midi Polo nous cuisine du poisson, je me suis resservi 2 fois^^
Après-midi achat de tong, crème solaire, bière bouf et bcp d'agua (la flotte du robinet n'est pas potable). Petit plouf dans la piscine (hé oui! héhé).
Le soir Suaéli paye son pétard, moi qui voulait arrêter de fumer... c'est mal baré !