Julie et Manu, breizh road trip

Ubud et Sanur

Le 21/10/11, 8:52

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous avons passé 4j à Ubud, ville d’art et de traditions, située dans le centre de l’ile. Nous y avons visité quelques temples hindouistes, la forêt sacrée de singes, le musée des beaux arts et on s’est baladé dans les nombreux commerces et marchés de la ville. C’est une ville très animée. Le temps était plus couvert et humide, on a même eu de la pluie !

Nous avons ensuite filé vers Sanur pour notre dernière semaine à Bali, pour retrouver la mer sur la côte Sud-Est. Nous nous sommes baladés à vélo sur le front de mer (12 kms environ), entre hôtels de luxes, petits « commerces » et coins plus paisibles. Nous avons surtout profité de la plage (baignade dans le lagon à marée haute) et de la piscine de notre hôtel, baignade obligatoire avec la chaleur !

Nous avons aussi été voir le temple Tanah Lot, sur la mer. Très bel endroit mais beaucoup trop de touristes...
Petite anecdote balinaise : pendant que nous étions tranquillement sur la plage, nous avons senti le sol bougé sous nos pieds... Et oui, il y a eu un tremblement de terre (magnitude 6,8 quand même !) au large de Bali et nous l’avons ressenti pendant quelques secondes. Mais plus de peur que de mal, pas de dégâts et ni de blessés.

Bilan de notre séjour : très belle île, habitants très agréables, très zens, ça fait du bien !

Nous nous sommes ensuite envolés le 15 Octobre pour Darwin en Australie, nous vous raconterons tout ça dans un prochain message !

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par manuetjulie22

Paisible Amed

Le 03/10/11, 14:51

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous venons de passer une semaine tranquille dans le petit village d’Amed, sur la côte Est de l’île. Nous avons trouvé un bungalow, les pieds dans l’eau (celle de la piscine et de la mer !!), avec vue sur le Mont Agung (3142m) et extrêmement calme. C'est quand même bien de s’endormir avec le bruit des vagues...

Le principal intérêt d’Amed réside dans la plongée et le snorkeling (palmes, masque et tuba). Pas de plongée pour nous mais on s’est essayé au snorkeling : les poissons et les coraux nous attendent à quelques mètres du bord, c’est donc très facile d’en prendre plein les yeux (à condition de ne pas être trop myope, comme moi...).

Les nombreuses heures passées au bord de la piscine nous ont permis de rencontrer un couple de sympathiques australiens qui nous ont donné des infos très intéréssantes sur notre prochaine destination et un couple de jeunes français avec qui nous avons partagé quelques apéros et repas.
Comme vous le voyez, on a très bien adopté le rythme (tranquille) de l’île et ça fait du bien !
Aujourd'hui Lundi, nous avons quitté la mer en direction d’Ubud, plus dans les terres, afin de découvrir un peu les traditions du pays.

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par manuetjulie22

De Legian à Lovina

Le 24/09/11, 14:52

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous avons commencé notre séjour à Bali par 3j à Legian, ville très touristique et très chargée (beaucoup de motos, de vendeurs dans les rues). Ce séjour nous a surtout permis de nous reposer après notre long voyage. Nous avons quand même profité un peu de la plage et pu observer les énormes vagues qui font le plaisir des nombreux surfeurs. Nous avons ensuite bougé vers le Nord grâce à notre « chauffeur particulier » (en remplacement du bus qui est tombé en panne avant de venir nous chercher !). Ce trajet de 3h nous a permis de découvrir l’île du Sud vers le Nord, en passant par des paysages magnifiques et des petits villages typiques.

Nous sommes donc à Lovina, petite station balnéaire très calme depuis Lundi. Mise à part sieste et farniente, nous avons fait une excursion dans la région, ce qui nous a permis de voir beaucoup de belles choses : les chutes de Gitgit (30m environ), le temple hindou Ulun Danu et son lac Bratan, les lacs Buuyan et Tamblingan (alias twin Lakes), les sources chaudes de Banjar. On a même donné à manger à des singes sur le bord de la route et cotoyé des chauves souris et iguanes. Tout ça est bien évidemment pour les touristes mais ça reste surprenant !! Le lendemain, on a pris la mer pour aller voir des dauphins au large de Lovina : départ à 6h du mat’ , 3h de bateau et seulement 2 dauphins aperçus très rapidement...On y a surtout vus les 30 autres bateaux qui faisaient comme nous ! On reste dans des circuits assez touristiques mais ici, la conduite à moto ou en voiture s’avère assez périlleuse donc on préfère se payer le luxe d’un chauffeur, ce qui ne revient pas à si cher ici.

Côté hébergements, le premier hôtel à Lovina nous a beaucoup déçu : mise à part la clim et la douche chaude, il était très très bruyant (bord de route et chiens..). Nous avons donc cherché autre chose et notre choix s’est porté sur un bungalow sur pilotis, en bois, super joli, très calme et avec un personnel très sympa. Nous y resterons donc 4 nuits. D’ailleurs, cet hôtel a été le lieu d’une réception organisée par le maire de la ville en « l’honneur » des propriétaires des voiliers (australiens, canadiens et quelques français) faisant escale à Lovina. Nous y avons été aussi « invités », soirée très sympa, buffet indonésien, chanteuse locale, feux d’artifice sur la plage et même karaoké pour finir. Hier soir, c'était concert avec un groupe local, très bonne ambiance.

Lundi, nous repartons direction Amed, ville de la côte Est.

A bientôt

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par manuetjulie22
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr