JOUR 0: Arrivée sur Bangkok, découverte de la ville...
Après un vol Toulouse-Francfort (1h30) et un vol Francfort-Bangkok (10h30) sans encombres... nous voila enfin arrivés sur le sol Thailandais!!!
Il est 15h heure locale environ.
Nous sortons pour prendre un taxi.
Apparement les Taxi officiels sont les TAXI-METER, disponible en sortant de l'aéroport. Vous ne pouvez pas les louper: ils sont en général rose ou vert/jaune, très sport!! c'est vraiment surprenant. Je ne me suis pas renseignée certains taxi sont disponibles dans l'aéroport mais je suppose qu'ils sont plus chers puisque accessibles plus facilement (attrape-touriste mais renseignez vous on sait jamais!).
TAXI-METER: Trajet Aéroport - Centre Ville BKK -> Trajet environ 30-35 min selon traffic et dieu sait qu'il est important à BKK!!!
Voiture normale: 450THB (9€)
4x4 (4personnes + 4bagages): 700THB (14€)
Le Taxi nous dépose à notre auberge (Roof view place - je ferai une rubrique adresse à la fin!)
Le temps de prendre une douche et nous préparer nous repartons en ville direction
Gare Hua Lampong pour prendre les renseignements sur les
trains. Des petits jeunes Thai nous ont renseigné à merveille sur les horaires et prix des trains selon les destinations. A Hua Lampong, il y a touours des gens (qualifiés!) pour renseignes gratuitement les touristes.. n'hésitez pas à poser des questions notament si vous voulez un train couchette car le prospectus est faux sur ce point là!
Pour les horaires des trains (ils ne change apparement jamais!!):
http://www.railway.co.th/english/index.asp
Si vous projetez de partir à la haute saison réservez absolument vos places un mois avant sur ce même site (sachant qu'à la basse saison on s'est fait avoir!! voir plus loin dans le récit)
Bon cette bonne chose de faite, nous reprenons un Tuk-Tuk pour le centre ville de nuit:
Grand palais, Wat Po, Wat Suthat, pasage dans
Chinatown (très animé)
Pour finir la soirée en bons touristes que nous sommes on s'est fait avoir 2 fois... (voir le future rubrique "ne pas se faire avoir en Thailande" xD)
Une fois sur le TAT (censé être un office du tourisme) et une fois sur un restaurant (environ 10 fois trop cher pour la qualité).
Cette journée aura durée 19h avec le décalage horaire, mais vu le nombre d'heures dormies dans l'avion, la nuit ne sera pas superflue!
PREMIERES IMPRESSIONS SUR BKK: [Attention si vous voulez garder un peu d'inconnu ne lisez pas ce qui suit!!!]
En bonne Française que je suis, ce qui m'a le plus dérangé en arrivant à Bangkok c'est
le climat: La chaleur y est très étouffante et humide. Ajoutez-y la pollution, les mauvaises odeurs de nourritures partout dans la rue et à toutes heures, et la circulation automobile, disons, très importante... de suite ça vous fait aimer n'importe quelle grande ville française à l'heure la plus agitée!!!
La vie est aussi très surprenante. La ville et les commerces en général
ne dorment jamais, tout est ouvert dès le lever du jour jusqu'à très tard le soir minuit voire plus. A peu près chaque thai possède son commerce juste sur le trottoir devant sa porte: vente de fringues, chaussures, epicerie, et même laverie, atelier de couture ou découpage de fruit frais!
Bref le
dépaysement est total.. sur le moment on se dit "Mais qu'est-ce que je fous là?" (sans rire c'est ce que je me suis dis) et puis finalement les Thai sont tellement accueillants que l'adaptation ce fait rapidement et avec du recul c'est une ville que l'on peut tout à fait apprécier (même si je sais que je ne pourrais jamais vivre à BKK!!)