Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Thaïlande: balade avec Mr Khong

Le 06/09/13, 15:50

94.52367672111113.074527154444

La région de Chiang Rai étant assez réputée pour ses trekkings dans les villages ethniques, nous avons réservé une journée avec Monsieur Khong, afin de découvrir les paysages à pied. C'est aussi avec lui qu'on avait visité la région du triangle d'or la veille. Comme il était plutôt sympa, on est reparti pour une session avec lui.
Nous ressentons bien la basse saison, car nous serons encore une fois les seuls touristes à booker ce tour.

La journée commence avec une promenade d'une heure en bateau long-tail sur la rivière Kok.


On poursuit par une balade à pied dans les villages Lasu, où on voit notamment la technique de transformation du riz!


Un petit arrêt pour voir les plantations d'ananas, on en profite pour en déguster quelques tranches. Terrible, les meilleurs qu'on ait jamais mangés! Roulement des yeux


Le temps est assez capricieux et nous avons pas mal d'averses tout le long de la journée, ce qui nous oblige à modifier le programme en conséquence.

Le restaurant où nous devions nous arrêter pour déjeuner ne sert pas à manger aujourd'hui, pas de bol et surtout il n'y a pas vraiment de restaurants dans les villages! Ça sera donc l'improvisation. On cherche pendant 40 min, et enfin on trouve une guesthouse paumée en plein déluge, ouf!

Après la pause déjeuner, on part quand même pour la cascade prévue au programme. La route est par moments assez boueuse, la voiture ne pourra pas passer cette fois-ci. Tout le monde descend, on continue à pied!


La balade peut commencer, on traverse des paysages somptueux, qui alternent les rizières, les champs de maïs, et les plantations de thés.




Nous sommes entourés par la jungle, et les bambous sont partout. Notre guide va en profiter pour nous fabriquer des bâtons de marche avec des tiges de bambous.

Des chemins sinueux, de la boue, de la petite grimpette, et on arrive enfin à la cascade. Son débit est très impressionnant avec les pluies de la journée, voyez plutôt. Choqu






Lien pour la vidéo:
Vidéo cascade

Après ça, on reprend la voiture car la pluie refait des siennes, et on se rend directement aux sources chaudes, en empruntant une petite route de montagne bien boueuse et remplie d'éboulis (on a failli s'enliser 2 fois c'était chaud) Etonn
Aux sources chaudes, notre guide nous fera tester les oeufs à la coque cuits dans la source, comme à la maison! Smile





A suivre: le Laos

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: Chiang Rai et le triangle d'or

Le 04/09/13, 8:05

94.52367672111113.074527154444

Que de retard sur le blog! Désolé de ne pas donner plus de nouvelles mais c'est très compliqué en ce moment. On manque de temps et de bonnes connexions internet. Nous sommes au Laos et dans quelques jours on passera au Cambodge. Le temps passe de plus en plus vite, ça fait peur!!!

Pour revenir à ce post, après avoir passé 6 jours à Chiang Mai, on prend le bus pour nous rendre plus au Nord, à Chiang Rai. Nous y resteront 3 jours. Sur le trajet, le paysage change progressivement et on traverse des rizières entourées de montagnes. Tout est très vert (saison des pluies...) et le soleil couchant donne des couleurs superbes sur les rizières, c'est magnifique! Roulement des yeux

Le premier jour, visite de la ville de Chiang Rai avec son horloge et son night market, et petit aller-retour en tuk-tuk pour aller voir le temple blanc.






Temple blanc (Wat Rong Khun): une curiosité locale. Il s'agit d'un temple moderne, oeuvre d'un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. On y trouve des fresques mélangeants des symboles bouddhistes et des animaux, et aussi des personnages de Comics Book. On y accède par une passerelle traversant des mains tendues comme surgies de l'enfer, avec des têtes de morts un peu partout. Kitsch à mort! Mr. Green










Le lendemain, on part en excursion avec un guide pour visiter plusieurs villes des environs.
Un premier stop à la maison noire, là-aussi oeuvre d'un artiste contemporain. Des ossements et des peaux d'animaux décorent la maison un peu partout et donne une ambiance....hum...sauvage! Twisted Evil








Ensuite, on part pour la ville de Mae Salong, perchée dans la montagne, au milieu des rizières et des plantations de thé (avant c'était l'opium mais le gouvernement a fait le ménage...). Neutre
Sur la route les paysages sont vraiment superbes.


Musée de Mae Salong:


Ville de Mae Salong, vue d'un temple en surplomb:






Après cela, nous nous rendons à la ville de Mae Sai, située à la frontière du Myanmar. Cette ville frontière est surtout célèbre pour son marché chinois où on trouve des produits hors taxe. Nous n'avons pas traverser la frontière ici, mais on est quand même aller au point le plus au Nord de la Thaïlande juste pour la photo!






Visite d'un atelier de jade à Mae Sai:


Et enfin, pour terminer cette journée, on se rend à la ville de Chiang Saen, d'où l'on peut voir les frontières du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande se rejoindre. C'est toute cette région que l'on appelait autrefois le triangle d'or, tristement célèbre pour son trafic d'opium.




A suivre: excursion avec Mr Khong!

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: une journée à la campagne

Le 02/09/13, 3:11

94.52367672111113.074527154444

Pour découvrir la Thaïlande un peu plus, on s'est booké une excursion pour passer une journée entière avec un thaïlandais. On avait vu que cette excursion avait de très bonnes critiques sur TripAdvisor et on n'a pas été déçu!
Le guide (qui se fait appeler Mr Pee) est super sympa, parle très bien anglais, et nous emmène dans des endroits complètement hors des zones touristiques. On n'a absolument croisé personne de toute la journée, et on était que nous deux dans l'excursion (début de la saison basse, mais on ne s'en plaint pas). Wink

Première étape, visite d'un atelier de sculpture d'éléphants, très réputé en Thaïlande. Le patron est très célèbre dans le pays, et c'est un maître en la matière. Il a d'ailleurs déjà rencontré la famille royale pour le récompenser pour son travail d'artisanat. L'atelier réalise des sculptures/gravures pour des particuliers, des grands hôtels, ou même des musées. Certaines sculptures prennent jusqu'à 2 ans pour être terminées!



(d'autres photos de l'atelier dans les galeries)

Ensuite, visite d'une grotte complètement inconnue des guides touristiques. Comme partout en Thaïlande, on y trouve des petits autels avec des bouddhas devant lesquels les thaïlandais viennent prier.




Après ça, Mr Pee nous emmène chez lui pour le repas de midi. Il nous fait visiter son potager impressionnant avec une cinquantaine de variétés d'herbes aromatiques, fruits et légumes. Il nous présente aussi sa mère venue donner un coup de main et nous conduit dans la cuisine pour la préparation du repas. Et là top du top, on assiste à un cours de cuisine Thaï: il nous montre 4 recettes de plats que l'on réalise au fur et à mesure, et on se concocte un véritable festin! On a jamais aussi bien mangé thaïlandais, c'était super bon!
Roulement des yeux
Au menu: soupe de curry, salade de papaye verte, poulet sauté aux légumes thaï et le fameux 'Thaï Fast Food' (des légumes sautés à l'huile à feu trèèèès vif, voir vidéo ci-dessous). Smile






Vidéos:
Cuisine1
Cuisine2

L'après-midi, visite d'un atelier de tissage, pratiquement désert car plusieurs travailleurs étaient dans les rizières ce jour là. En tout cas, c'était très agréable de voir ça de près (comme l'atelier d'éléphants) sans que ce soit à but commercial. Ça repose!




Pour fini cette belle journée, petite visite d'un temple au sommet d'une colline, avec un magnifique panorama sur les environs de Chiang Mai.




Une bien belle journée...

A suivre: Chiang Rai et le nord de la Thaïlande.

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: journée avec les éléphants

Le 31/08/13, 14:19

94.52367672111113.074527154444

On profite de notre séjour à Chiang Mai pour réserver une journée en compagnie des éléphants. En effet, les environs de Chiang Mai disposent de plusieurs camps d'éléphants réputés, qui respectent l'éléphant. On avait boycotté les tours d'éléphants pour touristes en nacelles, à Koh Samui, ou bien à Ayutthaya, ainsi que les camps qui proposent des spectacles d'éléphants qui peignent ou bien font des tours...
Du coup, on part pour passer une journée dans un camps d'éléphants pour s'occuper des pachidermes.
En arrivant au camp, nous commençons par nourrir les éléphants. Ils mangent environ 150 kg de nourriture par jour! C'était assez impressionnant de leur donner les bananes directement dans la bouche ou bien dans la trompe Razz






Dodo, le petit éléphant, nous fait des bisous avec sa trompe. Effet ventouse garanti! LOL






Ensuite, on nous donne un entraînement de cornac débutant pour apprendre les commandes de bases: avance, recule, stop, à gauche, à droite.
On a aussi appris à monter sur l'éléphant, ce qui est loin d'être évident, c'est qu'il est grand l'animal! Smile
Nous ferons chacun notre tour le test du contrôle de l'éléphant avec les directions de base.


Les commandes apprises, nous partons pour une balade à travers la jungle, en montant l'éléphant à cru (càd sans nacelle).

Et pour finir on lave et brosse notre éléphant dans la rivière. C'était très impressionnant de voir l'éléphant couché en attendant qu'on le brosse et qu'on l'asperge d'eau avec le seau! Très chouette moment! Roulement des yeux

Petit aperçu de la jeep qui nous accompagne pendant la journée:


Un bébé éléphant(seulement 3 mois)trop mignon avec sa mère:




Un petit stop pour voir une cascade:


Pour finir cette journée, une petite balade très tranquille sur un radeau en bambou, appelé le "bamboo rafting".


Bref, une super journée!

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: Chiang Mai

Le 29/08/13, 12:49

94.52367672111113.074527154444

On part pour le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, une très jolie ville. On est resté 5 jours là-bas. Cela nous a laisser le temps de profiter de l'ambiance de la ville, de ses marchés de nuits, ses temples, et ses nombreux restaurants proposant toutes les cuisines du monde. On s'est fait un restaurant italien le premier soir (ben oui ça coupe un peu des Pad Thai et riz sauté Razz )

Comme d'habitude, on visite quelques temples parce que c'est quand même un peu ça la Thaïlande! Et puis ça nous change un peu des 3 jours de visites de ruines qu'on avait enchaîné avant... Smile
Wat Phan Tao: temple vénéré par les personnes nées l'année du chien dans l'astrologie chinoise.




Wat Chedi Luang: un magnifique temple dans lequel on peut accrocher des petits fanions sur lesquels on inscrit notre nom et notre date de naissance pour porter chance.
Ci-dessous le gigantesque Chedi, un peu cassé, mais restauré par l'Unesco (ils sont forts à l'Unesco, on aurait dû les prendre comme sponsor pour financer notre voyage Wink )






Wat Phra Singh: temple le plus connu de Chiang Mai, où se trouve un Bouddha avec des traits super expressifs. Il y avait une cérémonie quand on l'a visité donc on a pas pris trop de photos et elle sont pas terribles. Ci-dessous des photos prises dans un autre temple juste derrière avec des moines en cire très réalistes! C'est hallucinant comme ils sont bien faits!






Sinon on a eu la chance de tomber sur la fête des lampions de Chiang Mai. Soirée son et lumière avec immense night market et concert d'un groupe de rock Thaïlandais (connu à priori vu le nombre de groupies) LOL




Le lendemain, on a loué un scooter pour nous rendre dans un temple au sommet de la montagne voisine: le Doi Suthep, l'un des temples les plus vénérés du nord de la Thaïlande.






La version thaïlandaise du nain de jardin: Smile


Craquage au sunday night market et du coup obligé de faire notre 2e colis du voyage. On en a profité pour expédier aussi nos vieux guides de Singapour, de l'Indonésie et de la Malaisie. D'ailleurs on a appris que notre 1er colis expédié par bateau venait d'arriver (posté le 08/07 d'Ubud, à Bali). On a pas vu l'état mais au moins on sait que ça marche!




Euh non on n'a pas goûté, y'avait des brochettes de poulet à côté qui sentaient trop bon Razz


Juste pour vous montrer un peu à quoi on ressemble en mode routard, photos prises à la gare routière de Chiang Mai: avec les 2 sacs, 15kg pour Béa et 19kg pour Cyril.




D'autres photos dans les galeries...

A suivre: journée éléphant et journée campagne!

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: Sri Satchanalai, notre parc privé!

Le 27/08/13, 15:03

94.52367672111113.074527154444

Et c'est parti pour notre 3ème journée de visite à vélo. Eh oui, comme on a adoré les ruines d'Ayutthaya et de Sukhothai, on a décidé de se rendre dans un site à 60 km au nord de Sukhothai très peu visité par les touristes.
Pour y aller, c'est un peu plus compliqué que pour les autres parcs, mais rien d'insurmontable. On sera d'ailleurs quasiment les seuls touristes de la journée. On prend un bus local en direction de Chiang Rai, qui nous lâche au bout d'une heure de trajet, à l'entrée du village. Ici, un thailandais tient une boutique et possède 4-5 vélos à louer. Il nous indique les horaires du bus retour pour Sukhothai (seulement 4 bus, et le dernier à 16h30).
On lui loue 2 vélos et on part explorer les ruines de Chaliang situées à l'entrée. Pour cela, on traverse à vélo un petit pont suspendu qui ne nous a pas paru très solide (moins sûr que les canopy walk en Malaisie!) Mmmh





Les ruines de Chaliang: la partie Ouest du site, complètement déserte, on était vraiment tranquille!






Sur la route, on croise deux gibbons en cage. Ils ont l'air trop tristes, et nous font les yeux du chat de Shrek. Triste




Les ruines de Sri Satchanalai: partie Est du parc. C'est ici qu'on trouve la plupart des ruines. Celles-ci sont un peu moins bien entretenues qu'à Sukhothai mais on a trouvé que cela donnait du charme au site. Les pierres sont recouvertes de mousse et la végétation pousse un peu partout...très sauvage! Là aussi on était quasiment tous seuls, c'était un peu comme si on avait privatisé le parc pour la journée. Cool












D'autres photos dans les galeries si vous ne saturez pas encore des ruines. Smile

A suivre: Chiang Mai...

Voir les photos : Thaïlande - Sukhothai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: parc historique de Sukhothai

Le 26/08/13, 14:20

94.52367672111113.074527154444

On continue plus au nord à destination de Sukhothai, la première capitale du Siam, fondée en 1238. La ville a été rattachée à la province d'Ayutthaya un peu plus tard, en 1378. Sukhothai contient de nombreuses ruines classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991.
Ici aussi on a loué des vélos pour explorer les ruines. A la différence d'Ayutthaya, les ruines se trouvent toutes dans une sorte de grand parc arboré, où les voitures ne sont pas autorisées. Il est donc plus agréable de s'y balader à vélo.
Le site contient 3 zones: Centre, Nord et Ouest. On a eu le temps de parcourir toutes les zones en une journée, en speedant un peu sur la fin.

Zone centrale: c'est la zone principale, où se trouvent les plus belles ruines, entourées de petits étangs couverts de nénuphars. Le cadre est vraiment splendide!


















Zone Nord: quelques ruines entourées par un lac couvert de nénuphars, et un immense Bouddha qui vaut le coup d'oeil. On a mangé dan un petit bouiboui très sympa. Un jardinier passait la tondeuse à côté et Béa s'est pris des projections de cailloux (on fera plus tard une compil' des accidents de Béa pendant le voyage, il faut un post dédié Smile ). Du coup les proprios du resto étaient désolés et lui ont mis un peu de baume du tigre. Attention, ce truc ça chauffe à mort!!! Se marre






Zone Ouest: ici, on quitte vraiment le parc protégé pour se retrouver en pleine campagne. Les ruines sont espacées et on traverse de petits villages au milieu des rizières pour se rendre d'un site à l'autre. Les ruines se méritent un peu plus ici, pour y accéder il faut parfois prendre de petits sentiers escarpés avec plusieurs centaines de marches... Mmmh






Voir les photos : Thaïlande - Sukhothai ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: les ruines d'Ayutthaya

Le 23/08/13, 18:54

94.52367672111113.074527154444

Après Bangkok, on prend le bus pour nous rendre à Ayutthaya plus au nord, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
On a loué des vélos et on a réussi à voir les principaux sites en une journée. Je peux vous dire qu'on a bien pédalé! Smile

Wat Phra Mahathat: 1er temple, avec une tête de Bouddha coincée dans les racines d'un arbre. Unique en Thaïlande!




Wat Ratburana: au fait, "Wat" signifie "temple" en thaïlandais.


Wat Phra Si Sanphet: les ruines les plus célèbres de la ville, avec les 3 chédis toujours debout qui ont en partie résisté au saccage de la ville par les birmans en 1797. Par contre le tempe principal n'existe plus. Il contenait un Bouddha de 16m de haut recouvert 250 kg d'or que les birmans ont fait fondre... Choqu
On devine bien la grandeur du lieu en se promenant dans les allées. Ayutthaya a été la capitale du Siam entre 1350 et 1767, et c'était l'une des cités les plus belles et les plus prospères d'Asie...








Ici les tuk-tuk sont un peu plus stylés qu'à Bangkok! Cool


Et toujours les petites balades en éléphants pour touristes! On ne l'a pas fait, trop l'usine. On garde les éléphants pour le nord de la Thaïlande...


Wat Chai Wattanaram: un temple magnifique à l'ouest de la vieille ville, avec un prang central de style khmer. Le site était en rénovation et du coup on ne pouvait pas aller dans la partie centrale, mais nous comme des gros boulets on a pas vu le panneau et du coup on s'est promené tranquillement sans s'étonner qu'il n'y ait personne. Se marre
Donc nos photos pirates:












On a eu un bel orage à la fin de la visite, du coup on a quand même repris les vélos pour aller au temple suivant mais c'était un peu tendu. Heureusement qu'on a acheté nos superbes capes de pluie jaune et bleue qui nous font un look d'enfer! (non, non pas de photos, désolé Smile)
On est arrivé trop tard et les bateaux pour traverser étaient fermés mais on a quand même une photo de l'autre rive.
Wat Phanan Choeng:


Si vous en voulez plus, il y a d'autres photos dans les galeries!

Posté par: Cyril

A suivre: Sukhothai

Voir les photos : Thaïlande - Ayutthaya ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: des temples à gogo

Le 20/08/13, 6:02

94.52367672111113.074527154444

Ça y est, on a fini de trier les photos des temples! Allez dans les galeries pour voir plus de photos, là on ne vous met qu'un aperçu...

En gros on a visité les 3 temples principaux de Bangkok, en plusieurs journées pour prendre notre temps!

On commence par le Wat Phra Kaeo, appelé également le Temple du Bouddha d’Emeraude. Ce temple, le plus sacré de Thailande, est situé dans l'enceinte du Grand Palais, et renferme un superbe bouddha en jade (dont vous ne verrez pas de photos car elles y sont interdites).







Les murs des allées sont ornées de fresques bouddhiques.


On ira ensuite au Wat Pho, appelé aussi Temple du Bouddha couché.
En effet, un énorme bouddha recouvert de feuilles d'or et de 46 mètres de long se repose dans le temple. Difficile de trouver le meilleur angle pour le prendre en photo tellement il est imposant!





On fera un don en mettant des pièces dans chacun des petits récipients en terre cuite.




Ce temple abrite une belle collection de bouddhas!


Et pour finir, petite visite du Wat Arun, appelé le Temple de l'Aube. Il est idéalement situé au bord du fleuve Chao Phraya, donc accessible plutôt en bateau.C'est ici que nous opterons pour une petite promenade en long-tail boat que vous avez vu sur le post précédent.









A suivre bientôt : Ayutthaya!

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par CyriletBea

Thaïlande: découverte de Bangkok

Le 19/08/13, 16:33

94.52367672111113.074527154444

Après cette coupure de 8 jours dans les îles, il était temps de reprendre un peu notre voyage, et de partir à la découverte de la "vraie" Thaïlande, en commençant par la capitale!
Bangkok est une ville tentaculaire, et circuler à pied peut vite être fatiguant avec la chaleur tant les distances sont grandes entre les différents lieux à voir. Du coup, on a alterné marche, tuk-tuk, et bateau taxi pour visiter la ville.
On vous épargne pour le moment les photos des temples car on a pas fini de tout trier Smile (on doit en avoir 400).
Pour patienter, voici quelques photos de notre périple en ville.



Béa dans un tuk-tuk:


Visite de Chinatown de nuit: on a testé le massage thaïlandais ici! C'était un peu physique. Parfois on a un peu l'impression d'être chez l'ostéo Choqu , mais c'est bon pour les courbatures après une longue journée de marche!




Tuk-tuk de nuit, ambiance disco!


Visite du temple perché au sommet du Mont d'Or. Le temple est pas génial (un simple 'chédi' doré), mais par contre on a une super vue sur la ville! Pour l'anecdote, notre tuk-tuk a mal compris l'endroit où on voulait aller et c'est comme ça qu'on a atterri là, une bonne surprise... Se marre








Petit tour en bateau sur les canaux de Bangkok. On y voit pas mal de maisons sur pilotis avec des petits pontons privés.






Voici le marchand ambulant à qui j'ai acheté une bière. Tout content de vendre 2-3 canettes aux touristes il nous avait lancé dans un anglais-thaïlandais approximatif: 'Eh, it's floating market', en parlant de son embarcation. LOL
Le marché flottant de Bangkok est une des attraction touristiques de la ville, on n'y est pas allé car les guides ne le recommandaient pas trop, mais du coup c'est un peu comme si on l'avait fait Smile


Khao San road, la grosse rue à touristes: pas trop notre tasse de thé...


Et pour finir, le plat le plus pimenté que l'on ait mangé jusqu'ici! Ma bouche en tremble encore...et Béa a dû réveiller le petit dragon qui sommeille en elle pour le terminer Twisted Evil


Posté par: Cyril

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par CyriletBea

Koh Tao : pas loin du paradis!

Le 15/08/13, 7:29

94.52367672111113.074527154444

On poursuit la quête de la plage de rêve à Koh Tao, petite île paradisiaque un peu plus au nord de Koh Samui et très prisée pour ses sites de plongée.
Comment dire...l'eau est transparente, et nous avons droit à de magnifiques camaïeux de bleus.



Petite balade derrière les bungalows avec piscine privée pour découvrir des plages un peu plus reculées.





On louera les services d'un bateau-taxi pour aller sur l'île de rêve de
Nang Yuan, elle est composée de 3 îlots reliés par une mince bande de sable, le top du top! Cool

Le bateau-taxi :




La plage :






Et la vue d'en haut!!!


Bref on a bien profité de ce petit paradis,même si côté santé on a eu quelques soucis. Cyril a eu mal au coeur dès le 2ème jour à Koh Tao, avec des difficultés respiratoires et une perte d'appétit. En rentrant de Koh Tao, on a passé une journée à Koh Samui pour patienter jusqu'à notre transfert à Bangkok le lendemain. Cyril a passé cette journée alité à l'hôtel, avec de la fièvre.
De mon côté, c'était un peu mieux, mais j'avais quelques nausées qui se sont prolongées 1 jour à Bangkok.
On pense qu'on a choppé une insolation, car le soleil tappait vraiment fort à Koh Tao et on ne buvait clairement pas assez.
On a aussi regardé les symptômes de la dengue et du palu, mais tout va bien, c'était plutôt une insolation Se marre
On vous rassure, après 2 jours à Bangkok, les symptômes ont disparu et on est de nouveau en forme.

Prochain post : les temples de Bangkok!

Voir les photos : Thaïlande - Koh Tao ]

Posté par CyriletBea

Koh Samui: premiers pas en Thaïlande

Le 10/08/13, 17:29

94.52367672111113.074527154444

Nous revoilà sur le blog après 10 jours d'absence! Euh...on était à la plage c'est pour ça qu'on a pas trop donné de nouvelles. Se marre
On quitte la Malaisie pour passer en Thaïlande. Après la jungle, le trek, les visites de villes, on a envie de se poser un peu pour glandouiller à la plage (bah oui, c'est quand même des vacances Smile ).
La première impression en arrivant à Koh Samui: il fait chaud!! Un truc de dingue, on a jamais eu aussi chaud depuis le début du voyage! Il doit faire 35° à l'ombre avec un taux d'humidité de 90%!!
On a aussi rapidement découvert plusieurs choses:
- il faut faire la différence entre le poivron rouge et le piment! (question de survie)
- les Thaïlandais sont sympas: toujours le sourire, et très réservés et discrets. Beaucoup moins insistants pour te vendre un truc que les indonésiens par exemple.
- les thaïlandais parlent très mal anglais: ça c'est assez surprenant car Koh Samui est hyper touristique, mais on s'est fait avoir plusieurs fois au resto en ayant du café à la place du thé, et des bananes fris à la place de pancakes à la banane! Etonn
Sinon pour Koh Samui, bah c'est une île très touristique et on comprend vite pourquoi: hébergements nickels et pas cher du tout, plages de rêves (les plus belles de notre voyage pour le moment), gentillesse des thaïlandais, et des tonne d'activités et de services pour combler les touristes du monde entier!

Petit résumé de notre séjour sur l'île...

Découverte des plages de rêves:




Découverte d'un des resorts les plus chic de l'île: (on a pas pu aller plus loin, mais on a quand même vu les bungalows avec piscine privée, avec une vue de folie!)




Notre scooter: avec un ciel qui s'assombrit juste avant l'orage! Tous les jours il a plu à partir de 16h00, du coup ça nous a obligé à démarrer un peu plus tôt le matin, dur... Mmmh


Excursion à la plus belle cascade de l'île: ici tu peux faire des balades en éléphants, aller à la cascade en 4*4 (pour les flemmards, pas comme nous!), voir des spectacles de serpents, tigres, oiseaux, et il y a même un mini parc aquatique...bref du loisir à gogo! On a zappé la balade en éléphant car on trouvait ça trop usine à touristes (on se réserve ça pour plus tard en Thaïlande).






Un moine momifié dans un temple: Etonn




Excursion en bateau au parc national d'Ang Thong: un ensemble de 47 îles plus ou moins grosses. On y a fait du snorkeling et une balade en kayak. Il y a aussi un joli lac intérieur dans une des îles.








Visite de Big Buddha:




Fisherman's village: plein de français sont installés à Koh Samui ici! On a trouvé une crêperie (oui on aime bien les crêpes Se marre ). Béa recommande la crêpe à la mangue rôtie, caramel au beurre salé, avec sa boule de glace vanille, un délice! Se marre





A suivre: on continue la recherche de la plage de rêve à Koh Tao!

Voir les photos : Thaïlande - Koh Samui ]

Posté par CyriletBea
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr