Le 05/12/11, 9:50
97.7489933727277.7717772909091
Bonne surprise quant’ à la capitale du pays qui a fait un énorme bond en avant depuis 2004. La ville est sortie de son abattement dû à la période des khmers rouges et est devenue jeune et dynamique, agréable à visiter.
Sinon, à part le site d’ANGKOR, bijou de l’art khmer, pas d’autres sites importants à voir mais des petites villes où il fait bon flâner en toute tranquillité pour contempler la vie locale ; que de sourires et
de gentillesse !
Côté touristes, on n’avait jamais vu autant de chinois, de coréens et de japonais ! Les asiatiques, désormais, visitent en groupe autant que les occidentaux (dont beaucoup de français).
Et les enfants ?....des gosses des rues il y en a ; mais très peu par rapport à 2004. Sinon les familles font plutôt 2 enfants que 5 et ils sont très choyés ; ils sont toujours avec les parents jusqu’ à l’âge de l’école primaire et ensuite ils vont à mi-temps en classe..... s’ils peuvent payer l’uniforme !
Les Transports sont bien organisés; bus et minibus sont assez confortables et climatisés; de plus les chauffeurs conduisent bien et on se sent en sécurité.
Les maisons sont la plupart en bois et sur pilotis ; chacune gardée par 2 ou 3 chiens ! AIE !!
Côté cuisine, savourez l’odeur du gingembre, de la citronnelle ou du curry !! Délices! On a même trouvé de bons cafés, des beignets et des pop-corns !On a sûrement pas dû maigrir !?
Donc un mois passé au Cambodge avec beaucoup d’intérêt et de plaisir !
Ca vit !!!!!!!!!!!!!