-1.2788143.0861592
Arrivé à 8h30 en compagnie de Jean Guy et de Michael, Mauricien rencontré peu après Pamplune. ..on le rejoint 1km avant Santiago.
La cathédrale à midi, pour la messe des pèlerins est bondée, nous avons la chance d'assister à la séance rare du "botafumero", immense encensoir qui se balance, il était destiné à masquer l'odeur des pèlerins amassés dans l'église (Photo). ...je me suis douché avant pourtant.
La messe est chargée d'émotion....beaucoup de chants. J'ai une pensée émue pour ma femme Myriam qui souffre du dos, pour ma maman, mes enfants, ma famille. Jean Pierre et Jean Guy ont été des compagnons de route indispensables à l'accomplissement de ce projet.
En cette journée, je n'ai pas oublié Anne et Vincent de Buc, Geneviève et Michel au Muret et nos hébergeurs que je ne peux pas tous nommer. J'ai emporté un peu de vous tous au gré de ces nombreux kilomètres jusqu'ici, je suis fier d'y être parvenu.
Malgré ce que vous avez pu lire, ça n'a pas été tous les jours facile mais on a su préserver l'essentiel pour repartir le lendemain.
61 jours continus de marche, je reviens samedi à Buc après un passage à Fisterra (en bus) pour reprendre ma place.....J'ai hâte d'y être.