blog de daijiro77

Rivière souterraine de Sabang

Le 27/02/14, 11:26

61.6682204531.7280632

Jeudi 27 Février,

Encore une fois il faut se lever tôt, 5h30 du matin pour partir à 6 h15 mais encore une fois on va partir vers 7h00...
D'abord il faut aller chercher les autres touristes et enfin on part de Puerto à 7h30!!!
Un Américain et le reste Philippins, le trajet ne va pas durer plus d'une heure et demi sans compter la petite pause obligatoire ici.
C'est en nous voyant manger des petits pains que l'Américain me propose généreusement un gateau mais quand je vois la couleur bleu fluo....cela me fait vite penser au père noel est une ordure!!!Biensur je vais le partager avec Delphine et le gout confirme la couleur, infecte!
On se met à rigoler, Delphine se cache derrière moi pour nous pas manger le bout qu'il reste pour le cacher dans le sac.
J'en profite pour faire de même sans froisser notre offreur....
Oui c'est méchant mais que cette scène nous refait penser au film et un fou rire qui dure bien 5 min lors de notre arrêt et comme je l'ai dis si bien : it's verry good!!!
Enfin on arrive à Sabang, une belle plage de sable blanc à droite et à gauche l'embarcadère, là ils atttribuent des numéros de bateau pour chaque groupe, nous c'est le 39 et on en est au 16!!!
C'est près de deux heures d'attente et on peut enfin monter dans la bangka mais pas plus de huit personnes .
Là encore trajet de 20 min et l'on débarque sur une autre plage avec en arrière plan le panneau "Welcome to underground river"
Le temps de voire quelques varans et singes notre nouvelle embarcation arrive pour rentrer dans la grotte.
Le décor est magique dès l'entrée, c'est immense elle fait plusieurs kilomètres de long, de formes différentes ...splendide à voire absolument si l'on se trouve à Palawan.
Retour à la lumière, on doit retourner à Puerto pour aller à l'aéroport direction Manilla!
Un dernier arrêt sur la route devant un lieu ou à été tournée Amazing race "Ukraine et Philippine", avec rizière en premier plan et au second montagne rocheuse...
Une belle rencontre avec couple de Français Marseillais qui donne l'occasion de se raconter nos anecdotes de voyage et nos bon souvenirs.
Les pauvres étaient un peu paniqués parce qu'ils n'avaient pas d'argent pour payer la taxe de sortie de 200 pesos, bien sûr on les dépanne naturellement.
Après avoir bien échangé nous décollons pour 1h20 de vol, retour à la case départ...déjà la nostalgie de Palawan, Negros, Bohol le retour est proche...

Posté par daijiro77

Autour de Puerto

Le 26/02/14, 11:27

61.6682204531.7280632

On se réveille assez tôt tant pis on va profiter de la journée!!!
On se décide à faire un tour à Robinson's place un centre commercial mais arrivée devant celui-ci c'est fermé normale il est 8h30 et il ouvre à 10h!!c'est pas grave notre chauffeur de tricycle nous propose de voire Emerald Beach en attendant, ok c'es partie! pas plu de 15 min après on arrive, personne! à peine deux hôtels et une plage immense entourée de mangroves.
C'est très jolie, on en profite pour boire un coup tout en papotant avec les locaux...
Retour au centre commercial pour quelques achats pui l'on prend un minibus pour ce rendre à un marché "new market" aves pleins de fruits et légumes et aussi de contre façons de vêtements!!!!
On retourne à l'hôtel se poser pour finaliser notre excursion pour la rivière souterraine demain puis pour aller manger un deuxième fois à "La terrasse" , resto Français très très bon!!!
On prépare les sacs pour demain et au dodo si les coqs, les grenouilles, les moustiques, les touristes, les chiens, les chats nous réveille pas!!!!

Posté par daijiro77

Retour à Puerto

Le 25/02/14, 11:14

61.6682204531.7280632

Mardi 25 Février,

départ à 8h de El-Nido pour retourner à Puerto en van.
On va mettre beaucoup moins de temps pour arriver au terminal en 6h.
Maintenant il faut trouver un hôtel et l'on a choisit le Lotus Garden qui se trouve à proximité de l'aéroport (10min à pied) mais avant il nous faut prendre encore un tricycle pour 15min après un petit détour...
L'hôtel est sympa et en plus on a un bungalow juste au dessus des bassins japonais et des moustiques aussi Se marre
L'après-midi va être consacrer à la visite de Puerto, l'église, le marché (super grand) et des petits centre-commerciaux...pour un retour tranquille à l'hôtel pour l'apéro et pour aussi que l'on nous confirme que la réservation à bien été effectuée pour la rivière souterraine, et bien non pas de place pour demain!!!on nous avait dit oui!! Evil or Very Mad bon ben pas le choix 'est pour jeudi et mercredi ben on avisera....
Le soir on va manger dans un resto très sympa "La terrasse" tenu encore par un Français à proximité de l'aéroport.

Posté par daijiro77

Tour B aux Bacuits

Le 24/02/14, 11:18

61.6682204531.7280632

Lundi 24 Février,
on a choisit le tour C après avoir testé le tour A, départ à la même heure avec à son bord un couple de Russe, deux Françaises et un couple de Philippins.
On commence par Secret Beach et pour y accéder il faut passer par une petite faille entourer de rocher et avec les bagues c'est sympa!!
Le lieu est très jolie mais après pour le "secret" on repassera!!! beaucoup de monde pour si petit endroit...on repart direction la plage de Robinson Crusoe puis celle ou à eu lieu le tournage de Koh Lanta made in France mais là l'accès est encore plus difficile, beaucoup de vague et de courant avec de gros rocher sous l'eau et sur les côtés Choqu pour la première fois je vais mettre mon gilet de sauvetage même si je suis un bon nageur faut pas non plus prendre de risque!
Arriver vers la plage ça ce calme, super lagon avec plage de sable blanc.
Comme hier repas sur la plage avec vue imprenable sur l'archipel pour ensuite allez en direction d'un autre lagon que je n'ai plus le nom en tête car pas prévue dans le tour!!!
Superbe encore une fois comme depuis le début!!!
Notre dernière escale est Helicopter Island, belle plage avec là beaucoup de touristes mais pas non plus la Thailande!
Sur le chemin du retour pour El-Nido on va apercevoir des aigles de Palawan, bancs de poissons, une tortue...
Soirée tranquille à El-Nido car demain retour à Puerto à 8h du matin.
Petite conclusion de El-Nido: la ville en elle même pas beaucoup de charme ou pas du tout même mais une ambiance sympa ou tout le monde se rejoint le soir dans les bars, restos après les excursions la journée.
L'archipel des Bacuits: MAGNIFIQUE,rien à dire,oui c'est touristique et oui si vous voulez être seul dans une bangka vous pouvez MAIS vous retrouverez tous les autres touristes sur place...
Pour notre part équipages au top,endroits pas prévu en plus du circuit initial,super...
En bref à faire absolument malgré la galère pour accéder à El-Nido...

Posté par daijiro77

Tour A aux Bacuits

Le 23/02/14, 10:20

61.6682204531.7280632

Dimanche 23 Février,

ce matin on a choisit le tour A qui contient small lagoon,big lagoon et secret lagoon, simizu beach, 7 commandos beach (1200 pesos par pers)
Il fait super beau, la bangka est composée d'un Brésilien, de quatre Italiens et deux Coréens plus trois membres d'équipages.
Direction secret lagoon après avoir fait une bonne traversée de 30 min, décors de rêve, sable blanc, eau transparente...le paradis quoi!!!Pour voire secret lagoon il faut passer à travers un petit passage le tout dans l'eau ....
Une pause d'une bonne heure pour un bbq sur la plage de simizu avec au menu poulets, poissons, riz, salade sur une belle plage de sable blanc!! le pied!!!!
Big lagoon est impressionnant mais pour de raison de sécurité il est interdit de se baigner à cause du passage des bangkas assez important.
Small lagoon du même calibre niveau qualité mais le tour ce termine par 7 commandos, magnifique plage de sable blanc et cocotier.
Retour à El-Nido pour une bonne douche froide et resto au Bistro Bodega, super bon et "encore" tenu par un Français!

Posté par daijiro77

el nido nous voilà!!!!

Le 22/02/14, 14:55

61.6682204531.7280632

Enfin on va decouvrir el nido et l'archipel des bacuits mais avant cela il faut faire la route et surtout décoller du terminus, il est 7h30 et toujours pas partie!!
A bord deux italiens et deux philippins.
Le trajet commence bien,belle route, beau paysage...mais au bout d'une heure bammmm!!!! Choqu
Le pneu arrière gauche éclate!!!on s'arrête sur le bas côté au milieu de nul part,si sur notre droite en contrebasune plage mais personne...
Notre chauffeur téléphone puis ce décide a remplacer la roue par celle de secours.
Bon parlons pas de celle-ci elle est toute lisse! Surpris
Enfin on repart et au passage on regonfle le pneu puis nouvelle arrêt pour une pause repas...à 9h00 Mmmh
Après plusieurs arrêts pour prendre ou déposer des habitants,sisi c'est bien une van pas un jeepney!On arrive à el-nido enfin au terminale pour reprendre un tricycle, 50 pesos, pour 5min direction le centre pour trouver un hôtel.
La poisse!il pleut pour la première fois depuis que l'on est là etque l'on doit chercher un hôtel!!!! Smile
Après plusieurs tentatives ratées on se pose dans un en face de la plage mais en dehors de la vue, no comment....
Petit toutour de la ville, on réserve le tour A, il y en a quatre en tout pour demain pour visister l'archipel des Bacuits mais avant on termine la soirée par un resto Italien tenu par un SLovenien aux Philippines!!!!!Excellent au passage! Se marre

Posté par daijiro77

direction palawan

Le 21/02/14, 14:35

61.6682204531.7280632

Voilà, dumaguete c'est finie!nous attend une grosse journée de transport! Depart à 6h00 direction le port our le ferry pour ce retrouver du bon côté c'est a dire à cebu! Razz
Mais il nous reste encore le bus d'une durée de 4h avant de reprendre un taxi pour l'aéroport! Choqu
Là il faut attendre et en plus l'avion décolle avec une heure de retard pour une une heure et quart de vol!!!
On arrive enfin à 17h30 à puerto et on a pas d'hôtel...bon on va marcher un peu en direction du centre-ville et on va trouver casa lida pour 1000 pesos,bon c'est pas terrible mais pour une nuit c'est pas grave car demain direction el nido! 5h de route...
Un petit tour en ville et demain lever à 6h30 ...

Posté par daijiro77

Journée libre à Dumaguete

Le 20/02/14, 17:04

61.6682204531.7280632

Ce matin pour aller à Dumaguete on va tester les minibus, le principe on se met au bord de la route et vous monter dedans quand il arrive! ça coute 20 pesos par personne soit rien du tout en euro!
Il faut compter 45 min pour arriver à destination à côté du parc,on va regarder le clocher et l'église avant de faire un tour sur la promenade de bord de mer.

On va faire un peu de shopping surtout pour les enfants et aussi parce que l'on est curieux de voir les produits Philippins.
Il est bientôt midi et l'on se dirige vers le marché, un côté avec des vêtements, un autre avec les fleurs, du poissons et la viande...c'est très grand et ça vaut le détour.

Le temps passe vite et l'on refait une petite pause en bord de mer avant de repartir mais la galère commence pour trouver le bon jeepney pour Zombuanga!!!
Vous connaissez Pékin Express? c'est pareil aux Phils!!!faut demander à touts les coins de rues pour savoir ou se trouve le terminale car pas de panneaux à Dumaguete, ah si j'ai vu une pauvre pancarte en carton écrit terminale sur une barrière ! Se marre
Enfin on va finir trouver et tant mieux parce que l'on commence à griller sous le soleil!!!Juste en face se trouve le centre commercial Robinson,dernier petit tour et l'on prend le premier Jeepney après que Delphine est un peu papoter avec un "vigile" avec des lunettes sans verres mais avec un fusil à pompe! Neutre
On a bien mériter notre massage!!!moi je fait les mains et les pieds et Delphine bah un peu partout ou presque! Razz
Dernier soir à Thalatta Resort, on des meilleurs hôtels depuis que je voyage, une dernière fois la piscine et direction demain l'aéroport de Cébu pour Palawan, rendu populaire en France par Koh Lanta l'émission...[align=left]

Voir les photos : Philippines - Dumaguetes ]

Posté par daijiro77

Balade à Valencia

Le 19/02/14, 16:23

61.6682204531.7280632

En cette journée 19 Janvier, on commence notre journée par la visite du marché à proximité de Malatapay.
On y vend bestiaux,oeufs, poissons... et le tout dans une bonne ambiance au bord de la mer!!!
Suite à cette balade on s'essaye au "motorbike" mais voilà le coup de la panne qui arrive au bout de quelques kilomètres!!!la chaîne déraille!!!la galère il y a rien autour de nous et on a rien pour réparer!
J'essaye tant bien que mal à la remettre mais non c'est pas possible et là un tricycle s'arrête pour demander ce que l'on a.
Le chauffeur essaye mais non il faut l'emmener au garage et a priori il y en a un pas loin d'après les occupants du tricycle....
Ok c'est partie mais sous une chaleur écrasante à pousser le scoot super! Wink enfin on peut le faire réparer et là par hasard une fille de l'hôtel passe et nous voit, du coup elle appelle l'hôtel mais nous redonner un autre scoot parce que celui-ci ça va pas être possible pour aller à Valencia.
Après une bonne heure de perdue dans cette histoire mais sans la gentillesse des gens ça pouvait être pire!!!
On trouve assez facilement Valencia mais la cascade...pas de panneau rien!!!
on demande souvent notre chemin et justement c'est par un chemin que l'on va finir la route.
On croise deux Belges,on papote un peut puis l'on descend après avoir donner 20 pesos pour l'entrée à une vielle dame.
Beaucoup de marches, deux passages à travers la rivière et nous voilà enfin devant celle-ci: elle très belle et très haute!!un bon 30mètres! Surpris
Petite pause et l'on doit faire le chemin en sens inverse mais avec une pause à Valencia devant le parc et l'église.
Fin de journée dans la piscine puis un petit verre au bar après une partie de pétanque Embarras

Posté par daijiro77

Apo Island

Le 19/02/14, 11:02

61.6682204531.7280632

Départ ce matin pour Apo à 9h, la mer est un peu agitée et il ou faut une bonne demi-heure pour rejoindre celle-ci.
Seulement deux hôtels en bord de plage et un village de pêcheurs.
Cela reste très authentique, il nous faut signer le registre avant de se baigner dans le sanctuaire marin.
C'est partie et à peine deux mètres sous l'eau effectué déjà une tortue, puis deux!!!et plus on s'éloigne plus il y a du corail ainsi que serpent de mer, poissons perroquet, poissons clown et tortues biensûr!!!
Pause repas avec les locaux et le couple de Français avec leur fille qui nous accompagne dans l'excursion.
Un petit tour dans le village s'impose ou l'on voit beaucoup d'enfants, une chapelle, un lac, une école et une autre plage touchée elle par le typhon...
Une dernière fois la tête sous l'eau avant de rentrer à l'hôtel, encore des tortues.... Se marre
Fin de journée tranquille pour finir au resto de l'hôtel.

Posté par daijiro77
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr